• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Setsuna39

Laborantin
Temps impartiAncien récompenseNouvelle récompenseMaj 1.154
Meilleur temps915+3 (delta = -3) nok
Temps intermédiaire36+3 (delta = 0) ok
Dernier temps12+3 (delta = +1) nok
Hors délai00+3 (delta = +3) nok
Bonjour, en résumé la mise à jour suivant les 4 possibilités, on peut constater qu'encore une fois, le patch va aider ceux qui ont utiliser les boucle ou ont été moins assidu.
Pour les joueurs ayant fait les boucles, chaque nouvelles colonies parfaite lui donnera 15 fragments. Le même joueur ayant fait les colonies avant la 1.154 obtiens 12 fragments (9 +3 de la maj), ce qui pour une même réalisation, on obtient un résultat différent. La correction des boucles entraine un nouveau bug, qui en plus de profiter a ceux qui ont fait les boucles va permettre a 2 nouvelles catégories d'obtenir des fragments sur des critères non objectifs (dernier temps & hors délai). Cette anomalie fera-t-elle l'objet d'un patch? L'assistance est-elle compétente pour faire le correctif manuellement un peu comme les événements forum?
 

DeletedUser50472

Guest
Tu devrais arrêter de faire ce type de calcul. Ceux qui ont fait l'Yggdrasil au lieu de faire des boucles sont très avantagés par rapport à ceux qui ont fait des boucles. En terme de PFs, de ressources... Tu ne fais que calculer des fragments sans compter ce qu'ils apportent à ceux ayant déjà fait l'Yggdrasil.
 

Spirouzzz

Ministre
Cette anomalie fera-t-elle l'objet d'un patch? L'assistance est-elle compétente pour faire le correctif manuellement un peu comme les événements forum?
Nous vous avons déjà répondu à ce sujet il me semble :)

La conclusion est également erronée: l'ajout de 3 fragments par colonie faite avant la MAJ a aidé tout le monde, et en particulier ceux qui ont fait le plus de colonies. Le fait qu'il y ait une différence par rapport aux gains finaux actuels ne mène pas à la conclusion que vous faites à tort. Oui, ils ont gagné moins de fragments qu'ils n'en auraient gagné si cela avait été ces récompenses dès le début, mais non, ils n'en ont pas gagné moins que les autres, bien au contraire.

Non seulement, comme dit juste au-dessus, ceux qui ont fait l'Yggdrasil sont gagnants, cf le calcul fait en première page vers lequel je vous ai déjà renvoyé, mais en +, celui que vous faites, basé uniquement sur les colonies passées, ne tient aucunement compte du fait que ceux qui ont déjà avancé sur les colonies les font plus rapidement désormais : qui dit plus rapidement dit + de fragments générés/j que ceux qui ne s'y mettraient que maintenant, et qui arrêteront probablement les vikings dès l'Yggdrasil obtenu pour passer sur la colonie suivante.

Ceux qui, comme moi, ont fait une 20aine de colonies avant la MAJ ont gagné 60 fragments. Pour gagner ces 60 fragments, ceux qui ne vont se mettre aux colonies que maintenant auront besoin de 4 colonies, longues, pendant lesquelles nous en ferons a minima 6 (temps plus court car bonus plus élevé). La différence reste donc.
 

DeletedUser50472

Guest
J'ajouterai même que ceux qui ont réussi à faire 20 colonies ont été très peu nombreux. Pour ma part, je vais finir ma 15ième demain. Hors temps entre autre à cause du changement de dernière quête. Et il est très probable que ceux qui voudront faire les colonies désormais n'auront pas 15 fragments de pierres runiques, (ni 12 comme j'ai eu très souvent) mais seulement 6. Nananère:-p
 

Cerdon

Lancier
Personnellement je trouve que c'est une super mise à jour :-)

Pour le Virgo c'est juste la réalisation de la modification qui avait été annoncée.

Pour les Vikings ce n'est que du plus :

- la modification de la 5ème récompense corrige simplement une faille qui permettait de détourner les colonies pour se goinfrer de PF et qui incitait à ne pas terminer les colonies

- on obtient plus de Pierres Runiques (quel que soit le nombre de colonies déjà terminées)

- l'Yggdrasil niveau 9 est encore plus qu'avant la récompense la plus intéressante du jeu, ce qui est juste car c'est aussi la plus difficile à obtenir, et cela devrait motiver plus de joueurs à terminer les colonies

- même le changement de la dernière quête est une très bonne idée car cela nous permet de terminer avec une "belle" colonie en état de fonctionnement au lieu d'une colonie "en vrac" couverte de totem et de bâtiments même pas construits, ce qui est plus satisfaisant dans l'esprit du jeu

Bref, un grand bravo aux développeurs :up:
 

DeletedUser57030

Guest
Ca y est je suis arrivé à la dernière quete, et personnellement je la trouve bien meilleure ainsi. Plus besoin d'avoir une cité qui ne ressemble à rien, et d'avoir toujours la meme stratégie finale.
Il m'a suffit d'anticiper quelques productions de cuivre de 8h et de poser les batiments de productions de ressources, et le tour était joué. Je l'a trouve plus facile limite.
Bref, que du bonus vu qu'Yggdrasil est LE meilleur batiment jusqu'a présent pour ma cité.
 

OrchiS09

Missionnaire
Décidément, le sort s'acharne sur moi ... :eek:

Je suis à la dernière quête de ma colonie Viking qui demande notamment de récolter 2500 pièces de cuivre, alors que le compteur en demande 2540. Ce ne serait pas grave, si ce maudit compteur ne restait pas bloqué à 2510 sur 2540 malgré mes multiples collectes ... :mad::mad:

J'ai fait un ticket au support. J'espère qu'ils pourront m'aider car sinon je ne vais pas pouvoir terminer ma colonie dans le délai le plus court ! :-(
 

OrchiS09

Missionnaire
Ah, d'accord, je n'avais pas compris que le compteur mélangeait les torchons et les serviettes ... euh, les pièces de cuivre et les ressources ! :oops::-D
Quelle blonde je fais ! :rolleyes:

Un grand merci @LE SIAM
 

DeletedUser57468

Guest
Je viens de finir une nouvelle colonie et je constate que le point d'exclamation reste malgré la fermeture de la colonie. Chose qui devait etre resolue avec cette mise a jour.
 

DeletedUser46533

Guest
Ce point d’exclamation est là pour t’indiquer qu’aucune colonie n’est en cours, justement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de finir une nouvelle colonie et je constate que le point d'exclamation reste malgré la fermeture de la colonie. Chose qui devait etre resolue avec cette mise a jour.
Avant il était là pendant les 24h00 suivant un abandon, donc quand il est impossible d'y aller. Maintenant il disparaît pendant ces 24h00 et revient à la fin, c'est très pratique car je sais ainsi que je peux en commencer une autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut