• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.123

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je sais qu'il n'est pas facile d'expliquer les corrections apportées si les traduire... mais là sur cette version c'est particulièrement imbuvable, j'ai dû relire a deux fois pour comprendre (et je savais de quoi ça parlait)

Enfin bon a part l'histoire du son bloqué sur visite taverne ami, pas grand chose de nouveau...
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Chouette, on va pouvoir refaire des combats sans avoir besoin de calculer à chaque fois la portée des unités à chaque fois :)
 
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément...

"L'animation d'accomplissement d'une réussite peut maintenant être enlevée en cliquant dessus sans attendre la fin de l'animation." :confused::confused::confused:

Merci @Zarok Dai
 
Dernière édition :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément...

"L'animation d'accomplissement d'une réussite peut maintenant être enlevée en cliquant dessus sans attendre la fin de l'animation." :confused::confused::confused:

Merci @Zarok Dai

L'animation d'accomplissement d'une réussite (l'image animée qui apparait quand on a accomplit une réussite), peut maintenant être enlevée en cliquant dessus sans attendre la fin de l'animation (avant on devait subir l'animation, maintenant en cliquant dessus elle part). C'est si compliqué que cela à comprendre ?
 
Euh bon déjà "réussite" c'est si je ne me trompe le pin's en chocolat qu'Inno a introduit pour faire djeuns (un médaillon, un insigne, une décoration...) et qu'on refile aux Kevin comme on donne un bon point en primaire...
180402102237539069.jpg

Ca va j'ai compris...
Ensuite l'animation n'est pas une animation vu que les animations je les ai décoché vu que ça me fait planter mon PC.
Donc si je résume on devait attendre que le pin's en chocolat des "réussites" finisse de s'afficher pour l'enlever de l'écran et maintenant on n'est plus obligé d'attendre... Tout de suite c'est plus clair...
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Ca m'agaçait à chaque fois ces trucs pour les réussites qui tombent du ciel, sauf le cochon qui me faisait marrer. Très bonne nouvelle.
 

DeletedUser27848

Guest
Survoler une unité ennemie n'affichait pas toujours la portée de l'unité sur le champ de bataille. Vous pourrez de nouveau la voir si vous étiez touché par ce problème.
Le problème n'est qu'à moitié résolu.
en attaquant avec 1 char et 7 voyou je ne voie pas la porté de l'unité ennemie quand c'est au char de jouer. par contre je l a voie quand c'est aux voyou de jouer.
j'ai l'impression que le bug ré-apparait dés qu'il y a un chevauchement des 2 portées celle de mon unité et celle de l'unité ennemie.
Les combats continue à être impossible.
Test effectué sur chrome et firefox
 

RobertOi

Conquistador
Et la zone de saisie grisée dans la messagerie, c'est fait exprès?

Je vais voir si c'est mieux niveau combats, en tout cas pour les quêtes le bug est corrigé :)
 
Dernière édition :
Et la zone de saisie grisée dans la messagerie, c'est fait exprès?

Je vais voir si c'est mieux niveau combats, en tout cas pour les quêtes le bug est corrigé :)


La zone grisée n'est pas très heureuse pour le contraste même si c'est relativement anecdotique. Pour les combats je n'ai pas l'impression que la lisibilité soit redevenue comparable à ce qui existait avant la mise à jour précédente.
 

DeletedUser46533

Guest
Je n’osais pas en parler, mais la zone de frappe grisée, ça m’a un peu interpelé aussi…
 
Je n’osais pas en parler, mais la zone de frappe grisée, ça m’a un peu interpelé aussi…

Si je peux comprendre que le jeu continue à innover sans résoudre tous les bugs je perçois mal la logique amenant à modifier parfois, souvent pour un pire assez évident, des aspects du jeu qui fonctionnaient bien (ici la zone de frappe, de façon plus ennuyeuse les combats qui étaient lisibles, efficaces et ne semblaient occasionner aucune plainte ou demande de changement). Cela anime mais...
 
A priori je dirais que c'est pour le portage en HTML5 mais bon je suis pas dans le secret des dieux :P

Il m'avait semblé comprendre que la programmation en HTML5 était complètement différente mais ce n'est pas mon domaine de compétence..En revanche dans ce cas Innogames prépare ce changement depuis le début du jeu car ces changements difficilement compréhensibles sont tout sauf nouveaux...
 
Je parlais bien entendu des dernières mises à jour, je me garderai bien de porter un jugement sur les illogismes du passé.
Même si les langages de programmation sont différents Inno cherche à uniformiser les visuels (avoir le même visuel et le même comportement en flash et en HTML5) et vu les bugs qu'on retrouve des 2 côtés ils ont du faire du portage de code je vois pas d'autres explications (mêmes fuites mémoire, mêmes petits bugs d'affichage sur le onfocus...) Et puis le backend reste le même (ia des combats, calcul de la gcg, chance sur les coffres...)
J'ai un peu de mal à comprendre leur manière de gérer le projet mais bon peut-être n'apprennent-ils pas de la même manière qu'en France à gérer un projet informatique de l'autre côté du Rhin :-(
En tout cas c'est pas du Merise, c'est pas de l'UML, c'est pas du cycle en V, c'est pas de la méthode Agile... c'est de ce que j'en vois (càd pas grand chose) du grand n'importe quoi mais bon parait-il que les germains sont très carrés dans ce qu'ils entreprennent...
 

DeletedUser7667

Guest
J'ai noté un changement de "luminosité" dans ma cité mais surtout sur les cartes EG et des provinces. Cela ressemble à l'aspect visuel de ce qui se passe dans ma cité sur la Beta (passée sur HTLM5). Je ne sais pas trop comment expliquer, mais certains éléments (les unités par exemple) sont plus lumineux.
Serait-il que certains soient devenus cobayes (comme pour les incidents) de l'HTLM5 ?
 

DeletedUser47672

Guest
Bonsoir ,
Je commence à m'inquiéter sur les dernières MAJ du jeu :eek:
Déjà après 7/8 combats , ceux ci deviennent lents , obligé de relancer le jeu et la dernière maj n'a pas résolue ce problème (sic) :-(
Mais aujourd'hui , je vois que les petits lapins et biches qui sont autour de ma cité , disparaissent et apparaissent à intervalle régulier .Cela ne me dérange pas outre mesure , juste que j'espère qu'à la prochaine maj , c'est pas ma cité qui va disparaitre et appraitre à intervalle régulier :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut