• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.116

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Une très bonne mise à jour.

Les expansions victoires et diamants ont enfin un compteur permettant de savoir combien on peut encore en placer dans sa cité. C'est quelque chose qui était attendu. Le compteur du Kraken a enfin été implémenté et fonctionne comme celui de Dynamic Tower (par exemple).

Les plus chafouins remarqueront que les défis quotidiens n'ont pas été intégrés dans cette mise-à-jour ni même annoncés... Le Père Noël Lady Kisargi peut encore publier une annonce.

:0 !!! Monsieur Noel !! Il est interdit d'usurper le compte d'autrui !!
Si Spirouzzz avait publié cette annonce, j'aurais pu dire que c'était Saint Nicolas...
 

DeletedUser49977

Guest
J'aime aussi beaucoup le compteur pour les expansions, ça évite de passer par la réussite pour savoir combien on en a puis par le wiki etc, une bonne idée (pour le kraken c'est une bonne idée aussi mais je m'en fiche :-))
 

bilou972

Astronome
La mise à jour kraken aura été rapide !

Et pour les expansions, il était plus que tant mais c'est une bonne nouvelle.
 

DeletedUser50639

Guest
Lol, je vais faire partie des chafouins :-D
Pour avoir testé les défis quotidiens, j'ai vraiment hâte qu'ils soient intégrés dans mes autres mondes.
C'est vraiment quelque chose de super génial qui apporte une autre dimension au jeu, un parallèle aux quêtes très attrayant :-).
Je profite de poster ce message pour féliciter toute l'équipe de FoE, c'est un jeu tip top avec de très bonnes améliorations, on sent que vous êtes sur le coup ! ;-)
Bonnes fêtes ! :-)
 

DeletedUser47463

Guest
J'en suis à me demander comment on a pu sortir le Kraken sans compteur d'utilisation.
Cette mise à jour est donc la bienvenue.
 

Pusso

Empereur
J'aime aussi beaucoup le compteur pour les expansions, ça évite de passer par la réussite pour savoir combien on en a

En réalité, la mise à jour ne dit pas combien il est possible d'en acheter selon votre quantité de diamants ou de médailles. Elle montre le nombre restant disponible. Par exemple, si vous possédez 20 000 diamants, mais que vous avez déjà acheté toutes les expansions premium disponibles pour vôtre âge, alors ça n'affichera plus expansions premium.

En revanche, si vous n'avez que trois médailles, il sera afficher le nombre restant d'expansions achetables par médailles (10, 15, ou plus).

Et si vous avez acquis des expansions par la recherche, il sera affiché le nombre disponible restant.

Par ailleurs, pour débloquer les expansions, plus besoin de passer par le menu "expansion" dans le menu de construction, une fois le menu de construction ouvert, vous aurez des cases d'expansions qui apparaîtront, en cliquant dessus, vous pourrez choisir comment les acheter.
 

DeletedUser21909

Guest
pour l'icone kraken qui a été rajouté il est marqué 32% de chances... mais sur le GM il est marqué 32% de chance...
quel est la bonne orthographe?
 

eve69

Reine de l'animation
La bonne orthographe est :

Il est indiqué pour l'icône Kraken : 32 % de chanceS. Mais sur le GM il est indiqué 32 % de chance.
Quelle est la bonne orthographe ?
 

DeletedUser21909

Guest
bon moi j'y ai un peu plus regardé, ça serait chance avec un s quand il est question de probabilité
après niveau orthographe ce que j'en dis...

donc un s a rajouter sur la description du GM @Naolia ou @LadyKisaragi (enfin après vérification)
 

placid88

Empereur
Accord "pour cent, pour mille"

Soit on fait l'accord avec le complément :

- Dix pour cent de la production est exportée.
- Quarante pour cent de la population est de sexe masculin.
- Vingt pour cent des oiseaux migrateurs va traverser notre pays au printemps.



Soit on fait l'accord avec l'expression qui exprime un nombre :

- Dix pour cent des personnes sont analphabètes.
- Quatre-vingts pour cent de notre sol sont cultivés.



Nota : L'expression de pourcentage lorsqu'elle est précédée d'un déterminant pluriel impose l'accord au pluriel :

- Les trente pour cent de notre côte sont des plages.
 

Sylvie Cultrice

Président
En cherchant un peu, il semble que dans ce cas précis 32 % de chance est une façon d'écrire 32 chances sur 100 donc avec un "s"

http://www.cnrtl.fr/definition/chance
"b) Au plur. [L'idée dominante est celle de probabilité] Probabilité avec laquelle un événement peut se produire (supra I B). L'affaire est en bon train et a quatre-vingt-dix-neuf chances sur cent de réussir"
 

DeletedUser37552

Guest
Si je remplace le mot chance par un synonyme, vous verrez que le singulier vous semblera plus correct :
32 % de chance = 32 % de probabilité

Qui irait mettre un s à probabilité ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut