• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35388

Guest
Bonjour, moi qui attendais que la chasse au trésor vienne enfin sur la version tablette, c'est une grosse déception. Plus envie de jouer. Je quitte également.
Reddan

Si vous jouez uniquement pour la chasse au trésor, vous n'auriez même jamais dû commencer ^^ :D


Sinon comme d'habitude, ça bricole sur des détails. Rien de bien exceptionnel, on attend toujours de vraies améliorations...
 

DeletedUser10519

Guest
Bugs apparus il y a 2 ou 3 MàJ en arrière, toujours pas résolus !!!

- Portées des unités ennemies toujours pas visibles correctement.
- Cerclage en orange sur le terrain (comme avant) des unités qui vont jouer, en survolant avec la souris dans la barre des unités en bas, toujours pas réparé --> donc on ne sait pas quelle unité va jouer ni dans quel ordre (quand on doit par exemple en blesser ou en tuer une avant qu'elle joue, du coup on blesse ou tue une qui jouera dans 3 tours, et celle qu'on voulait va nous tuer avant...).
Donc on joue à l'aveugle (portée pas correcte + on tape au hasard sur les unités vu que l'ordre de jeu n'est plus connu). Résultat, des blessés et des morts qu'on n'a pas en temps normal.

Perso ça me gave sérieux, j'en arrive à balancer en auto - parce que passer 6 minutes sur un combat pour avoir 1 blessé ou 1 mort je veux bien (c'était l'idée de l'Expé-G, faire du manuel, "difficile" mais ludique dans le sens qu'on devait "s'appliquer"), mais en passer 6 ou 8 minutes pour un combat saboté par vos bugs, jouer à l'aveugle, et avoir 4-5 morts (que nous n'avions pas avant en voyons les portées et l'ordre des unités), merci bien.
Donc hop automatique, et 4-5 morts, kif kif sauf qu'on ne perd plus 8 minutes par combat.

Inadmissible.
Si vous voulez vraiment que les combats soient injouables, c'est réussi.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47435

Guest
Encore une semaine ou je m'attendais à ce qu'ils rectifient les erreurs en combats liées à la maj faite 3 ou 4 semaines plus tôt.
Mais non, toujours la même galére.
Il était pas prévu de rectifier ça? Ou c'est définitif tel quel?
 

DeletedUser10519

Guest
Bonjour, problème au niveau des cases des slots sur les cartes en GCG qui ont été montée suite à la MAJ

Eh oui, comme le mentionne Lorrisp, nouveau bug sur les cartes GvG, la barre de remplissage des slots, avant était SOUS la tour, maintenant elle est par-dessus la tour et donc nettement moins esthétique d'une part, et d'autre part nettement moins visible aussi.

- Et je viens d'en remarquer un autre :
Avant, un siège en cours, avait un bouclier ET l'entourage complet de l'hexagone du secteur, de la couleur du siège, vert (siège actif de notre guilde), rouge (siège passif subi, attaqué par une autre guilde) ou gris (siège quelconque sur la carte).
Maintenant, il n'y a plus que le bouclier... L'hexagone de secteur n'est plus entouré par la couleur. Là aussi, nettement moins beau et nettement moins visible.

A chaque MàJ, un nouveau bug qui détruit un truc qui fonctionnait. Incroyable.
 
Dernière édition par un modérateur :

Skamo

Laborantin
Bonjour tout le monde, me revoici après une petite absence héhé :D

Dites moi si je me trompe : lorsque je faisais de la GvG il y a encore peu, je mettais ma souris sur l'unité ennemi en face et en ne bougeant plus cela me permettais de savoir jusqu'au pouvait aller l'unité ennemi ainsi que jusqu’où elle pouvait taper.

Les cases de déploiement aussi bien pour mon unité a moi ainsi que celle de l'ennemi était bien défini et on pouvait voir qui allait jusqu'ou... A présent si je vais sur l'ennemi, évidement mon unité peut aller plus loin que la moitié de la carte et vis versa pour l'ennemi mais on voit plus ou il meut taper ni trop jusqu'ou il peut avancer...

Et c'est un problème pour moi :(
Vos avis svp :laugh:
 
Eh oui, comme le mentionne Lorrisp, nouveau bug sur les cartes GvG, la barre de remplissage des slots, avant était SOUS la tour, maintenant elle est par-dessus la tour et donc nettement moins esthétique d'une part, et d'autre part nettement moins visible aussi.

- Et je viens d'en remarquer un autre :
Avant, un siège en cours, avait un bouclier ET l'entourage complet de l'hexagone du secteur, de la couleur du siège, vert (siège actif de notre guilde), rouge (siège passif subi, attaqué par une autre guilde) ou gris (siège quelconque sur la carte).
Maintenant, il n'y a plus que le bouclier... L'hexagone de secteur n'est plus entouré par la couleur. Là aussi, nettement moins beau et nettement moins visible.

A chaque MàJ, un nouveau bug qui détruit un truc qui fonctionnait. Incroyable.

Bonjour tout le monde, me revoici après une petite absence héhé :D

Dites moi si je me trompe : lorsque je faisais de la GvG il y a encore peu, je mettais ma souris sur l'unité ennemi en face et en ne bougeant plus cela me permettais de savoir jusqu'au pouvait aller l'unité ennemi ainsi que jusqu’où elle pouvait taper.

Les cases de déploiement aussi bien pour mon unité a moi ainsi que celle de l'ennemi était bien défini et on pouvait voir qui allait jusqu'ou... A présent si je vais sur l'ennemi, évidement mon unité peut aller plus loin que la moitié de la carte et vis versa pour l'ennemi mais on voit plus ou il meut taper ni trop jusqu'ou il peut avancer...

Et c'est un problème pour moi :(
Vos avis svp :laugh:

Ils travaillent à l'amélioration de la performance de la GCG, c'est "normal" qu'il y ait des trucs qui marchent pas tout à fait comme avant.
On ne peut pas à la fois râler que ça bouge pas, que ça bouge trop, que rien ne change et qu'il y ait des changements.
La question est : la GCG est-elle mieux jouable avec cette version ? Il semble que oui...
 

DeletedUser52197

Guest
Même si on échoue une quête quotidienne, on ne perd pas de points. Le -1 a été supprimé pour de bon ;)
 

DeletedUser44436

Guest
Bonjour,
Zoom -> excellent
chasse au trésor -> dommage pour moi...
défi quotidien -> merci cela devenant un peu râlant...

Par contre, des défis quotidiens ou on demande quasiment tous les jours de gagner 3 ou 4 secteurs, c'est pas possible ! comment voulez-vous que l'on puisse faire entre 8 et 10 batailles par secteurs, avoir la certitude d'avoir des secteurs prenables sans avoir besoin de découvrir une nouvelle province, le tout en 24H ??? aujourd'hui, on me propose 3 secteurs à prendre pour gagner 30 pfs...
là c'est n'importe quoi !

Merci pour m'avoir lu et bon jeu à tous.
 

DeletedUser42360

Guest
Bonjour,
Zoom -> excellent
chasse au trésor -> dommage pour moi...
défi quotidien -> merci cela devenant un peu râlant...

Par contre, des défis quotidiens ou on demande quasiment tous les jours de gagner 3 ou 4 secteurs, c'est pas possible ! comment voulez-vous que l'on puisse faire entre 8 et 10 batailles par secteurs, avoir la certitude d'avoir des secteurs prenables sans avoir besoin de découvrir une nouvelle province, le tout en 24H ??? aujourd'hui, on me propose 3 secteurs à prendre pour gagner 30 pfs...
là c'est n'importe quoi !

Merci pour m'avoir lu et bon jeu à tous.
les 8 a 10 batailles tu peux les faire avec ton voisinage aussi, car 8 à 10 par secteurs loll!!!! erreur de frappe surement
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Par contre, des défis quotidiens ou on demande quasiment tous les jours de gagner 3 ou 4 secteurs, c'est pas possible ! comment voulez-vous que l'on puisse faire entre 8 et 10 batailles par secteurs, avoir la certitude d'avoir des secteurs prenables sans avoir besoin de découvrir une nouvelle province, le tout en 24H ???
en effet, ne pas confondre nombre de batailles et secteurs à prendre.
Les batailles peuvent aussi se faire en tapant les voisins, ou dans l'expédition de guilde.
Quant aux secteurs, évite d'avoir des provinces découvertes mais non conquises, et tu n'auras pas ce genre de quête
 

grandlarge

Laborantin
Quel tristesse ce jeu depuis la disparition des coffres !
On est réduit à cliquer et encore cliquer .............................
Finalement on revient à 4 Ans en arrière
Enfin se n'est QUE mon avis !
 

juju-sua-47

Mousquetaire
Dommage pour la chasse aux trésors, qui permettait de gagner des lots intéressants sans trop de difficulté, appréciable pour les petites citées
Les défis quotidiens pas pour moi, d'ailleurs je serai curieux de connaitre le % de joueurs qui réalisent ces défis
Bonne journée à tous
 

DeletedUser

Guest
Quel tristesse ce jeu depuis la disparition des coffres !
On est réduit à cliquer et encore cliquer .............................
Finalement on revient à 4 Ans en arrière
Enfin se n'est QUE mon avis !

C'est amusant de lire ceci. Pendant que de l'autre côté on a les pleureuses du forum qui disent justement le contraire, que le jeu ne fait pas assez "2014".

Dommage pour la chasse aux trésors, qui permettait de gagner des lots intéressants sans trop de difficulté, appréciable pour les petites citées
Les défis quotidiens pas pour moi, d'ailleurs je serai curieux de connaitre le % de joueurs qui réalisent ces défis
Bonne journée à tous

Fais les expéditions de guilde et quelques défis quotidiens. Tu te rendras bien vite compte que la chasse au trésor n'est que futilité à côté de ce que ces deux choses pourront te rapporter.
 

DeletedUser

Guest
Les défis quotidiens pas pour moi, d'ailleurs je serai curieux de connaitre le % de joueurs qui réalisent ces défis
Je les fais autant que possible, toujours pas mal de lots à gagner, le coffre du challenger rapportant régulièrement 50pf qui font toujours du bien =) Et avec la disparition du -1 on va même pouvoir sélectionner a posteriori ceux que l'on fait ou pas donc je pense que c'est rentable ;-)
 

DeletedUser52197

Guest
Pour moi le meilleur point de cette màj c'est le zoom arrière. Depuis je suis tout le temps en ce mode.

@Agathe 202 la Noble si le défi quotidien est trop contraignant, tu le zappes, d'où le bon point de cette maj et la suppression de la pénalité.

Parce que je suis d'accord, entre les (trop) nombreux secteurs que l'on demande d'acquérir pour les évenements et ceux demandés par les défis quotidiens. Tu finis la carte en 2 secondes.


Ce qui serait bien, c'est que pour chaque âge il puisse y avoir une province que tu peux acquérir en boucle. Ainsi lorsque toutes les provinces d'un même âge ont été capturées, il n'en resterait plus qu'une que tu pourrais jouer de façon illimitée tant que tu n'es pas passé à l'âge supérieur.

Exemple : Vous êtes à l'âge du fer, toutes vos provinces ont été capturées sauf une. Vous capturez la dernière province, vous recevez la récompense du coffre et une fenêtre apparaît disant "la résistance farouche de (untel) lui a permis de reprendre la province". Vous fermez cette fenêtre et la province est réinitialisé. Ainsi vous pouvez capturé autant de secteurs et la même province tout en restant à votre époque. Une fois que vous changez d'âge (ici en HMA), la province est définitivement sous votre contrôle. Vous êtes ensuite en HMA et rebelote...

J'aime bien cette idée, cela permettrait d'augmenter fortement la jouabilité, d'accroître la palette de possibilités. On pourrait même se dire que les récompenses augmenteraient plus on capture la province... et du coup cela rendrait crédible toutes les quêtes réclamant d'acquérir plusieurs secteurs.
 

DeletedUser23056

Guest
Dommage pour la chasse aux trésors.
Pourquoi l'avoir supprimé ?
 

claujess

Cueilleur
Bonjour, a mon avis bonne mise a jour, mais le zoom j'ai des problèmes avec ça, on fait un click sur un monument, et ses un n'autre qu'on click, ??? Merci et Bonne journée
 

Pusso

Empereur
Tout dépend de la sensibilité de la souris (ou de la taille des doigts quand nous sommes sur l'application).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut