• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.116

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
C’est surprenant, parce que pour le coup, dans les compteurs d’or, marchandises et médailles, c’est resté en notation française, chez moi : 77,1 M de pièces d’or, par exemple (et pas 77.1 M, à l’anglaise).
 

DeletedUser35388

Guest
non pas avec 28 diamants :)

Tu le fais exprès d'être lourd ou c'est un don inné ? :) :rolleyes:

Effectivement, c'est visuellement horrible ces virgules... :thisifoe:

Compteur des expansions restantes sympa aussi, surtout au début.

Pour le reste, toujours pas d'amélioration en GcG...un jour peut-être
 

DeletedUser31256

Guest
Bon, je vois pas trop pourquoi on se prend la tête avec ces bêtises, ca ne doit pas être bien long à régler, juste une histoire de mise en forme de nombre. En 5 min c'est torché normalement
 

placid88

Empereur
Bon, je vois pas trop pourquoi on se prend la tête avec ces bêtises, ca ne doit pas être bien long à régler, juste une histoire de mise en forme de nombre. En 5 min c'est torché normalement
oui sûrement mais il faut attendre l'année prochaine pour la prochaine mise à jour
 

DeletedUser37552

Guest
Cela nuit avec la lisibilité et est en opposition avec la 22e Conférence générale des poids et mesures (2003) qui :
- déclare que le symbole du séparateur décimal pourra être le point sur la ligne ou la virgule sur la ligne,
- réaffirme que "Pour faciliter la lecture, les nombres peuvent être partagés en tranches de trois chiffres ; ces tranches ne sont jamais séparées par des points, ni par des virgules", comme le recommande la résolution 7 de la 9e Conférence générale de 1948.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça nuise à la visibilité mais je ne suis pas d'accord avec toi pour les mêmes raisons.

A titre personnel, j'utilise un séparateur de milliers : le point. Je le fais depuis très longtemps. Quand j'étais petit, j'avais du mal à lire les très grands nombres du coup, au lieu d'écrire 1234567890 comme ce que me recommandait de faire mon instit de l'époque et qui me perturbait énormément quand je devais le dire à haute voix, je m'étais mis à écrire 1.234.567.890 et ça m'a énormément aidé dans la compréhension des grands chiffres.

Pour en revenir à la séparation des milliers, je n'ai rien contre l'usage du point ou de la virgule mais il faut être clair sur l'usage que l'on fait du point ou de la virgule. Soit on adopte la virgule comme séparateur de milliers et l'on utilise le point le point comme séparateur décimal (comme c'est de coutume de le faire aux Etats-Unis) ; soit on utilise le point comme séparateur de milliers et l'on utilise la virgule comme séparateur décimal (comme c'est de coutume dans la plupart des pays européens). On ne peut pas utiliser la virgule (ou le point) comme séparateur de milliers et comme séparateur décimal. On perd en lisibilité, on perd en compréhension.

Je pose la question en tant que joueur : faut-il harmoniser jusqu'à ce point-là les usages dans FOE ? Au même titre que le jeu est localisé à travers sa traduction, le formatage des nombres ne pourrait-il pas respecter les coutumes en vigueur dans les divers pays dans lesquels on joue à FOE ?
 

DeletedUser40983

Guest
Salut ,

Avant le changement , cad l'espace : personne disait rien .
Après le changement , cad la virgule : tous le monde hurle .

Donc ... et si on essayait aussi avec un point virgule : qu'en diriez vous ?

Au fait , l'information a t elle été remontée ?
 

DeletedUser46533

Guest
Quand j'étais petit, j'avais du mal à lire les très grands nombres du coup, au lieu d'écrire 1234567890 comme ce que me recommandait de faire mon instit de l'époque

Il te recommandait pas plutôt 1 234 567 890 ? Parce que c’est ça, l’usage recommandé en français (et je me bagarre parfois avec mes élèves pour qu’ils n’écrivent pas sans espace…).
 

DeletedUser35388

Guest
Salut ,

Avant le changement , cad l'espace : personne disait rien .
Après le changement , cad la virgule : tous le monde hurle .

Donc ... et si on essayait aussi avec un point virgule : qu'en diriez vous ?

Au fait , l'information a t elle été remontée ?

L'espace, c'est la norme en français pour séparer les milliers pour les chiffres, donc logique que personne ne s'en plaigne.
Oui, c'est remonté, voir quelques messages en amont.
 
Il te recommandait pas plutôt 1 234 567 890 ? Parce que c’est ça, l’usage recommandé en français (et je me bagarre parfois avec mes élèves pour qu’ils n’écrivent pas sans espace…).
C'est pas qu'une recommandation en français, c'est une norme internationale... y a que les anglo-saxons pour pas faire comme les autres mais bon ça se comprend qu'ils soient un peu beaucoup dans le co(m)ma avec la gestion de la virgule ;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Il te recommandait pas plutôt 1 234 567 890 ? Parce que c’est ça, l’usage recommandé en français (et je me bagarre parfois avec mes élèves pour qu’ils n’écrivent pas sans espace…).
Que dalle... Pas d'espace. Rien pour se repérer.
 

DeletedUser46533

Guest
Façon Fight Club ? Ou gentiment ?:mrgreeen::mrgreeen:

Façon combat de chiens : avec du sang et des carotides arrachées !


C'est pas qu'une recommandation en français, c'est une norme internationale... y a que les anglo-saxons pour pas faire comme les autres mais bon ça se comprend qu'ils soient un peu beaucoup dans le co(m)ma avec la gestion de la virgule ;-)

En l’occurrence, oui, l’usage recommandé en français colle à la norme internationale, mais il y a d’autres trucs pour lesquels ce n’est pas le cas. Je pense notamment à la norme internationale pour les dates (aujourd’hui, nous sommes le 2017-12-21), qui est l’exact inverse de l’usage français (21/12/2017)… mais c’est pas pour autant qu’il faudrait adopter cette norme internationale, qui gênerait plus qu’autre chose, vu l’usage. Alors qu’elle est pourtant, mine de rien, vachement pratique ! et pour ma part, je l’utilise quand il s’agit de nommer des fichiers informatiques qu’il me faut dater.


Que dalle... Pas d'espace. Rien pour se repérer.

C’est quand même surprenant, parce que bon… 1234567890, quand même…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut