• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.123

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16170

Guest
je sais pas ce qu'ils font depuis plusieurs mois, mais c'est de plus en plus lent à chaque mise à jour
ils "améliorent" un truc d'un côté et y a un truc qui déconne d'un autre côté
 
A priori ils travaillent pour améliorer les performances... mais on cherche où ça s'est amélioré et on trouve sans problème où ça s'est dégradé.
Ça vaut un carton rouge au niveau des régressions (notamment au sujet du son).
A croire qu'ils ont fait une croix sur la recette interne et ont décidé de jouer aux pompiers (pyromanes) en fonction des remontées des joueurs. (si besoin je peux leur expliquer comment utiliser ALM/UFT/QTP)
On va espérer que ça s'empire pour mieux s'améliorer :-D
 

DeletedUser16170

Guest
ah oui le son parlons-en x)

oui au bout d'un moment quand y aura plus rien à dégrader ça ne pourra que s'améliorer ^^
 

RobertOi

Conquistador
Pour avoir testé en combat, je ne vois pas ce qui est amélioré, c'est toujours pareil pour ma part, je ne vois que les déplacements adverses, pas leur portée (lorsque se chevauche avec mes unités). On s'y fait en calculant manuellement leur portée, mais c'est pénible.
Seules les quêtes ont effectivement récupéré leur jouabilité antérieure.
 

DeletedUser47522

Guest
Je confirme pour l'illisibilité des zones de portée dans les combats. Le problème survient systématiquement quand les zones de l'attaquant et du défenseur sont mêlées. Ils ne testent pas le jeu avant de rendre leur copie les développeurs?
 

OrchiS09

Missionnaire
Je joue avec IE et pour moi le bug dans les combats n'a toujours pas été corrigé. Lorsque je survole une unité ennemie, sa portée de tir est encore bloquée par celle de mon unité ! :mad::mad::mad:
Les combats tiennent désormais plus du hasard que de la tactique et c'est totalement inintéressant. Les développeurs ont réussi à ruiner un aspect majeur du jeu ... :-(
C'est invraisemblable, leurs mises à jour sont devenues de véritables sabotages !

Et quant au son, nous subissons toujours les mêmes vrombissements ininterrompus lorsque certaines unités telles que l'infanterie mobile, les chars ou l'artillerie se mettent en branle, sans parler des coups de canons répétitifs. Proprement insupportable car cela doit dater de la mise à jour 1.118 ... :eek::eek:

On craint le pire pour l'avenir.:-(
 

DeletedUser10519

Guest
C'est toujours le même b***** en combats, portées d'unités adverses invisibles (ou du moins pas du tout les réelles, on en voit une partie, on avance en pensant être hors portée et paf on est touché).

De plus un nouveau bug apparu, en plus des précédents non corrigés : avec un char furtif (futur), lorsque c'est son tour de jouer, quand on survole les cases pour trouver une case "plaine" (histoire de rester en furtif), la case "plaine" n'affiche que "plaine" - or avant - et normalement elle devrait - elle affichait "plaine - immunisé contre les attaques" (ce qui confirmait qu'on pouvait bien poser notre char furtif dessus).
Donc là maintenant, déjà que les décors de cartes en Expé-G sont tellement mal foutus qu'on a vraiment beaucoup de peine à différencier une case plaine d'une case buisson ou forêt, maintenant les cases ne confirment plus la furtivité.
C'est de pire en pire.
L'Expé-G devient carrément injouable, du moins un enfer et plus du tout, mais plus du tout ludique.
On en arrive à choisir une compo et la balancer en automatique, avec ma foi plein de morts, parce que marre de ne pouvoir plus voir les portées, et en plus plus lire les caractéristiques de cases. C'est trop prise de chou, vraiment.
Normalement, un jeu (c'est le principe même d'un "jeu") ça devrait être ludique, agréable. Or là, ça devient plus que pénible, c'est carrément infernal et injouable, on s'énerve, on perd des unités (alors qu'en temps normal non), excusez-moi mais ce n'est plus du tout ludique.


Quant aux problèmes que la précédent MàJ a générés avec le système d'affichage des quêtes, là aussi ce n'est toujours pas réparé - ou remis en l'état précédent : il y a toujours ce problème d'affichage grisé pendant plusieurs secondes avant que s'affiche "abandonner/payer" ou autre.
2ème problème, la dernière case de quête tout en bas est trop courte, on doit scroller pour la faire apparaître - alors que par défaut si on passe une quête, la suivante apparaît justement tout en bas, ce qui fait que à chaque fois on doit aller dessus avec la souris, scroller à droite, retourner dans la case cliquer, etc etc ainsi de suite pour chaque passage de quête. Infernal.
3ème problème : avant, quand on passait plusieurs quêtes, on pouvait ne même pas bouger la souris (juste cliquer) car les boutons de quêtes apparaissaient pil au même endroit. Là idem, le problème apparu à la dernière MàJ n'est pas résolu, le bouton est décalé à chaque quête, ce qui là encore oblige à faire 36 manoeuvres à chaque quête, bouger la souris, chercher le bouton...


Et il y a toujours de la "saccade" dans tout ce qui est cliquable, une espèce de latence de réaction, quand on clique une quête, une récolte de bâtiment, ou un déplacement d'unité en combat : tout ce qui se clique, a un temps de réaction et réagit ensuite avec une sorte de saccade.


En résumé : zéro amélioration (avec même 1 ou 2 bugs en plus de ceux de la semaine dernière)...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Bonsoir ,
Je commence à m'inquiéter sur les dernières MAJ du jeu :eek:
Déjà après 7/8 combats , ceux ci deviennent lents , obligé de relancer le jeu et la dernière maj n'a pas résolue ce problème (sic) :-(
Mais aujourd'hui , je vois que les petits lapins et biches qui sont autour de ma cité , disparaissent et apparaissent à intervalle régulier .Cela ne me dérange pas outre mesure , juste que j'espère qu'à la prochaine maj , c'est pas ma cité qui va disparaitre et appraitre à intervalle régulier :confused:

J’avais aussi constaté les mêmes choses (combats qui ralentissent et animaux qui clignotent), mais sans faire le lien avec la mise à jour : je pensais constater un problème passager.

J’ajouterai que, parfois, les bâtiments sur lesquels on fait passer le curseur ne sont plus entourés de la lumière qui permet de bien savoir sur lequel on passe.
 

DeletedUser46419

Guest
En plus des problèmes constatés, j'ajouterai que la case pour écrire un message "écrire un message" est "brunie" au lieu d'être blanche...
 

DeletedUser47435

Guest
Bon, moi qui pensait que cette maj allait remédier aux dégâts de la maj précédente concernant les combats.
Bah non...
Puis bon, ces histoires de HTML5, depuis le temps que j'en entend parler dés qu'on aborde des sujets comme les GcG, c'est un peu comme la légende du dahu en fin de compte.
Le jour ou on voit le voir se pointer, ça va être le remake de la rencontre du dahu gaucher et du dahu droitier.
De toute façon, c'est pas encore là, et le résultat n'est déjà pas très mirobolant.
 
Bonsoir,
tous les bugs cités ont été signalés et remontés.
Afin de faire en sorte de les résoudre au plus vite, merci de me faire un descriptif avec un/des screen(s) si possible par Mp.
Plus il y a le détails, plus ils seront utiles à notre équipe de développement pour y remédier de façon efficace.
Merci pour votre implication à l'amélioration du jeu :-)
 
Ce qui pose le plus de souci est la mise à jour 1.124 qui dégrade divers nouveaux points du jeu... Oups, je prends de l'avance ! :-D

Bon courage à tous. :-)
 
c'est surtout qu'ils passent du temps à "corriger" des trucs dont personne ne se plaint (donc à priori qui marchent) au lieu de s'occuper de vrais problèmes.

Exemple :
- la "correction" qu'ils vont apporter sur la prochaine version sur la gestion des routes... actuellement quand on veut poser des routes et qu'on a pas assez de ressources ce qu'on peut poser apparait en vert et le reste en rouge et bien prochaine version on ne verra plus ce qui ne peut pas être posé...
- si vous avez un panthéon et pas de guilde ça va vous dire pourquoi vous pouvez pas récolter des points de guilde
- actuellement vous pouvez donner des médailles à la trésorerie de votre guilde quand une quête vous demande de donner des ressources à la guilde, et bien vous ne pourrez plus...

Et pendant ce temps là, la GCG reste injouable, les animations doivent être réanimées, le son fait la rumba dans son champ de blé et la mémoire se fait toujours la malle...
 

DeletedUser10519

Guest
Nouveau bug, depuis hier :
En combat, avant, quand on survolait avec la souris une unité adverse dans la barre des unités en bas, on voyait l'unité sur le terrain cerclé d'un cercle orange.
Maintenant, on ne voit plus rien, il n'y a plus de cercle orange.
Donc on ne sait pas quelle sera la prochaine unité adverse qui va jouer (pour par exemple aller taper sur elle et la blesser avant qu'elle joue), ou l'ordre dans lequel elles vont jouer, ou bien où elles sont situées sur le terrain.
Ce bug n'existait pas mardi, et là il y est (MàJ de mercredi ?).
A chaque MàJ, de jour en jour c'est de pire en pire.
Combats injouables, infernal.
 

DeletedUser46533

Guest
J’ajouterai que, parfois, les bâtiments sur lesquels on fait passer le curseur ne sont plus entourés de la lumière qui permet de bien savoir sur lequel on passe.

Je viens de remarquer que c’est lorsqu’on récupère un incident sur une route, que cette espèce d’aura autour des bâtiments visés par le curseur disparait.
 

DeletedUser

Guest
Je viens de remarquer que c’est lorsqu’on récupère un incident sur une route, que cette espèce d’aura autour des bâtiments visés par le curseur disparait.

Bonsoir,

Perso, ça me le fait également après avoir activé les options déplacer ou vendre :s
 

DeletedUser46533

Guest
En effet : après une vente, ça déconne aussi. Mais un déplacement, chez moi, ne fait rien.
 

tchuck2

Lancier
Non seulement les problèmes de son persistent mais maintenant, je n'en ai plus lorsque je clicke sur un incident... Pas grave, me direz-vous. Certes, mais dans ce cas, pourquoi ajouter des sons si cela ne fonctionne pas du tout. J’appréhende chaque combat à la suite duquel, je sais que je devrais me reconnecter ou baisser le son.
 

Gloumette

Marchand
Pour ma part il y a bien longtemps que j'ai coupé le son dans mes options... J'en avais marre de devoir me déconnecter après quasiment chaque combat.

Quant à l'affichage des portées adverses en combat... En annonçant sans vergogne le bogue résolu, le coco munity manager, monsieur LadyKisaragi montre un grand mépris pour les joueurs et pour la valeur de sa propre parole.
N'est-il pas venu à l'idée de ce monsieur, non plus que de quiconque chez InnoGames, de tester si le bug avait bien été réglé ? Ou bien le mépris que ces gens-là nous portent est-il si grand qu'ils ont pensé que l'effet d'annonce serait bien suffisant à contenter le bas-peuple que nous semblons être à leurs yeux ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut