• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.116

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22287

Guest
Si on remplace chance. J'ai 32% de ( moyens ) à mettre en œuvre ... Du coup, j'ai un doute.
 

DeletedUser46533

Guest
Devancé par Sylvie ! On ne dit effectivement pas « x % de probabilité »… et si ça se disait, j’aurais du mal à y mettre un s : disons que ça correspondrait à « x % de la probabilité totale »…
Et même « x % de chance », d’ailleurs, je suis même pas convaincu que ce soit très académique, comme formulation. Il faut donc qu’on invente un peu nous-mêmes la règle. Mais suivant comment on l’entend, on mettrait un s ou pas, je pense : « x chances sur 100 » (si x est strictement supérieur à 1, évidemment) ou bien « une chance à x % » ou « x % d’avoir de la chance ».
 
Dernière édition par un modérateur :

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Merci à Pusso pour les précisions concernant le nombre d'expansions affiché.

Je trouve que ça aurait été plus intéressant de voir le nombre d'expansions qu'on peut débloquer par rapport au nombre de médailles ou de diamants qu'on a. Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir combien il nous reste encore d'expansions au total. Pour illustrer ma remarque, je vais prendre l'exemple de ma cité. Je suis à l'âge colonial ; la prochaine expansion à débloquer nécessite 18000 médailles et j'en ai un peu plus de 67000 en stock ; le compteur d' "expansions disponibles" indiquent 18. Je me demande en quoi ce nombre de 18 peut m'être utile...alors que s'il était indiqué 3 expansions disponibles*, ça me permettrait facilement d'anticiper les changements que je peux faire dans ma cité vis-à-vis de l'espace.
*18000 médailles (= 1 expansion) + 21000 méd. (= 1 exp.) + 25000 méd. (= 1 exp.) = 64000 < 67000 méd. en stock

Merci pour votre attention.
 
Vas simplement voir dans ton menu construction / expansion, si elles sont dispo tu peut les poser.
Plus simple que ça je vois pas ^^
Suivant que tu peux en poser 2 ou 10 tu ne les poseras pas au même endroit. Je rejoins son avis, savoir que je peux encore en avoir (au max) 4 avec des diams ça ne m'apporte rien mais savoir que je peux en poser 0/4 là ça a du sens.
 

eve69

Reine de l'animation
Je ne partage pas ton avis, je sais où je poserais mes prochaines expansions, c'est deja prévu depuis que j'ai commencé ma ville.
Le terrain de ta ville doit augmenter de façon logique, si tu les poses en fonction de leur nombre.... Je ne comprends pas du tout comment tu choisi ton option. Je pose mes expansions dés qu'elles sont disponible, je ne vois absolument pas l'intéret de les garder en stock.
 
Dernière édition :
Je ne partage pas ton avis, je sais où je poserais mes prochaines expansions, c'est deja prévu depuis que j'ai commencé ma ville.
Le terrain de ta ville doit augmenter de façon logique, si tu les poses en fonction de leur nombre.... Je ne comprends pas du tout comment tu choisi ton option. Je pose mes expansions dés qu'elles sont disponible, je ne vois absolument pas l'intéret de les garder en stock.
C'est un choix de jeu (pas le mien, je suis comme toi dès que je peux je pose) qui en vaut un autre, un joueur peut par exemple se dire "au lieu de réorganiser ma ville pour poser mon alca, j'attends d'avoir x extensions, je les pose en un coup et je colle mon alca dessus"
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne partage pas ton avis, je sais où je poserais mes prochaines expansions, c'est deja prévu depuis que j'ai commencé ma ville.
Le terrain de ta ville doit augmenter de façon logique, si tu les poses en fonction de leur nombre.... Je ne comprends pas du tout comment tu choisi ton option.
Pourtant, quand tu peux en poser plusieurs d'un coup, il peut être judicieux de les mettre à un endroit prècis, alors qu'une seule sera plus efficace sur un autre endroit, même si au final, la même zone est totalement utilisée.

Par contre, je n'ai jamais conservée des expansions en attente durant des semaines, je sais d'avance si je peux en récupérer plusieurs presque en même temps (genre 1 avec médailles, 1 sur les technos et 1 sur la carte) ou pas, et je les pose de suite en faisant mon choix en conséquence.
 

eve69

Reine de l'animation
Non suis pas d'accord.
Que j'ai une ou dix expansions en même temps je sais déja où je les placerais. J'ai un plan de développement logique pour ma ville. Il faut voir à long terme c est tout.
 

Enilla13

Mousquetaire
sur le wiki le coût de chaque expansion est indiqué donc il est facile d'anticiper

A quoi sert cette mise à jour si ce n'est pas pour faciliter le jeu ?... Avant les précisions de Pusso, destran. justement disait que, grâce à cette affichage du nombre d'expansions, il n'aurait plus à aller voir sur le wiki.
 

eve69

Reine de l'animation
ok mais à partir d un certain moment de jeu tu sais ce qu il te reste à peu prés comme expansion à prendre
 

DeletedUser21909

Guest
rajouté une "," était il indispensable dans le compteur pf du GM ?

Edit, je vois en plus qu'elle a été mise partout, alors pourquoi avoir exempté le commerce/stock de cet magnifique chose???
 

DeletedUser37916

Guest
C'est une invasion de virgules.. c'est comme la grippe, mais pour séparer les milliers !
Je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour puisque c'est apparu aujourd'hui....
La grippe, ça dure 8 jours parait-il... ça, j'espère que c'est éphémère !
 
Quelle horreur cette virgule... qui n'a jamais été un séparateur de milliers en français, merci de corriger rapidement par un espace.

www.cfmetrologie.com/fr/faq-mesure/14-maitrise-des-mesures/1131-virgule-point-point-virgule-que-dois-je-utiliser

La virgule en séparateur de milliers contrevient à toutes les règles internationales :

Normalisation - Système International - Déclaration de 2003

déclare que le symbole du séparateur décimal pourra être le point sur la ligne ou la virgule sur la ligne,

réaffirme que « Pour faciliter la lecture, les nombres peuvent être partagés en tranches de trois chiffres; ces tranches ne sont jamais séparées par des points, ni par des virgules »

22e Conférence générale des poids et mesures (2003, Résolution 10)

BIPM (Bureau International des Poids et Mesures) & (SI/ISO 31-0)
 

DeletedUser46533

Guest
Oui, c’est surement un souci dans le passage de la version anglaise à la française.
 

DeletedUser31256

Guest
Oui probablement, la virgule comme séparateur de milliers c'est un truc anglo-saxon. Alors s'ils veulent passer à la mode british pourquoi pas, mais ne mettez pas une virgule ET un espace...
 

DeletedUser40983

Guest
Est ce à cette mise à jour qu'on doit l'apparition de la virgule en tant que séparateur des milliers ?

Cette virgule me gène beaucoup pour la lisibilité et la compréhension .

Je préférais , et de loin l'espace qui était utilisé avant cela .

Euuuuh ! désolé , javais pas vu tous ces message avant moi concernant la virgule . mdr .

Donc j'ai ma réponse : la virgule date bien de la dernière maj .

C'est une :eek: HORREUR !:eek:

3émé edit

Mais j'avais pas tout vu : je viens de déco -reco , et ...
J'avais pas vu que cette horreur ou ce virus de la virgule est aussi présent sur les points des joueurs .
Allez , faut arrêter ça tout de suite .
Vaccination obligatoire et immédiate , svp .:-p
 
Dernière édition par un modérateur :

lebeillou

Marchand
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant la séparation par une virgule des blocs de 3 chiffres.

Cela nuit avec la lisibilité et est en opposition avec la 22e Conférence générale des poids et mesures (2003) qui :
- déclare que le symbole du séparateur décimal pourra être le point sur la ligne ou la virgule sur la ligne,
- réaffirme que "Pour faciliter la lecture, les nombres peuvent être partagés en tranches de trois chiffres ; ces tranches ne sont jamais séparées par des points, ni par des virgules", comme le recommande la résolution 7 de la 9e Conférence générale de 1948.

Il serait bien de s'y conformer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut