• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.122

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39396

Guest
Ce qu'il faut savoir, c'est que lors d'un équilibrage, il n'y a des gagnants et des perdants. Vous partez du principe que vous êtes perdant car vous vous placez du côté de l'attaquant, mais du côté du défenseur, il y a un gain.

Donc il y a bien un côté favorable, tout dépend duquel vous voyez le point de vue.
 

DeletedUser39396

Guest
ah bon les meduses servent à attaquer, vous avez testé ? et même si c'est le cas en réduisant sa portée vous pensez avantager quelqu'un ?
Et pour l'oracle, il y a eu des gagnants ?
Mais en bref, vous trouvez normal de changer les règles en cours de jeu au détriment du joueur, car dans les 2 cas il n'y a que des perdants... Ou alors expliquez le svp
 

DeletedUser10519

Guest
Et donc quand est-ce qu'on va de nouveau avoir un semblant de fluidité dans le jeu ?

Non parce que là entre les cases de reliefs et les portées des unités qui ne s'affichent pas dans les combats, ajouté à une extrèèème lenteur et du saccadé comme pas possible, une latence énorme sur tout ce qui se clique, faire des combats est un véritable ENFER.

Comme si c'était compliqué d'annuler une MàJ et remettre des paramètres qui fonctionnaient très bien...
Des programmateurs sérieux doivent bien garder toutes les MàJ, donc les anciens paramètres doivent bien être conservés quelque part.

*

A moins que ça n'ait été voulu, comme ça entre attendre 5 secondes pour lire chaque case de relief, ou l'impossibilité de voir la portée des unités adverses nous occasionnent des tas d'unités tuées qu'en temps normal on n'a jamais, nous faisant claquer des diams en soins et/ou remplacement des soldats --> Bizness is bizness, Innogames...
 
Dernière édition par un modérateur :
Je suis blonde, mais tu as perdu quoi ?

Surtout que, pour la méduse, 50 cases cela signifie pouvoir taper immédiatement sur toute la carte... exactement comme avant par exemple

:-D.

Ce qui, en revanche, est certain avec la nouvelle MAJ est qu'elle ralentit très sensiblement les combats alors qu'auparavant cela semblait fonctionner très bien pour tous. Je ne sais pas quel est le but des programmeurs avec cette MAJ mais elle se traduit actuellement par une détérioration très nette de cet aspect du jeu pour un nombre considérable de participants.

A moins que ça n'ait été voulu, comme ça entre attendre 5 secondes pour lire chaque case de relief, ou l'impossibilité de voir la portée des unités adverses nous occasionnent des tas d'unités tuées qu'en temps normal on n'a jamais, nous faisant claquer des diams en soins et/ou remplacement des soldats --> Bizness is bizness, Innogames...

Encore un complot des reptiliens...
 
Non, des Russes...
Il semblerait que le passeport de Poutine ait été retrouvé dans les locaux d'Innogames.

Tout s'explique ! :-)

Sérieusement Inno n'a aucun intérêt à nous exaspérer lors des combats et risque surtout de perdre des clients... ce qui rend peu compréhensible (mais pas nouveau) le fait que cette société semble peu se soucier de règler rapidement certains des dysfonctionnements les plus pénibles, la GvG en étant l'illustration parfaite.

Là c'est vrai que ces temps d'attentes sont fastidieux.
 

mc5-0

Missionnaire
Pour cette maj, j'ai vu apparaître le mot "victoire"lors des combats. Je ne vois pas l'utilité à part si cela a été demandé par les joueurs mais cela surcharge le jeu pour rien, pour les joueurs qui ont des ordis qui rament, rame, ramons, ramez. On sait s'il y a victoire ou pas et en plus en EG ,il met victoire entre les deux salves donc inutile, la victoire est à la fin.
 
Pour le ralentissement ils font comme a la SNCF, puisqu'en moyenne un train sur quatre arrive avec 10mn de retard et bien on change les horaires d'arrivée en mettant +10mn a tout le monde comme ça tous les trains arrivent à l'heure ;)
Plus sérieusement des derniers retours sur Beta les developpeurs semblent enfin se pencher sur le problème des lenteurs et fuites memoire... ils promettent des ameliorations de temps sur la gcg dans 2 versions... à suivre...
 
Dernière édition :

Gloumette

Marchand
Bonjour,
je réagis avec retard sur cette M.À J. mais abonde dans des sens déjà exprimés : les changements de couleurs pour indiquer les portées dans les combats sont très pénalisants, la moitié du temps je suis obligé de jouer au hasard... Sur le moment, j'ai même cru que c'était un des buts (non affiché) de la mise à jour : ne plus afficher les portées adverses, particulièrement pour les unités d'artillerie (pour lesquelles c'est le plus critique)...

Or une des choses qui me plaisait dans ces combats, c'était la possibilité de les réussir même dans des conditions défavorables (avec 2 âges d'écart, niv. IV de l'E.G., ...)
La mise à jour actuelle, en tuant dans l’œuf toute velléité tactique, limite grandement l'intérêt du jeu... Lancer ses troupes en aveugle sans savoir qui va être à portée de l'adversaire, c'est pas marrant...
 
Dernière édition :

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Je vous remercie pour vos différents retours et captures d'écran. Les problèmes ont été remontés aux développeurs.

Cela fait deux semaines que Naolia a posté ce message. Est-ce que vous savez où en sont les développeurs dans leur progression de remise en état svp ?

Tout à l'heure, à l'EG lors d'un combat d'unités coloniales contre unités coloniales, les démarcations d'attaque des unités à distance adverses étaient visibles, comme avant la MàJ (j'avais mis en face des unités rapides). J'étais contente en me disant que le problème avait été résolu mais au combat suivant, il manquait de nouveau la délimitation de la zone d'attaque des unités adverses.

Edit : @Gloumette Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour a été effectuée hier (mercredi 4 avril) (https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-123.101954/). Elle était sensée réparer ce bug...
 
Dernière édition :

Gloumette

Marchand
En fait, on voit la démarcation tant qu'elle ne touche pas la zone d'attaque de sa propre unité. Dès que les deux s'interceptent, on ne voit plus rien.

C'est assez catastrophiques quand on a des unités d'artillerie et en face des unités à distance, on ne voit plus que la zone de déplacement de ces dernières. Mais même avec les unités à faible distance (exemple : les lourds coloniaux) cela peut être extrêmement gênant.

Est-il prévu de corriger ce bug (parce que je ne vois pas d'autre nom à lui donner) et n'y a-t-il que sur FoE fr que cela fait râler du monde ?
 

DeletedUser26409

Guest
delimitation de la zone d'attaque des unités adverses toujours pas visible.
j'ai également remarqué deux fois lors d'une deuxième vague qu'une méduse a tapé une de mes unités blessées alors que j'avais deux voyous à portée. elle aurait donc du taper un voyou.
 

GYMLII

Forgeron
Bonjour à tous. Nous sommes le 03/05/2018 et le désagrément des portées adverses quasi invisibles n'est toujours pas résolu et ce problème dure maintenant depuis plus d'un mois(pour être optimiste). La dernière màj n'a rien solutionné à ce sujet, par contre nous avons droit à des couleurs jaunes sur les unités. Etait ce vraiment utile??????? Revenons à nos moutons, amis concepteurs et développeurs, merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème qui n'a que trop duré.
 

Harley D

Forgeur d'or
Revenons à nos moutons, amis concepteurs et développeurs, merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème qui n'a que trop duré.
Revenons à nos ânes, amis forumeurs, merci d'arrêter de vous plaindre inutilement surtout quand il a déjà été annoncé que la correction était intégrée à la mise à jour 1.126.

Si un CCM pouvait mettre un petit tuto sur la fonction "Rechercher", cela éviterait de telles interventions .... quoi que lorsqu'on voit la mauvaise foi de certains sur les jeux du forum..... après réflexion, amis CCM, ne changez rien, cela serait du temps perdu.
 
delimitation de la zone d'attaque des unités adverses toujours pas visible.
j'ai également remarqué deux fois lors d'une deuxième vague qu'une méduse a tapé une de mes unités blessées alors que j'avais deux voyous à portée. elle aurait donc du taper un voyou.

C'est parce qu'elle est trop méchante ! :mrgreeen:

Pourquoi aurait elle "dû" taper un voyou ? C'est écrit quelque part dans le règlement ?
 

DeletedUser26409

Guest
tant qu'il y a des voyous encore non transformés, l'ia tape en priorité les voyous, sauf en campagne, d'où ma surprise...
du coup, soit y a eu un changement dans la programmation de l'ia, soit c'est potentiellement un bug car sur tous les combats que j'ai pu faire jusqu'à présent, ça n'était pas arrivé.

merci de ton intervention très constructive Rchelieu :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si les voyous non transformés ne sont pas à portée, contrairement à une autre unité, la priorité disparaît au détriment d'une autre qui est de frapper une unité qui a déjà riposté.

Et avant que tu me dises que les voyous étaient à portée, je te dirai comment en étais tu aussi sûr ?
L'adversaire est passé devant sans y toucher ou le problème de la délimitation des zones aurait pu te jouer des tours ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut