• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.151

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15949

Guest
Pas grand chose à dire les dernières maj ne sont pas très intéressante principalement des corrections.
Normal avant l'arrivé d'une nouvelle air
 
Quand on parle du "séparateur numérique" j'espère qu'on ne va pas nous remettre un point ou une virgule en séparateur de milliers :mad::mad::mad:
 
Je te confirme que c'est une virgule en guise de séparateur :-D:-D:-D
Non ça c'est sur la Beta, il y a (eu) des particularités locales qui font que sur FR le séparateur de milliers a (presque) toujours été un espace (conformément aux règles/conventions en vigueur pour notre langue). Mais ces fichus teutons ça doit bien les faire suer d'intégrer ces particularités régionales, ils nous ont déjà fait le coup d'uniformiser au standard UK/US, on a dû beugler comme des veaux pour qu'inno rétropédale la dernière fois.
C'est pour ça que j'anticipe... et j'aimerais bien que @Naolia, @Spirouzzz ou @Laedem nous expliquent à quoi correspond cette "corrrection" sur le "séparateur numérique" et nous rassurent sur le fait que le séparateur de milliers restera un espace sur les serveurs FR avec la 1.151
 
je sais @Prom d Exolandia c'était une boutade de pas encore réveillé de ma part :-D:-D:-D j'espère que cette "amélioration" ne nous concerne pas également ! Par contre faire une MaJ en même temps que le début d'un évènement est particulièrement risqué de leur part :eek:
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais vous paraître un peu beubeu mais en quoi cela vous choque que le séparateur de milliers soit un . ou une , ou un espace ?
Tant qu'il existe pour faciliter la lisibilité...
 
Je vais vous paraître un peu beubeu mais en quoi cela vous choque que le séparateur de milliers soit un . ou une , ou un espace ?
Tant qu'il existe pour faciliter la lisibilité...
Justement ça ne facilite pas la lisibilité, tous les francophones sont "formatés" dès le plus jeune âge avec la virgule comme séparateur de décimales et l'espace comme séparateur de milliers. On a déjà "lâché" les majuscules accentuées à cause des claviers d'ordinateur, on dérive de plus en plus vers le point en séparateur de décimales encore une fois à cause des claviers d'ordinateur... là franchement pour le séparateur de milliers c'est non.
C'est un peu comme dire "on enlève tous les accents aux é,è... ça facilite la lisibilité", après on fait quoi ? on enlève la ponctuation ça sert à rien, on écrit en SMS c+liziB
 
Et suffit de voir certain, sur ce forum également, qui écrive à l'anglaise, et mes yeux but sur ces chose là. Par exemple ceux qui écrivent souvent en Anglais font l'erreur en Français de ne plus mettre d'espace avant un ? ou ! ou : .

Mais je pense que cette "amélioration" n'aurait pas dû ce trouver dans cette annonce, à l'origine elle concernée le menu construction qui avait perdu ces "," sur le serveur test !
 
Oui je trouve que la traduction sur cette annonce 1.151 est très approximative (mais le texte original en anglais l'est presque autant, ceci expliquant peut-être celà), mais bon comme pas trop de choses impactant vraiment les joueurs sur cette note de version ce n'est pas en soi un problème.
 

Pusso

Empereur
Pour ce qui est de la mise à jour, pour ma part, je pensais que le déplacement des boutons confirmer et fermer étaient normaux pour ne pas cliquer involontairement sur l'utilisation des diamants dans le but de finir instantanément (comme quoi, certains voient des "améliorations" qui sont en réalité des bugs).
 
Dernière édition :
*édité
Pour ce qui est de la mise à jour, pour ma part, je pensais que le déplacement des boutons confirmer et fermer étaient normaux pour ne pas cliquer involontairement sur l'utilisation des diamants dans le but de finir instantanément (comme quoi, certains voient des "améliorations" qui sont en réalité des bugs).

Désolé Pusso, je sais que tu as liké (je l'aurais fait aussi en cas inverse, j'aime apprendre) mais une autocensure m'est imposée par les grands chefs :-)
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonsoir,
je fais une parenthèse en rappelant à tout le monde (j'ai bien dit tout le monde) que le fait de critiquer et/ou se moquer d'un joueur ciblé sur son orthographe n'est pas toléré sur le forum. J'invite les personnes concernées à éditer/supprimer leur message et pour tous à revenir au sujet initial. Merci à vous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut