• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Force de frappe
seule chose que je retiens c'est que le batiment principal est de la taille d'un gros GM
et on fait comment pour le placer suite aux batiments d'évent de trop grandes tailles ?
on en sait très peu sur cette colonie sera vu bien plus trad encore sur la 1ere colonie
 
Le bâtiment principal c'est l'hôtel de ville de la colonie. Donc pas de soucis de place dans ta cité.
Le bâtiment principale c'est celui que l'on gagne en récompense quand on fini les colonies. le bâtiment secondaire c'est celui que l'on gagne en finissant dans les temps.
Rien à voir avec l'HdV.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Dans l'annonce de la colonie, il y a l'image du "main building" de taille 6x9, c'est typiquement l'hôtel de ville de la colonie qui se nomme d'ailleurs ambassade en français pour être précis. Et dont le texte juste au dessus fait référence.

Pour le moment je ne vois aucune info sur le bâtiment de récompense en finissant cette colonie.
 
Effectivement, je n'avais pas saisie qu'il parlait de ce bâtiment. Dans ce cas c'est bien une confusion de sa part, et de la mienne. Le "Main building" de l'annonce, qui précèdent les bâtiments résidentiels et diplomatiques est bien l'hotel de ville de la colo.
 
À vrai dire, ce qui me plairait assez, ce serait un niveau 2 pour le palais du maharadjah et/ou le jardin des éléphants. Ces bâtiments ont disparu de ma cité depuis longtemps car j'ai plein de bâtiments plus efficaces qui occupent l'espace disponible. Ce serait sympa de pouvoir les recycler et les améliorer et j'aimerais mieux ça que d'avoir du flambant neuf (en tout cas, c'est mon opinion et, puisqu'on ne sait rien, on peut toujours rêver en attendant !).
 

Lyuba

Conquistador
Oo
Que
la-force-1.png
soit avec toi !
6457.gif
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette colonie va être décriée par ceux, et ils sont nombreux, qui en veulent toujours plus et le veulent toujours plus vite.
Pourtant si on vient sur FoE pour jouer à FoE et, ni au démineur, ni au casse briques, elles est très bien faite.

En effet on y retrouve les bases du jeu, comme dans la colonie viking avec quelques facilités qui la rendent moins rébarbative.
Les pioches si elles sont bien utilisées permettent d'agencer les bâtiments plus efficacement, le choix des obstacles retirés fera une petite différence supplémentaire entre les bons joueurs et les mauvais, c'est un élément qu'on ne peut pas "piquer" sur les forums.
La progression des bonus X4 plus rapide (on termine la série en 10 colonies seulement avec 25 % max) compense agréablement la monotonie de la répétition de la colonie.
L'effet d'ensemble qui donne quelques ressources dans l'ambassade fait gagner un peu de temps sans avoir les conséquences extravagantes des marchands japonais.
L'effet de chaîne par contre n'apporte pas grand chose, une fois qu'on a compris on l'utilisera toujours de la même façon.

Par ailleurs, je trouvais le blanc viking éblouissant et un peu désagréable, cette colonie est très confortable visuellement.

Pour les bâtiments gagnés, elle me semble plus adaptée à des joueurs peu avancés, mais de toutes façons, pour les plus avancés, il faudrait un yggdrasil puissance 10 pour les satisfaire.....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Cette colonie va être décriée par ceux, et ils sont nombreux, qui en veulent toujours plus et le veulent toujours plus vite.
Pourtant si on vient sur FoE pour jouer à FoE et, ni au démineur, ni au casse briques, elles est très bien faite.

En effet on y retrouve les bases du jeu, comme dans la colonie viking avec quelques facilités qui la rendent moins rébarbative.
Les pioches si elles sont bien utilisées permettent d'agencer les bâtiments plus efficacement, le choix des obstacles retirés fera une petite différence supplémentaire entre les bons joueurs et les mauvais, c'est un élément qu'on ne peut pas "piquer" sur les forums.
La progression des bonus X4 plus rapide (on termine la série en 10 colonies seulement avec 25 % max) compense agréablement la monotonie de la répétition de la colonie.
L'effet d'ensemble qui donne quelques ressources dans l'ambassade fait gagner un peu de temps sans avoir les conséquences extravagantes des marchands japonais.
L'effet de chaîne par contre n'apporte pas grand chose, une fois qu'on a compris on l'utilisera toujours de la même façon.

Par ailleurs, je trouvais le blanc viking éblouissant et un peu désagréable, cette colonie est très confortable visuellement.

Pour les bâtiments gagnés, elle me semble plus adaptée à des joueurs peu avancés, mais de toutes façons, pour les plus avancés, il faudrait un yggdrasil puissance 10 pour les satisfaire.....

Qu'es qu'un joueur avancé ? Je trouve que c'est une bonne question.
Pour ma part, avec plus de 100 millions de points, âge demain, tous mes GM niv 60 ou plus, je me dis que j'en suis un, pour autant je pense que les récompenses de la colonies sont très corrects.
Il est logique de penser que le temps pour faire la première colonie mongol est le même que pour les autres mais devoir passer toutes les 4h pour suivre le rythme cela va être pénible mais je m'y adapterai au mieux.
J'adore les égyptiens qui demandent de la réflexion et moins de présence tout comme les japonais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut