• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean.Michel

Lancier
Hello,
Le mode reconstruction c'est comme les défis journaliers, ça à le mérite d'exister mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser...
Perso, comme j'aime reconstruire ma ville régulièrement, je l'utilise sur bêta uniquement quand il me manque une expansion pour tout bouger
 

lost-child

Astronome
bonjour sylvie la suggestion qui avait été faite par un joueur en 2012 était seulement pour pc vu qu'à cette époque on n'envisageait pas cette possibilité de jouer ! et ceux actuellement qui veulent s'user les nerfs et les yeux pour jouer sur un téléphone c'est leur problème . Je ne suis pas assez accro pour cela :-D

Tu sais, il est facile de zoomer sur la ville sur téléphone :) pas besoin de se détruire les yeux ;)
Et vu que j'en fais partie, je peux te dire que certains ne jouent que sur téléphone, pour une simple raison de praticité.
Le seul gros point embêtant c'est l'absence de la gcg. Mais ptet ça va changer bientôt aussi, ça :)
 

DeletedUser40059

Guest
Super, que des bonnes nouvelles pour moi ! Beau boulot. ;-)
 

Vandetta

Mathématicien
Tu sais, il est facile de zoomer sur la ville sur téléphone :) pas besoin de se détruire les yeux ;)
Et vu que j'en fais partie, je peux te dire que certains ne jouent que sur téléphone, pour une simple raison de praticité.
Le seul gros point embêtant c'est l'absence de la gcg. Mais ptet ça va changer bientôt aussi, ça :)

Un autre gros point embêtant sur tel ou tablettes ce sont les combats, l'absence d'information sur le terrain lors du déplacement des unités et très pénalisant....
Il y a beaucoup plus d'infos sur PC que sur tel, et celles-ci sont bien plus claires.
 

DeletedUser12880

Guest
Pour les combats sur téléphone, au moins en ce moment on peut y voir la portée des unités ennemies, ce qui n'est plus le cas sur PC :(
 

Vandetta

Mathématicien
Pour les combats sur téléphone, au moins en ce moment on peut y voir la portée des unités ennemies, ce qui n'est plus le cas sur PC :(

C'est beaucoup moins pénalisant que l'absence d'information terrain ;)
Et c'est un bug qui (je l'espère) devrait être réparé....
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Je m'en occupe même pas de ça...
C'est trop frustrant de voir un terrain idéal pour les unités de la défense par rapport aux miennes...
Quand je le regardais et que je mettais des unités furtives dans les forêts, il y avait 2 ou 3 arbres sur tout le champs de bataille... pareil pour le reste, donc j'en tiens plus compte...
Et je perds pas mes combats pour autant :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Dommage pour la carte au trésor ,mais bon apparemment cette perte sera compensé dans un futur proche
Si ma mémoire est bonne, la disparition de la chasse au trésor a été annoncée au moment de la mise en place des défis quotidiens. En fait, je suis presque surpris qu'ils aient attendu si longtemps... "presque" car l'explication est dans l'annonce ;-)
 

DeletedUser41882

Guest
Alors là franchement châpeau ! Je crois que c'est la 1ere fois que je réagit à une maj mais là c'est vraiment top. Tous les points sont nickels.
Bravo à l'équipe ;-)
 

bilou972

Astronome
Très bonne mise à jour !

Seule question, nous pouvions avoir des packs de pf via la chasse au trésor, qu'en est-il maintenant ?
 

DeletedUser40059

Guest
Via le coffre du chercheur des événements journaliers, non ?
 

DeletedUser37552

Guest
Je vais y aller de mon petit commentaire personnel. Sur certains points, je rejoins les précédents commentateurs, sur d'autres, mon avis est différent. Pour éviter un long pavé, je vais faire usage de la fonction spoiler...

Ma cité industrielle devient de plus en plus grosse et avoir une vue globale d'elle n'était pas possible. Je suis très satisfait par cette nouvelle possibilité.

L'interface de production implantée dans le jeu il y a quelques semaines me laisse extrêmement perplexe (je préférais de loin l'ancienne qui était moins lourde et qui ne nécessitait pas de temps de chargement, je n'ai pas la fibre et ma connexion ADSL de campagne ne m'offre qu'un débit de 256 KB). Je pestais encore plus sur l'annulation de la production. Ravi qu'il puisse y avoir un changement.

Les incidents sont arrivés sur le jeu pour tout le monde le 15 octobre 2017. Sur la Beta, à ce moment là, la carte aux trésors avait déjà disparu. La carte aux trésor était apparu le 21 janvier 2015 et nous aura accompagné pendant un peu plus de 3 ans... Une page se tourne.

Voilà une modification des défis quotidiens qui était réclamé à cor et à cri... Le -1 en a fait hurler plus d'un quand les défis quotidiens ont été mis en place et la discussion qui a suivi est l'une des plus intenses que ce forum n'ait jamais connu. Cette punition, pour reprendre les termes de l'annonce, n'était pas appréciée par les joueurs et son retrait montre qu'InnoGames écoute ses communautés. Je sais que ce que je viens d'écrire va faire enrager certains mais il faut aussi savoir rendre hommage à InnoGames quand il est fait preuve d'écoute envers ses communautés.

Depuis l'introduction des Incidents et des Expéditions de Guilde, les récompenses sont assez nombreuses et cette fenêtre m'avait fait pesté à de nombreuses reprises. Je ne suis pas mécontent qu'elle disparaisse. C'est un premier pas, il y a d'autres fenêtres superflues qui pourraient la rejoindre que ça ne me dérangerait pas...

Si je n'étais pas trop affecté par le bug de mise à jour des secteurs, le bug entraînant l'erreur interne lorsque l'on essaie de combattre une armée vaincu transformait mes sessions GcG en un véritable calvaire me dégoûtant de cet aspect du jeu. L'expérience de jeu était un désastre. Voilà à quoi ressemblait mes sessions GcG : je lançais un combat, le combat se chargeait comme j'ai une petite connexion, ça pouvait prendre 30 secondes mais comme ma guilde est très active en GcG, le combat était déjà gagné par un de mes camarades, le champs de bataille s'affichait et bim, erreur interne et rechargement du jeu (2 minutes à peu près chez moi)... J'ai arrêté la GcG tellement ce bug a pu me mettre hors de moi.

Je n'ai jamais dépassé l'âge industriel mais, comme beaucoup, j'ai toujours pensé que le coût de cette technologie (654.321 marchandises, 123456 pièces d'or, 160 textiles et 40 papiers) était une anomalie. En effet, les autres technologies militaires de l'ère modernes ne nécessitent que 250k marchandises, 25k pièces d'or (sans compter les ressources et PF) et le nouveau coût permet de réduire cette inégalité puisque la technologie "déploiement rapide" ne coûtera plus que 250k marchandises et 150k pièces d'or (les ressources sont inchangées). Malgré cette baisse, le nombre de pièces d'or demandé est toujours quatre fois plus élevé que pour les autres technologies militaires de l'ère.

D'ailleurs, les coûts en ressources des technologies militaires de l'ère moderne devraient amener à se poser quelques questions... Et peut-être même à repenser les coûts de l'ensemble des technologies militaires de l'ère (les esprits les plus téméraires pourraient même envisager une remise en question des coûts en ressources de toutes les technologies militaires du jeu)

S'il y a une chose que j'attends avec impatience, c'est l'arrivée du Mode Reconstruction dans le jeu. J'entends ça et là que cette fonctionnalité faciliterait le jeu, lui ferait perdre son esprit stratégique... J'aimerais bien que l'on m'explique rationnellement ce en quoi le mode Reconstruction fait perdre au jeu son aspect stratégique... La gestion de l'espace (voire son optimisation) reste toujours un élément central du jeu, il n'est toujours pas question de permettre la rotation des bâtiments, il n'est toujours pas question de permettre aux joueurs de modifier l'emplacement des extensions débloquées... Aujourd'hui, c'est à dire sans le mode Reconstruction, si je veux modifier profondément ma cité, je dois d'abord utiliser mes objets de stockage pour mettre dans mon inventaire les bâtiments spéciaux que je ne souhaite pas voir disparaître et je dois raser tout le reste avant de pouvoir agir sur ma cité... Où est l'aspect stratégique ? FOE est-il un jeu qui consiste à économiser ses objets de stockage pour réorganiser sa cité ? Admettons que ce soit le cas mais j'ai de très sérieux doutes. Je reconstruis ensuite ma cité avec mes GM, mes bâtiments spéciaux (que je vais rechercher dans mon inventaire), mes routes et mes éventuels bâtiments normaux... Où est l'aspect stratégique ? Je ne le vois toujours pas...

Le seul point sur lequel je m'interroge est l'utilité à venir des objets de stockage s'ils ne servent plus à la réorganisation de sa cité...

Sur le forum francophone, c'était une suggestion de @Quintus12 et je trouve, tout comme Quintus, qu'il était illogique qu'une fenêtre se comporte différemment des autres.

Personnellement, je verrais bien la création de deux kits supplémentaires (polissage et polissage de masse) plutôt que de transformer les deux kits actuels en aide et aide de masse...

Le problème n'est pas trop marqué quand la session est fraîche mais quand on laisse tourner le jeu en tâche de fond sur le navigateur et que l'on effectue d'autres actions qui sollicite Flash, les ralentissements peuvent être très impressionnants... Et je n'évoque même pas l'utilisation du chat parmi ces actions annexes.

Voilà ce que je pense de cette mise à jour et des perspectives qu'elle ouvre.
 

grandlarge

Laborantin
Bonjour à toutes et tous
Je vais regretter la " chasse au trésor " ......quêtes tranquille pour ceux qui se la joue " pépère " !
Mais je me dis aussi , C. la seule quête ou " Inno " ne gagne RIEN et de plus ne peut y proposer l'utilisation de la CB !!!
Y a t-il cause à effet ?
Pour moi la réponse est évidente ;......................
 

Gloumette

Marchand
Plaidoyer pour la chasse

Il y a quand même de grosses différences entre la chasse au trésor et les défis quotidiens :
1. la chasse au trésor est accessible dès l'âge du bronze, les défis et l'EG demandent d'être à l'âge du fer ;
2. les défis sont parfois (souvent) difficiles à réaliser à l'âge du fer, la chasse ne nécessite pas de compétence particulière en combat ou autre ;
3. les défis imposent parfois de changer d'âge ou de progresser sur la carte de campagne, ce que la chasse au trésor ne demande /jamais/.
En d'autres termes, la chasse au trésor permet de rester bloqué sur un âge, les défis beaucoup moins ;
4. les récompenses sont nettement différentes.

Pour avoir récemment commencé un nouveau monde (et y être resté plusieurs semaines au Bronze, faisant progresser tranquillement mes GM), je peux assurer que la chasse au trésor est fort pratique au début. Et même maintenant que mon petit dernier est au Fer (et échoue à la plupart de ses défis quotidiens), je suis sûr que la chasse au trésor va lui manquer...

Quant à l'EG, elle devient vraiment bénéfique quand on récupère le Temple des reliques. Là encore, jusqu'à ce moment il n'y a guère d'autre chose que la chasse au trésor.


Certains répondront peut-être qu'il n'y a progresser plus vite dans les âges. Mais il me semble que FoE est un jeu de patience, et que passer HAM avant d'y être prêt peut amener plus de déconvenues qu'autre chose.
 

DeletedUser51269

Guest
Pour ma part, je trouve cette MAJ super et donne vraiment envie d'y être.
Je vois que la possibilité d'une option reconstruction fait pas mal parler. En fait je ne trouve pas que cela change beaucoup de choses. Avec les packs de stockage de bâtiments qu'on doit tous avoir à foison, on pouvait déjà le faire assez facilement, même si ces packs ne permettent pas de tout stocker.
Pour la disparition de la chasse au trésor, pourquoi pas si les récompenses des incidents sont revues car j’obtiens quand même plus facilement des PF avec la chasse au trésor qu'avec les incidents (un peu moins vrai pour les médailles) par contre il n'y a pas de troupes dans les incidents et pas sûr que je récolte autant de pièces et marchandises avec les incidents qu'avec la chasse au trésor. Par contre, dire que les quêtes quotidiennes participent au remplacement de la chasse au trésor, je trouve ça pénalisant. En effet, la chasse au trésor ne demande rien à part se connecter depuis 1 PC dans le temps imparti. Or les quêtes quotidiennes demandent parfois de réaliser des actions pas toujours simples et, comme il a déjà été signalé, pas toujours évidentes à réaliser dans les premiers âges... En conclusion, oui pour la suppression de la chasse au trésor si les récompenses des incidents sont revues. Enfin, ce n'est que mon humble opinion...
 

DeletedUser37552

Guest
Merci @placid88. Je désespérais que personne ne relève que l'arrivée des défis quotidiens et la disparition de la chasse au trésor n'avait rien à voir. C'est effectivement l'arrivée des incidents qui a précipité la fin de la chasse au trésor (qui était devenue redondante).
 
On ne peut pas dire qu'il y a redondance entre incidents et chasse au trésor ! Les incidents n'imposent de se connecter qu'une fois par jour et les gains obtenus n'equivalent jamais aux gains des 4 et 8h. C'est bien le couple incidents + défis qui permettent de compenser plus ou moins la perte de la chasse au trésor.
 

Pusso

Empereur
C'est clair que se connecter à chaque fois pour ne rater aucun trésor et finir par tomber sur des pièces ou des marchandises, c'était super avantageux...

Au moins, avec les incidents, on sait qu'on n'a pas besoin de geeker le jeu à fond pour avoir des récompenses. Donc pour ce qui est de la suppression de la chasse au trésor, je la trouve totalement justifiée puisque sa nécessité d'une connexion régulière m'a fait l'abandonner progressivement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut