• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40782

Guest
Je ne sais pas s'il y a un lien avec la MAJ mais hier soir, on a tapé en GcG avec une fluidité a faire rêver ! pourvu que ça reste comme ça !!!
bravo pour le zoom qui dezoom! mamy a chaussé ses lunettes mais dans l'ensemble ça reste top
bref pour une fois, que des compliments.... j'dois avoir un ptit moment de faiblesse ;-)
 

lhoq

Force de frappe
C'est dommage que la police d'affichage de la taverne (occupation et durée restante du bonus) change de taille quand on zoome/dézoome.
L'affichage est petit quand on a dézoomé au maximum. En tout cas, trop petit pour moi ;-)
 

doc-rahan

Lancier
très bien de pouvoir fermer en cliquant n'importe où les gains des incidents. par contre, quand on gagne un plan, il faut revenir dessus pour fermer la fenêtre. Pas logique de ne pas pouvoir faire pareil...
 

DeletedUser52197

Guest
ne crois-tu pas que des malins profiteraient de faire cette province en boucle dans le but d'obtenir les récompenses ? Ce que tu dis la relève quand même d'un bug et non d'une fonctionnalité.

C'est précisément ce que je recherche, alors après les récompenses c'est pas des trucs de fou non plus les coffres des provinces c'est un peu d'or et un peu de prod, on pourrait inclure 5 ressources par ci,10 médailles par là...

Outre le travail conséquent pour les développeurs,

Je ne suis effectivement pas développeur, mais le but n'est pas de recréer de cartes. A partir des cartes existantes, prendre la dernière province pour chaque âge et mettre une boucle qui la réinitialise à chaque fois qu'on la conquiert avec une petite fenêtre de message et qui s'arrête quand la condition passage à l'âge suivante est OK. C'est tout.

Personne ne force à parcourir la carte rapidement, ce sont les joueurs qui s'empressent de l'explorer. Les joueurs sont donc responsables de leurs propre malheurs.

Pour les quêtes événementielles il suffit simplement de garder des emplacement d'avance. ( En age de bronze garder les montagnes des barbares, en indus, garder les secteurs bonus ... ) Faut savoir être prévoyant. Pour ma part aucune difficulté particulière puisque je parcours ma carte que quand c'est nécessaire.

Et c'est précisément pour ça que je fais cette proposition. Je gère mes secteurs comme toi à savoir je ne vais jamais sur ma carte sauf quand il y a des événements ou qu'un défi quotidien me demande 1 secteur ou que j'ai besoin d'une province avec ressources. Du coup quel est l'intérêt de la carte si j'y vais jamais??? Avec cette proposition cela nous permettrait de redonner un sens et un vent de fraicheur à cette carte, les joueurs ne se sentiront plus brimer d'y aller (vu qu'ils pourront y aller autant de fois qu'ils veulent), et même ça pourrait faire un bon complément à l'EG.

Pour moi le seul côté négatif à cette proposition, c'est que le nombre limité de provinces est un des moyens pour "forcer" les joueurs à passer les âges. Avec cette solution, c'est un moyen en moins donc pas dans la politique du jeu. Après il faudrait voir et tester si cela a un réel impact sur l'évolution dans les âges... A voir.
 

Baby S.

Mousquetaire
Il est vrai surtout dans les bas âges vu que le nombre de provinces est plus petit que dans les âges supérieur , que si l'on veut réussir quêtes et event ,on est parfois forcer de passé à l'âge supérieur ou de faire le choix de stagner pour up les GM par exemple et de ne plus faire ces quêtes et défits....
Aprés cela créerait peut être une trop grande différence entre joueur du même âge (le cas existe déja avec des joueurs qui ont bientôt 1M de point en MAC^^)...je sais pas si c'est une si mauvaise chose que ça d’être obliger de changer d'âge ou de faire une pause dans les défis quotidien...(quoi que si j'ai bien compris la maj on pourrait zapper une quête sans être pénaliser et donc attendre le lendemain pour un nouveau défit qui lui ne nous forcera pas à avancer sur la carte de campagne... )


en tout cas une chose est sûr c'est que ton idée apporterait plus de liberté de jeu et donnerait surtout la possibilitée de ne zapper aucune quête ou défis
 

DeletedUser

Guest
C'est précisément ce que je recherche, alors après les récompenses c'est pas des trucs de fou non plus les coffres des provinces c'est un peu d'or et un peu de prod, on pourrait inclure 5 ressources par ci,10 médailles par là...

Je ne suis effectivement pas développeur, mais le but n'est pas de recréer de cartes. A partir des cartes existantes, prendre la dernière province pour chaque âge et mettre une boucle qui la réinitialise à chaque fois qu'on la conquiert avec une petite fenêtre de message et qui s'arrête quand la condition passage à l'âge suivante est OK. C'est tout.

C'est une très mauvaise idée. < Déjà tu oublies encore un détail clé: l'évolution des âges. Ça voudrait dire qu'en âge du futur par exemple on aurait une dizaine de provinces qui se remettraient à 0 une fois qu'elles sont conquises ???
Donc impossible de les conquérir complètement, je n'en vois pas l'utilité.>
Même si tu me sors qu'ils n'ont qu'à mettre qu'une province par âge tu oublies encore le problème de l'emplacement ...

EDIT: Trop rapide...

Tu m'aurais dit une carte événementielle sur une île accessible via un bateau dans la cité, province déblocable pendant certaines périodes, éventuellement cela aurait pu être sympathique. Mais là clairement non, ça posera plus de problèmes qu'autre chose.

Et c'est précisément pour ça que je fais cette proposition. Je gère mes secteurs comme toi à savoir je ne vais jamais sur ma carte sauf quand il y a des événements ou qu'un défi quotidien me demande 1 secteur ou que j'ai besoin d'une province avec ressources. Du coup quel est l'intérêt de la carte si j'y vais jamais??? Avec cette proposition cela nous permettrait de redonner un sens et un vent de fraicheur à cette carte, les joueurs ne se sentiront plus brimer d'y aller (vu qu'ils pourront y aller autant de fois qu'ils veulent), et même ça pourrait faire un bon complément à l'EG.

Pour moi le seul côté négatif à cette proposition, c'est que le nombre limité de provinces est un des moyens pour "forcer" les joueurs à passer les âges. Avec cette solution, c'est un moyen en moins donc pas dans la politique du jeu. Après il faudrait voir et tester si cela a un réel impact sur l'évolution dans les âges... A voir.

L'intérêt de la carte pour moi c'est pour avancer dans mes quêtes, elle ne sert à rien d'autre puisque mon but n'est pas d'aller le plus loin possible. Le scénario je m'en occupe même plus.

L'objectif du jeu est de passer les âges et de forger un empire. Là encore les développeurs ne sont pas sensés prendre en compte les gens qui stagnent dans le but de poser des GM des âges supérieurs ou collecter plus de ressources que nécessaires.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous

Avec cette mise à jour, j'ai remarqué que le jeu est nettement plus fluide et pas qu'en GcG.
Je n'ai plus de bug de figeage, plus besoin de rafraîchir la page.

C'est une avancé majeure qui semble être passée sous silence.

Alors merci de rendre ce jeu plus agréable.
 

bilou972

Astronome
Pour ma part je dois toujours rafraichir la page par moment car FP a planté et du coup tout ce que je fais semble sans effet sur le jeu. Donc pas sur que la MaJ ait tout résolu.
 

fortes974

Mathématicien
Plus fluide c'est sur ( en mm temps faire moins fluide relevait de l'impossible) mais toujous besoin de relance régulière. Par contre les relances s'espacent par rapport a avant
 

DeletedUser

Guest
Super le zoom pour balayer rapidement la carte et trouver les incidents.
Parfait le click sans passer par la validation obligatoire pour obtenir les gains de ceux-ci.
Génial la modification des défis quotidiens quant à la pénalité d'un jour "sans".

Une MAJ qui apporte un vrai +++
Je tenais à l'exprimer, d'autant qu'il me semble me souvenir, encore que, j'ai peut-être été critique (mais en y réfléchissant, je ne m'en souviens pas ) sur d'anciennes MAJ :rolleyes:

Merci Inno :-)
 

Dams54320

Astronome
j'ai été bluffé par l’amélioration de la gcg
je n'est pas encore tenté de prendre de secteur a 20h, mais la libération c'est fait d'une vitesse, j’étais pas pret x)
mais vers 18h c’était très fluide et jouable alors que avant la maj dés cette heure la les ralentissement rendait l’accès au cartes très difficile
je me pose quand même une question: "Nous avons commencé à travailler sur le passage en HTML5 des GcG"

ça reste vague sur le travail accomplis, passé d'une gcg injouable à quelque chose de plaisant en une seul maj pourrait laissé penser que rendre la gcg plus fluide n’était pas si compliqué, des détails serait bienvenue

bravo pour le travail accomplis, en ce qui concerne le reste de la maj, très bonne dans l'ensemble, ça fait bizarre de ne pas avoir de négatif à dire ^^ ; et c'est un bon point :D
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
bizarre bizarre, quand certain pose des suggestions on a toujours des personnes qui la refuse car elle faciliterait trop le jeu, là avec la suppression du -1 des défis c'est pourtant la même chose mais là les mêmes personnes sont heureuse...

bon faut le dire pour le croire, une bonne maj, une des rares intéressante depuis des mois avec une impression de mieux sur certain point même si pas annoncé (certainement une heureuse erreur...)
 

DeletedUser34667

Guest
Mes interventions sur ce forum sont souvent négatives (jeux proposés sur le forum bof bof , bug oracle de delphes (sic), mises à jour qui créént des bugs ou des ralentissements, l'évent du printempts et ses stats de réussite difficile à digérer, etc, etc) mais là cette fois-ci je dis BRAVO
les mises à jour apportent un réel + dans la jouabilité et la disparition de la chasse au trésor est justifiée
Merci à l'équipe technique
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou, plutôt bonne mise à jour. Mais comme la mise en inventaire devient inutile elle devrait être retirée des récompenses du temple des reliques, pour être remplacée par quelque chose de vraiment utile (des PFs ou à la rigueur des ressources)
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais comme la mise en inventaire devient inutile
Les stockages ne sont pas du tout inutiles, j'en ai souvent utilisés sans que cela ne soit juste pour utiliser la place lors de modifications de ma ville.
Etant à la fin des technologies, ils me servent pour adapter ma ville quand mes besoins / envies changent sans perdre définitivement des bâtiments qui ne sont pas en océanique et que je ne retrouverai jamais (en particulier pour avoir des ressources futures ou arctiques)
 

DeletedUser49977

Guest
Pour ajouter aux propos, les adeptes de GcG apprécient de pouvoir stocker des repaires de champion d'âge inférieur au leur qu'ils ne pourront pas obtenir de nouveau
 

DeletedUser

Guest
Mais comme la mise en inventaire devient inutile

elle n'est qu'annoncée, pas mise en place

Les stockages ne sont pas du tout inutiles, j'en ai souvent utilisés sans que cela ne soit juste pour utiliser la place lors de modifications de ma ville.
Etant à la fin des technologies, ils me servent pour adapter ma ville quand mes besoins / envies changent sans perdre définitivement des bâtiments qui ne sont pas en océanique et que je ne retrouverai jamais (en particulier pour avoir des ressources futures ou arctiques)

Merci.
Et espérons en accumuler d'autres encore en attendant :-)
 

DeletedUser26409

Guest
toujours des soucis sur la gcg.
problèmes d'actualisation de la carte. on ne voit pas les sieges que posent les adversaires si on reste en carte quelle que soit l'heure...
on est obligés de sortir en permanence de la carte pour voir ce qu'il se passe dessus.
on a également des soucis pour les déplacements de qg (c'était déjà le cas avant la maj cela dit). parfois certains joueurs ne peuvent pas le déplacer et d'autres oui sans qu'on sache pourquoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut