• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.110

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40035

Guest
C'est pas une question de squatter là ou on est pas invité^^ ou en tout cas pas un trip ;-)
Mais la chose certaine, c'est que le fait de brider le jeu en déconnectant systématiquement les arches, enlève l'avantage d'en avoir une grosse (je parle bien de l'arche). C'est toujours sympa de se faire un petit benef chez les voisins ;-)
 

DeletedUser20285

Guest
  • L'Arche donnait le bonus des récompenses de contribution même s'elle n'était pas connectée à l'Hôtel de Ville. Maintenant, elle devra être connectée, pour être cohérent avec tous les autres Grands Monuments.

Que l'Alca soit connecté ou non, c'est une autre histoire. Ici, on parlait des casernes connectées ou non.

il me semble que le sujet porte sur la connection ou non d'gm ??

Apres si tu veux étendre à tous les bâtiments....

pour la gestion de tes unités faudrat repasser l'oral^^
 

DeletedUser46533

Guest
Le fait de pouvoir utiliser le clavier pour les productions, c’est vraiment coule !
Par contre, chez moi, ça ne fonctionne qu’avec les touches du pavé alphanumérique et pas celles du pavé numérique : c’est normal ?
 

DeletedUser40035

Guest
Le fait de pouvoir utiliser le clavier pour les productions, c’est vraiment coule !
Par contre, chez moi, ça ne fonctionne qu’avec les touches du pavé alphanumérique et pas celles du pavé numérique : c’est normal ?

chez moi aussi, dommage^^
 

DeletedUser51215

Guest
"Le compteur de points Forge n'affichait pas correctement les nombres à trois chiffres. Cela a été corrigé."

Ce problème de riche ! :laugh:

Blague à part, merci pour cette nouvelle MaJ et content de savoir qu'une nouvelle série de quêtes historique va être consacrée à Gandhi !
 

Iban .

Lancier
C'est pas une question de squatter là ou on est pas invité^^ ou en tout cas pas un trip ;-)
Mais la chose certaine, c'est que le fait de brider le jeu en déconnectant systématiquement les arches, enlève l'avantage d'en avoir une grosse (je parle bien de l'arche). C'est toujours sympa de se faire un petit benef chez les voisins ;-)

Je sais pas quel est le niveau de ton Arche mais c'est pratiquement impossible de le monter au niveau 80 si tu contrôle pas tes premiers investisseurs. Heureusement y'a d'autres moyens que la déconnexion pour ce contrôle (par exemple ne débloquer le niveau suivant que si tes 2 premiers investisseurs sont près à poser). Perso j'ai toujours trouvé d'autres moyens pour gagner des pf que d'investir au mini sur des GM en train de rusher
 

DeletedUser43830

Guest
"L'Arche donnait le bonus des récompenses de contribution même s'elle n'était pas connectée à l'Hôtel de Ville. Maintenant, elle devra être connectée, pour être cohérent avec tous les autres Grands Monuments."

Le fonctionnement d'Alcatraz qui donne des unités pour les casernes qui ne sont pas encore construites est encore plus illogique. Il devrait être modifié également. Il n'est pas normal que certains posent plusieurs casernes dont aucune n'est connectée, et qui ne se construisent donc pas, ce qui fait gagner de la place et qui profitent d'Alcatraz qui produit des unités tous les jours.

je n'avais jamais remarqué que les bâtiments en construction prenaient moins de place...

Si tu ne les relies pas avec des routes, tu gagnes la place des routes, et les bâtiments restent "en construction" sans se construire ad vitam aeternam.
Tu peux donc "entasser" 4 ou 5 casernes, jamais construites, dans un coin sans la moindre route et profiter d'Alcatraz, ce n'est pas du tout logique, ça ressemble même fortement à un bug.

En effet, dans ce cas-ci, les bâtiments en construction prennent moins de place.
En ce moment, j'ai une ou deux, selon les jours, casernes non reliées pour profiter de l'Alca. (Je pourrais les relier, j'ai de la place dispo, prévue pour les quêtes ou pour avoir une caserne ou un atelier en plus quand le besoin s'en fait sentir, mais par paresse, je ne tetrisse pas juste pour gagner des unités avec l'Alca).
Donc, quelque part, oui, Sylvie pourrait avoir raison. Mais à la base, il a justement été prévu (donc, ce fut volontaire!...) que le système soit ainsi!!! Car de la sorte, cela empêche les joueurs de vite déconnecter l'une ou l'autre caserne, juste avant la récolte de l'Alca, puis de les reconnecter, ceci dans le but de choisir les unités "aléatoires" qu'offrent l'Alca. C'est donc voulu et logique.

Entre "non connectées" et "non construites" il y a une différence énorme, je ne parlais que des secondes !

Pas tant que ça. Si tu as la place pour poser une caserne non construite, tu as aussi la place avec un tetris pour la faire construire, quitte à déconnecter une déjà construite le temps de construire l'autre. Donc, non, pas tant de différence que ça.

Bonsoir,
Il est vrai que pour que ce soit plus cohérent l'Alcatraz ne devrait donner les unités des casernes que quand celles-ci sont construites et connectées mais si jamais ça se fait ça fera un tollé sur le forum lol
Bon jeu à tous

Il est vrai que ce serait mieux. Marre de récolter des voyous, je préférerais récolter "aléatoirement" des unités longue distance. J'en manque et je n'ai pas envie d'utiliser des stockages de bâtiment pour retirer mes Repères de Voyous, Surtout si c'est pour les remettre après chaque récolte de l'Alca.

Je suis d'accord avec Mythrézia, tout comme une caserne en construction ne devrait pas permettre d'obtenir des unités SR via le bonus d'Alcatraz, une caserne non-connectée ne le devrait pas non plus. Seules les casernes construites et connectées devraient compter. Ce point m’apparaît d'autant plus important qu'aucune caserne ne nécessite plus de temps à être construite que le temps séparant deux récoltes d'Alcatraz.

Néanmoins, le wiki de FOE ne présente pas les choses de cette manière. En effet, il décrit ainsi le bonus spécial d'Alcatraz : Ce bâtiment augmente la satisfaction et produit toutes les 24 heures (durée pouvant être réduite suivant le bonus de recrutement de votre guilde) des unités sans rattachement choisies au hasard parmi toutes celles que vous pouvez produire dans votre cité.

Si la phrase présentant le bonus spécial d'Alcatraz s'étaient conclue par parmi toutes celles que vous produisez dans votre cité, il n'y aurait eu aucun doute et seules les casernes en état de produire quoi que ce soit aurait été prises en compte. Mais comme Innogames n'a pas eu cette exigence, l'on se retrouve avec des casernes non-connectées (peu importe qu'elles soient ou construites ou qu'elles ne le soient pas) qui sont prises en compte lors de la génération aléatoires des unités SR offertes par le bonus spécial d'Alcatraz.

@mythrezia
il me reste 1repaire (suffisant si tu as trop de voyous puisque tu en a marre), et si je veux autre chose je met 2casernes identiques, distance par ex, et quand je dois refaire du voyou j'enleve les casernes...

ce sont les gms qui sont concernés, si alca pas connecté alca donne pas bonus...il n'y aurait donc que les gms population qui feraient exception mais à moitié, car le second bonus est enlevé, celà revient donc à avoir une maison deconnectée (la pop ne peut etre enlevée car on ne pourrait plus supprimer une route sans deconnecter des maisons, et si notre pop totale est égale à 0 la pop d'une maison ne peut etre enlevée)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Il est question de production d'unités par l'Alca, même si les casernes sont déconnectées ou juste en construction. Il y a une logique à dire qu'un GM déconnecté ne devrait pas donner de bonus ou qu'une caserne déconnectée ou non construite ne devrait pas donner d'unité via le bonus de l'Alca. Mais de manière pragmatique, vu le système de production "aléatoire" de l'Alca, il est surtout logique que le fait qu'une caserne soit ou non connectée/construite n'influe pas sur l'Alca.
Et quand tu parles du repère, tant que le Repère est présent, il se peut que des voyous soient produits par l'Alca. Et cela au détriment d'autres unités. Si je veux accélérer la production d'un certain type d'unité avec l'Alca (qui produit aléatoirement), je dois réduire les types d'unités disponibles. Je peux détruire une caserne, mais le repère, je dois le remettre en inventaire (le détruire n'est pas une solution, cela ne pourrait satisfaire qu'une infime partie des joueurs). Donc, si on modifiait le fonctionnement de l'Alca et qu'il suffirait de déconnecter un repère pour que l'Alca ne produise plus de voyou, ce serait intéressant, car alors, la production "aléatoire" de l'Alca ne serait plus du tout aléatoire, puisqu'il nous suffirait de déconnecter les repères/casernes qui ne nous intéressent pas pour forcer l'Alca à ne produire que l'unité que l'on recherche sur le moment.
Que l'Alca soit connecté ou non, c'est une autre histoire. Ici, on parlait des casernes connectées ou non.



Un bug peut toucher tout le monde, ça n'en reste pas moins un bug.

Mais ici, dans le cas présent, ce n'est évidemment pas un bug, mais une règle de jeu.

il me semble que le sujet porte sur la connection ou non d'gm ??

Apres si tu veux étendre à tous les bâtiments....

pour la gestion de tes unités faudrat repasser l'oral^^

Relis... ;-)
 

DeletedUser27477

Guest
Super... Vous êtes vraiment sur que ya une bêta sur ce jeu ?

Réussir à faire d'une messagerie déjà pas très belle, un truc horrible avec les titres en écriture complètement fine et les messages qui ne vont pas jusqu'au bout et sont systématiquement envoyé à la ligne dès la moitié de l'espace atteint...

Bref, bien joué !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27477

Guest
Bah c'est malin ça.. Surtout que les devs développent (mdr) de plus en plus par appli, il serait temps d'en mettre une... Bref, vous remontez ou faut que je crée un topic dans les bugs ? Parce que c'est vraiment laid pour le coup :razz:
 

DeletedUser27477

Guest
Bh c'est pas le même problème... J'avais vu la discussion avant d'en parler ici, merci....
 

Harley D

Forgeur d'or
Tiens, aujourd'hui aucune mise à jour ?
pas de version 1.111 ?
Donc encore une semaine de plus avec l'injustice des incidents....
Quand est ce que les développeurs vont arrêter de se foutre de nous ?
Quand est ce que les managers vont nous conforter en nous assurant harceler les développeurs autant que nous harcelons le staff du forum ?
Quand est ce que "2 à 3 semaines au moins" ne signifieront pas 2 mois ?

Même à raison de 5 ress par jour (sur les quelques incidents), cela commence à faire un peu beaucoup pour les malchanceux du tirage au sort.

Comme disait Léo Dagan : "J'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire..."
 

Harley D

Forgeur d'or
oops, alors désolée.
pour la première fois je n'ai été connectée que sur mon téléphone de la journée et j'ai vu une mise à jour pour android.
je me suis bernée toute seule, comme une blonde ... euhhhh ..... comme une grande ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut