• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.124

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37596

Guest
Enfin une vraie mise à jour !!!
Pour la chasse au trésor je ne la faisais plus, mais je pense qu'il aurait été préférable de l'améliorer plutôt que de la supprimer. Sinon, à quand la possibilité de changer de sens les bâtiments ? ça irait avec la réorganisation de nos villes ...
 

DeletedUser49702

Guest
J'suis quand même déçu car je fais quasiment tout les jours la chasse au trésor. Mais bon, la reconstruction, moi ça me va! Enlever quelque chose de bien contre quelque chose de bien, je suis partant!
 

DeletedUser51269

Guest
Pour moi la MAJ est là. Le 2è niveau de dézoom est vraiment sympa ! :up:
 

DeletedUser25161

Guest
Dommage pour la chasse au trésor....

Par contre vivement la mise en place du mode reconstruction !
 

DeletedUser51508

Guest
Dommage pour la disparition de la Chasse au Trésor, autrement bonne MAJ
Et la reconstruction des villes complète pour bientôt, ça va être utile !
 

Citalys

Lancier
Déçu également concernant la disparition de la chasse au trésor, que j'ai apprécié faire chaque jour . Au contraire des défis quotidiens que j'évite bien souvent (60 x ou plus une prod. de 5, 15 ou 30 minutes non merci, négocier x secteurs sur la carte de campagne ou négocier en expé. idem je zappe ..) . Etre obligé de négocier des secteurs que l'on peut acquérir différemment ce n'est pas un choix mais une obligation me concernant . Je possède les ressources pour remplir l'objectif .. mais non .
Sans compter que tous ces secteurs passés nous amenant à finir les cartes à vitesse grand V . Ce que je ne souhaite pas
L'option de ne plus perdre un point lors d'un défi quotidien non résolu sera un plus mais ne changera pas vraiment la situation .
 
Dernière édition :

-Lolo Le Fléau-

Laborantin
Bonjour, problème au niveau des cases des slots sur les cartes en GCG qui ont été montée suite à la MAJ

Avant MAJ :
1524054455-sans-titre.png


Après MAJ :

1524053899-bugggggg.png
 

DeletedUser

Guest
Déçu également concernant la disparition de la chasse au trésor, que j'ai apprécié faire chaque jour . Au contraire des incidents que j'évite bien souvent (60 x ou plus une prod. de 5, 15 ou 30 minutes non merci, négocier x secteurs sur la carte de campagne ou négocier en expé. idem je zappe ..) . Etre obligé de négocier des secteurs que l'on peut acquérir différemment ce n'est pas un choix mais une obligation . Je possède les ressources pour remplir l'objectif .. mais non .
Sans compter que tous ces secteurs passés nous amenant à finir les cartes à vitesse grand V . Ce que je ne souhaite pas
L'option de ne plus perdre un point lors d'un défi quotidien sera un plus mais ne changera pas vraiment la situation .

Pourtant ces défis quotidiens ( les incidents sont les bonus aléatoires à récolter sur la carte de la cité ) sont très sympathiques, ça permet d'avoir une chance de débloquer des bâtiments spéciaux qu'on ne peut pas avoir souvent ( évènements, premiums ... ) et surtout d'avoir des PFs. Généralement les objectifs ne sont pas difficiles ( je râle seulement sur les 22 prod de 8h car je n'ai pas assez de bâtiments, mais ça c'est mon problème ). Sans ces défis je passerais moins souvent de temps sur le jeu, il serait plus ennuyeux.

Et bien au contraire les faire n'est pas une obligation. Tu dis qu'on est obligé d'avancer sur la carte, mais ces défis nous imposent également de faire des productions bien précises, d'attaquer du monde, parfois de nous faire annuler des productions monopolisées pour d'autres quêtes ! Mais finalement on doit remplir quoi comme objectifs ??? En y réfléchissant, on peut prendre chaque objectif pour une obligation. Et puis où serait le plaisir si on devait récolter uniquement des pièces ? Là encore on nous oblige à les collecter.
ça serait beaucoup trop facile si les quêtes demanderaient que des collectes ou des dépenses. Ce n'est pas assez méritant de débloquer un palais du Maraja juste en dépensant des PFs uniquement...

C'est ça le but des défis quotidiens, de nous donner un peu de fil à retorde et nous pousser à nous adapter en conséquence, à nous faire changer de stratégie pour les remplir à tout prix, dans le but d'obtenir le coffre final, même si il y a une quête d'événement en même temps.
Depuis l'instauration officielle de ces défis, je n'ai loupé qu'un seul coffre du challenger ( cette quête était vraiment impossible ) !!!

Et pourtant je ne suis qu'en Industriel depuis un bon bout de temps. J'ai déjà mangé une bonne partie de la carte de l'ère progressiste... Et je n'ai pas de mal avec les secteurs de la carte. D'ailleurs la carte industrielle regorge de secteurs "bonus". Je suppose que c'est pareil pour les autres époques à suivre.

Edit: Grossièrement, les défis quotidiens ne diffèrent pas des quêtes d'événements. Si on raisonne à ta façon, on ne fait plus rien du tout !
 

DeletedUser37552

Guest
Sinon, à quand la possibilité de changer de sens les bâtiments ? ça irait avec la réorganisation de nos villes ...
Les dimensions des bâtiments et leur orientation sont des contraintes que les équipes d'InnoGames souhaitent conserver dans le jeu (rien à voir avec la charge de travail des graphistes).
 

DeletedUser37211

Guest
Bonjour, la chasse au trésor disparue = je quitte aussi !
Egidio.
Bonjour, moi qui attendais que la chasse au trésor vienne enfin sur la version tablette, c'est une grosse déception. Plus envie de jouer. Je quitte également.
Reddan
 

DeletedUser

Guest
Vous allez quitter un jeu juste pour la disparition d'une chasse au trésor qui rapporte pratiquement rien ? J'ai commencé à jouer sur smartphone, et le peu de fois où je vais sur PC je ne pense même pas à récupérer les récompenses ... Avec les incidents elle ne sert plus à rien. Pour obtenir des unités, il y a les expéditions de guilde bien plus utiles à ce niveau.

PS: Reddanus comme premier message depuis ton inscription en 2015, tu fais fort. Ce n'était pas la peine de venir maintenant juste pour dire que tu quittais le jeu, on pouvait très bien s'en passer.
Sur ce, on se revoie en 2021 lors de la maj 1.2 !
 

Flo0Fil2L0

Forgeron
Je joue depuis 6 mois sur le serveur ZZ (béta) sans chasse au trésor et ça ne m'empêche pas de gagner des ressources, argents, pfs et autres...
Les EG, Quotidiennes, Quêtes récurrentes, Quêtes bonus, Quêtes principales, les Events, il y a de multiple façons de gagner des lots sur ce jeu sans la contraintes de la chasse au trésor (passage au heures de récoltes)

Merci pour cette mise à jour que je trouve excellente :-)
 

DeletedUser

Guest
* Défis: on passe d'un extrême à l'autre: -1 pour un défi perdu était logique, -1 pour un défi non tenté ne l'était pas, c'est ce cas là seulement qui devait passer à 0.

En remontant un peu le topic, si il y a bien un point où je suis d'accord c'est sur celui-ci ( Les autres points de ce même message étant soit des caprices de pleureuses ou bien je m'en moque complètement ). Mais ce point-ci sur les défis quotidiens c'était vraiment le truc à mettre. J'ai d'ailleurs eu cette même idée il y a plusieurs mois.
ça ne changerait rien pour bien du monde, mais on conserve cette fois cette notion de "défi". Ceux qui font les défis feront tout et s'adapteront comme habituellement et ceux qui font des défis occasionnellement peuvent toujours décider d'accepter ou pas un des deux défis proposés.
Après tout c'est un défi, pas une quête quotidienne ! Il y a une nuance. Un défi on le relève ou on ne le relève pas. Dans ce premier cas si on perd, il est évident que l'on perd réellement quelque chose. Sinon autant ne plus appeler ça un défi.
 

DeletedUser35713

Guest
bonsoir
moi aussi j'ai de la peine pour cette perte tragique de la chasse aux trésor
donc pour que mon traumatisme soit moins pénible j'accepterais volontier 100 PFs
en vous remerciant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut