• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.148

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
  • Le compteur de diplomatie de la quête "Derniers préparatifs" dans les colonies Viking n'était pas correctement mis à jour lorsque les bâtiments de la diplomatie étaient détruits. Nous reconnaissons que cela rendait la dernière quête beaucoup plus simple à compléter que prévu. Avec ce changement augmentant la difficulté, nous avons également ajusté l’objectif "Avoir 6 bâtiments de production culturels" de cette quête, le passant de 6 à 4 afin de faire en sorte qu'aucun changement de difficulté ne soit ressenti.
La quête était beaucoup plus simple à compléter que prévu donc vous l'avez rectifiée mais sans qu'aucun changement de difficulté ne soit ressenti ????
 
Pourquoi ajouter des animations d'habitants sur App ? Si il s'agit de rajouter des habitants ? Chez moi y'a déjà des bouchons, pourquoi en rajouter ? :confused:
 

Harley D

Forgeur d'or
Avoir de l'enthousiasme ET des bâtiments augmente quand même la difficulté. Il faut réussir à avoir les quatre bâtiments avec la "forêt de saules".
Merci Pusso, j'avais compris, je ne faisais que relever la tournure de phrase, dûe à une traduction approximative je pense.
 

Pusso

Empereur
Avant, je montais à 1200 de satisfaction, je détruisais tout. Je faisais onze maisons (176 habitants) en une minute, et je construisais ensuite 6 fermes de laine (162 habitants), et le tour était joué.

Là, il faut conserver l'ensemble.
 

Sylvie Cultrice

Président
Avoir de l'enthousiasme ET des bâtiments augmente quand même la difficulté. Il faut réussir à avoir les quatre bâtiments avec la "forêt de saules".
Même pas; à moins de jouer avec très peu d'expansions.
J'ai fait mes calculs avec ma façon habituelle de jouer et 8 expansions, soit 12 zones de 16 cases.
Il est facile de mettre 4 ateliers de haches (ou cornes) (180 vikings) + 3 huttes + 1 cabane (193 vikings) + 50 totems (inutile de perdre 8 h de temps pour les autres constructions.

La seule différence pour moi c'est que si je termine avec 4 ateliers pour avoir les dernières ressources je pourrai finir avec les ateliers encore construits, alors qu'il m'était impossible d'avoir 1 200 de diplomatie et 6 ateliers.
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, ce n'était pas ce qui me bloquait le plus !
Je regrette juste de ne pouvoir récolter plus de pièces de cuivre la journée dont je ne peux me connecter, m'empêchant de systématiquement réussir dans le plus petit temps imparti. Mais là est un autre débat dont je ne souhaite étaler ici pour pourrir le sujet initial.

A quand une nouveauté pour PC ?
Les 3 dernières MàJ n'étaient que des corrections de bug !
 

Laedem

Missionnaire
La quête était beaucoup plus simple à compléter que prévu donc vous l'avez rectifiée mais sans qu'aucun changement de difficulté ne soit ressenti ????

La modification apportée augmente de façon assez conséquente la difficulté de la quête, donc pour que le ressenti ne soit pas trop violent, nous avons diminué un peu l'autre objectif afin de garder une faisabilité assez similaire.
 
11 maisons = 44 cases
3 huttes = 36 cases
Vous supprimiez des huttes @Pusso ?
La modification apportée augmente de façon assez conséquente la difficulté de la quête, donc pour que le ressenti ne soit pas trop violent, nous avons diminué un peu l'autre objectif afin de garder une faisabilité assez similaire.
Ça change rien. Peut être passer 1 heure de plus sur la colonie.
 

Lilith*

Force de frappe
1

Ça change rien. Peut être passer 1 heure de plus sur la colonie.

ça peut peut tout changer :) j'ai terminé ma dernière colonie à l'arrache 20 minutes avant la fin du délai. Si ça prend 1 heure de plus, je ne terminerai plus dans le délai le plus court.
 

DeletedUser54755

Guest
Salut tous. À priori cette mise à jour concerne les Vikings. Il serait bien qu'un jour les bugs de gvg soient réglés mais c'est pisser dans un violon que de l'espérer depuis le temps que ça dure.
 

Loup Tenace

Empereur
"Il y avait une faible chance de voir les animations d'habitants de la mauvaise ère en visitant la ville d'un autre joueur. Cela a maintenant été corrigé".

Bof comme si cela était important, de plus je pense qu'une grande majorité de joueurs s'en était même pas aperçut en visitant les villes des autres joueurs. :-D

Par contre (vain espoir) il serait bien que les créateurs pense sérieusement à faire que la version PC (et là j'entends déjà les cris des joueurs smartphone et/ou tablette.:-p ) redevienne leur priorité de sorte que le joueur PC est :
- soit encore plus de possibilités qu'un joueur sur autre support. :rolleyes:
- soit avoir aussi les mêmes possibilités sans perdre les rares avantages actuels
(exemple le plus frappant l'injustice flagrante de la pose de PF sur GM). ;-)
 

DeletedUser54524

Guest
"Il y avait une faible chance de voir les animations d'habitants de la mauvaise ère en visitant la ville d'un autre joueur. Cela a maintenant été corrigé".

Bof comme si cela était important, de plus je pense qu'une grande majorité de joueurs s'en était même pas aperçut en visitant les villes des autres joueurs. :-D

Par contre (vain espoir) il serait bien que les créateurs pense sérieusement à faire que la version PC (et là j'entends déjà les cris des joueurs smartphone et/ou tablette.:-p ) redevienne leur priorité de sorte que le joueur PC est :
- soit encore plus de possibilités qu'un joueur sur autre support. :rolleyes:
- soit avoir aussi les mêmes possibilités sans perdre les rares avantages actuels
(exemple le plus frappant l'injustice flagrante de la pose de PF sur GM). ;-)

Et s'il y a + de joueurs mobiles que de joueurs PC, on met des fonctionnalités en + pour les joueurs mobiles donc? :) S'il y a des stats des plateformes utilisées par les joueurs et/ou un sujet sur ce débat pc/tablette, je serai intéressé.
 

Loup Tenace

Empereur
Et s'il y a + de joueurs mobiles que de joueurs PC, on met des fonctionnalités en + pour les joueurs mobiles donc? :) S'il y a des stats des plateformes utilisées par les joueurs et/ou un sujet sur ce débat pc/tablette, je serai intéressé.

Cherche pas j'ai la réponse, selon mon avis je présuppose que le nombre de joueurs les plus anciens sont des joueurs PC, que la grande majorité de joueurs actuels sont plus sur mobile que sur PC. Après qu'il y est plus de mobiles que d'immobiles :-p cela n'entre pas en compte, à la base le jeu est conçut pour les PC et ensuite est sorti un complément (Add On dans le langage "informarludique" (pas sur que ce mot existe en vrai o_O en fait non :-D )) à la version PC pour élargir le nombre de joueurs (et surtout augmenter le nombre potentiel de clients en plus, par clients j'entends joueurs achetant des diamants) et peut être (afin surement) rajeunir le cœur de cible. Donc ou en conclusion la version pour appli doit rester qu'un complément à la version PC point barre. :-p Ouai vous pouvez gueuler joueurs Appli mais moi c'est que je panse... Oups suis pas blessé pardon lire : c'est ce que je pense. :-D
Bon je sais que mon analyse est basé sur rien mais alors rien de vérifier c'est juste ce que je présuppose.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

La Société INNOGAMES est assez transparente : il suffit d'aller lire les bilans communiqués officiellement
il me semble avoir lu le pourcentage de progression des joueurs sur mobiles pour les années 2016 et 2017
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
"2014 - Une part importante du nouveau record de chiffre d’affaires est due au marché des jeux mobiles, où InnoGames croît de plus de 500%."
"2015- InnoGames veut conquérir encore plus le marché des jeux mobiles"
"2016 - La société annonce avoir atteint un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2015 et enregistré une croissance de plus de 100% dans le mobile."
Petits extraits du site officiel d'InnoGames. Il n'y a aucun mystère, la priorité des développements vont et iront sur le mobile. Les joueurs sur PC, comme moi, devons juste espérer que la partie PC ne soit pas trop délaissée, voir abandonnée un jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut