• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.129

Sylvie Cultrice

Président
As-tu essayé de cliquer sur le champ de saisie du montant des offres commerciales ? Le 0 disparait automatiquement, sans qu’on ait besoin de le retirer soi-même.
Effectivement , et la case "recherche" est présente dans l'inventaire maintenant.

Par contre en cherchant un truc inexistant on a : "the item you searched ...." qui n'est pas traduit

Bonjour,
le bonus de contribution ne correspond pas a mon arche,sur un rush a 90% je pose 2708 et avec mon bonus arche qui est 90.3% j'en recupere 2711 mais le bonus m'annonce seulement 2078 ?? Bug ou c'est normal ?
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour.108104/#post-1338766
 

DeletedUser46630

Guest
Donne clairement ton bonus, le gain de base et le gain de l'arche affiché à droite ?

Sur un kraken lvl 76,j'ai pris la P1
Le gain de base est 1425 pfs, je rush a 90% donc je pose 2708 pfs, mon arche est a 90.3 % donc je recupere en realité 2712 pfs mais la recompense de contribution quand on le calcul avec le gain de base m'annonce qu'un retour de 2708 pfs.
J'espere que c'est un peu plus clair ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Sur un kraken lvl 76,j'ai pris la P1
Le gain de base est 1425 pfs, je rush a 90% donc je pose 2708 pfs, mon arche est a 90.3 % donc je recupere en realité 2712 pfs mais la recompense de contribution quand on le calcul avec le gain de base m'annonce qu'un retour de 2708 pfs.
J'espere que c'est un peu plus clair ^^
Sylvie Cultrice t'a renvoyé, avec raison, sur une discussion où il est question d'un bogue sur les virgules... ;-)
 

DeletedUser22435

Guest
Bonjour,
Très bien la fonction de recherche dans l'inventaire, mais quelques boutons pour filtrer le type d'objet ça aurait été bien, un peu comme ça:

jkcSjo
 
Bonjour,

Mise à jour très agréable, comme attendu... Je suis toutefois curieux (et en attente) des plaintes pour multiplication des rushs hostiles. Pensez à sécuriser vos GMs ;-).

Bon amusement à tous.
 

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,

Mise à jour très agréable, comme attendu... Je suis toutefois curieux (et en attente) des plaintes pour multiplication des rushs hostiles. Pensez à sécuriser vos GMs ;-).

Bon amusement à tous.

Pourquoi y aurait-il des plaintes à ce niveau ? Ça simplifie le calcul, rien de plus...
 

DeletedUser37000

Guest
Juste pour être sur. On n'a aucune idée de si l'affichage des bonus de l'Arche apparaîtra un jour sur appli ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas grave, on sait bien que ceux sur app sont meilleurs en math. rolleyes
J'aurais tendance à penser exactement l'inverse, et je le justifie:
* les joueurs sur appli sont en moyenne moins âgés que ceux qui passent par un PC;
* les plus anciens ont fait leurs études sans tout calculer avec une calculette et sont donc habitués au calcul mental que plus personne ne pratique à l'école.

S'il y a une différence elle est le résultat d'une habitude et d'un entrainement continuel pour tous ceux qui utilisent le calcul mental régulièrement, par exemple pour avoir une idée du coût des achats en passant à la caisse ce qui permet de vérifier le moment réclamé.

Mes excuses aux modos pour ce petit HS.
 

DeletedUser46533

Guest
calcul mental que plus personne ne pratique à l'école.

C’est pas parce que TF1, Le Figaro et Finkielkraut l’ont dit que c’est vrai… et en l’occurrence, le professeur de mathématiques que je suis peut confirmer qu’on fait toujours du calcul mental à l’école et qu’on en fait pas mal (ce n’est pas pour autant que les élèves y font des efforts, mais ça, c’est une autre question). Si les plus jeunes ont du mal avec le calcul mental, c’est surtout parce qu’il n’y a justement qu’à l’école qu’on leur demande d’en faire : dès qu’ils en sortent, ils ont tous les outils qu’ils veulent pour calculer ; ils ne voient donc pas vraiment l’intérêt de le mettre en pratique en-dehors et ne le font donc pas (c’est humain). Il y a cinquante ans, par contre, en sortant de l’école, les élèves étaient obligés, au moindre calcul à faire, de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris en cours et donc ils s’entrainaient plus.
D’un autre côté, on peut aussi se poser la question de l’intérêt du calcul mental pour tout… je préfère que mes élèves sachent quels calculs effectuer pour déterminer une quatrième proportionnelle, pour trouver une longueur avec le théorème de Pythagore ou pour calculer une mesure d’angle d’un triangle avec de la trigonométrie (ça, c’est une réelle activité mathématique), mais recourent à la calculatrice pour la partie calculatoire proprement dite, plutôt que d’avoir face à moi des gens qui perdent tous leurs moyens dès qu’on leur demande de réfléchir et rédiger, mais sauront faire les calculs qu’on leur demande comme des singes savants.
 
C’est pas parce que TF1, Le Figaro et Finkielkraut l’ont dit que c’est vrai… et en l’occurrence, le professeur de mathématiques que je suis peut confirmer qu’on fait toujours du calcul mental à l’école et qu’on en fait pas mal (ce n’est pas pour autant que les élèves y font des efforts, mais ça, c’est une autre question). Si les plus jeunes ont du mal avec le calcul mental, c’est surtout parce qu’il n’y a justement qu’à l’école qu’on leur demande d’en faire : dès qu’ils en sortent, ils ont tous les outils qu’ils veulent pour calculer ; ils ne voient donc pas vraiment l’intérêt de le mettre en pratique en-dehors et ne le font donc pas (c’est humain). Il y a cinquante ans, par contre, en sortant de l’école, les élèves étaient obligés, au moindre calcul à faire, de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris en cours et donc ils s’entrainaient plus.
D’un autre côté, on peut aussi se poser la question de l’intérêt du calcul mental pour tout… je préfère que mes élèves sachent quels calculs effectuer pour déterminer une quatrième proportionnelle, pour trouver une longueur avec le théorème de Pythagore ou pour calculer une mesure d’angle d’un triangle avec de la trigonométrie (ça, c’est une réelle activité mathématique), mais recourent à la calculatrice pour la partie calculatoire proprement dite, plutôt que d’avoir face à moi des gens qui perdent tous leurs moyens dès qu’on leur demande de réfléchir et rédiger, mais sauront faire les calculs qu’on leur demande comme des singes savants.

A ça c'est sûr le théorème de pythagore pour vérifier que la boulangère ne nous arnaque pas sur le rendu de monnaie y a rien de mieux :P
Perso on m'a farci le crane avec des espaces à n dimensions, des matrices, des ln/log et autre cos... qui ne m'ont jamais servi en 20 ans de vie professionnelle... par contre une simple division n'est plus si simple pour moi faute de pratique... Comme quoi les bases des maths ne sont pas à négliger (la calculatrice peut avoir des problèmes de batterie, le cerveau normalement pas)

(désolé pour la digression)
 

pasdany

Lancier
bonjour a tous j'ai vu il y a un petit moment que vous faisiez un essai sur le beta pour pouvoir stocker nos batiment et les remettre ensuite sur notre terrain pour pouvoir le restructurer sans perte de durée de ramassage etc cela fonctionne t'il et est ce prochainement envisager lors d'une prochaine mise a jour merci d'avance de votre reponse
 
bonjour a tous j'ai vu il y a un petit moment que vous faisiez un essai sur le beta pour pouvoir stocker nos batiment et les remettre ensuite sur notre terrain pour pouvoir le restructurer sans perte de durée de ramassage etc cela fonctionne t'il et est ce prochainement envisager lors d'une prochaine mise a jour merci d'avance de votre reponse
Pas d'infos à ce sujet, certains joueurs l'ont déjà sur les serveurs live donc pas besoin de mise à jour pour déployer ;) En espérant que ça ne traine pas trop...
 

DeletedUser46533

Guest
A ça c'est sûr le théorème de pythagore pour vérifier que la boulangère ne nous arnaque pas sur le rendu de monnaie y a rien de mieux :P

En même temps, le jour où les maths serviront concrètement dans la vie de tous les jours… et c’est le prof de maths qui dit ça ! :-p
D’ailleurs, connaitre les mécanismes de la subduction, savoir que la matière peut se rencontrer sous trois états, savoir que le ’s qui marque le génitif en anglais est d’origine germanique, savoir ce qu’est un hémistiche… est-ce si utile que ça dans la vie de tous les jours aussi ? Pourtant, c’est enrichissant de le savoir. ;-)


Perso on m'a farci le crane avec des espaces à n dimensions, des matrices, des ln/log et autre cos... qui ne m'ont jamais servi en 20 ans de vie professionnelle... par contre une simple division n'est plus si simple pour moi faute de pratique... Comme quoi les bases des maths ne sont pas à négliger (la calculatrice peut avoir des problèmes de batterie, le cerveau normalement pas)

Ce n’est bien sûr pas à négliger et c’est justement les bases qui permettent de construire de nouvelles connaissances par dessus. Mais on en revient à ce que disait Sylvie et que j’ai pointé moi aussi : c’est l’entrainement et l’habitude qui font l’essentiel, voire presque tout. Et, bien évidemment, j’exige de mes élèves qu’ils sachent calculer, mais arrivés à un certain niveau, on ne peut plus perdre de temps à calculer de tête une quatrième proportionnelle sur des nombres à quatre chiffres quand on a un problème assez long devant soi.


(désolé pour la digression)

Tout pareil !
 

DeletedUser35388

Guest
C'est simple, le calcul étant plus rapide les rusheurs hostiles voient plus vite les GMs rentables pour eux. :-)
Certes, mais avec l'habitude, on calcule déjà de moins en moins... Alors ça va aider un peu, mais bon rien de bien révolutionnaire :)

Bonjour !
Avez vous plus de précisions sur le mode bataille autonome ?
C’est contre personne c’est ça ? Ni voisins, ni guilde....
Mais ça comptera dans notre compteur de batailles ?

Tu cliques sur une icône directement dans l'intitulé du défi quotidien et le combat se lance.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Tu cliques sur une icône directement dans l'intitulé du défi quotidien et le combat se lance.
Presque, heureusement c'est pas instantané. On clique sur l'icône. La fenêtre d'armée habituelle s'ouvre pour montrer le détail de l'armée d'en face et que l'on prépare nos troupes puis on lance le combat si on veut
 

DeletedUser35388

Guest
Presque, heureusement c'est pas instantané. On clique sur l'icône. La fenêtre d'armée habituelle s'ouvre pour montrer le détail de l'armée d'en face et que l'on prépare nos troupes puis on lance le combat si on veut

Oui ça me paraissait évident qu'il faille choisir ses unités quand même lol...
 

DeletedUser37000

Guest
Oui ça me paraissait évident qu'il faille choisir ses unités quand même lol...
ça aurait pu être fun aussi. Vaincre une armée surprise un peu comme en gcg où on sait pas forcément sur quoi on va tomber.
Après oui pas pouvoir choisir ses troupes avant ça serait compliqué :-D
 
Haut