• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Un calvaire mais on a de la chance on peut l'éviter si on décide de ne pas la faire.
Je l'ai lancée une fois, j'ai vu et je suis pas revenu.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Graphistes "VS" Codeurs

Il est clair qu'en terme de design, la colonie moghol est magnifiquement réalisée, par contre en terme de jouabilité, c'est d'un ennui à couper le souffle...
Pour attirer le poisson dans ses filets, il faut moins d'attente entre chaque quête ou récolte... Et là pour le coup... on reste fixé sur son écran sans rien ne pouvoir faire, alors certes je ne suis pas le plus expérimenté en terme de jeu... mais je n'aurais pas réalisé cette colonie de cette façon (du moins cette façon de voir les choses et de jouer)... ;)

Critique facile (je suis derrière mon écran), mais c'est juste mon ressenti ...
 

firbak

Missionnaire
Après avoir enfin obtenus les BS des autres colonies (j'ai commencé le jeu sur le tard), je me suis enfin attaqué à la colonie moghol. Petit bilan:
- Les pièces, le nerf de la guerre. (Comme toujours? Ben pas vraiment. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir de quoi faire tourner les bâtiments de production avec les autres colonies.) Que le début est poussif. Et quand je parle de début, il s'agit des 10 premiers jours, le temps de récupérer le premier petit bâtiment de production de pièces. Production ridicule de la part des maisons toutes les 4 heures. (Et si vous ne pouvez vous connecter que 2 fois dans la journée car vous avez une vie et un métier? Tant pis, aucune adaptabilité.)
- Est-ce que c'est mieux avec ce premier bâtiment de production de pièces? A peine! (Allez, l'option 8h est quand même bien pratique si vous travaillez.) Mais bon, vous allez dire qu'il suffit de lancer des productions de 5 minutes toute la journée… (ou pas)
- La satisfaction? Je n'ai rien trouvé de mieux que de réorganiser complètement ma cité à chaque fois qu'un nouveau pallier était nécessaire. Libération d'un peu/beaucoup de place, construction de moulte rues et allées. Puis chemin inverse. (Car je ne vais pas garder des bâtiments de satisfaction qui ne produisent rien et prennent de la place lorsque je n'en ai pas l'utilité pour ralentir encore plus la progression.)
Le comble? La dernière quête qui demande en plus des productions habituelles de chaque ressource d'avoir 1 500 de satisfaction. Je me suis dit "Facile, je vais tout raser dès que j'aurais fini les ressources." C'est pourtant passé tout juste! (D'accord, je n'avais pas compris qu'on pouvait prolonger les rues au delà du bonus maxi, ce qui permettait à chaque fois d'obtenir ce bonus max à nouveau. Mais ça ne changera pas grand chose la prochaine fois.)

Pour la petit histoire, alors que je récoltais ma dernière série de production de 10 ressources pour la dernière quête, j'ai eu le droit à 2 magnifiques " x4 "... totalement inutiles. (Je n'en ai eu qu'un seul autre dans la partie.) Ce jeu a un sens de l'humour très particulier…
Je rate le prix argent à 2-3 heures du coup.

Si quelqu'un a quelques conseils pour gagner un peu de temps, je suis preneur!
Bon allez courage, je me relance pour une 2ème fois dans cette colonie!
 
Je pense qu'avec des connexions espacés de plus de 8h y a pas de secret tu aura du mal à améliorer tes temps.
Au mieux essayer de faire des connexions toutes les 4-5h en journée, connexion très rapide. Mais peut être indomptable avec tes journée de travails.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Si quelqu'un a quelques conseils pour gagner un peu de temps, je suis preneur!
Bon allez courage, je me relance pour une 2ème fois dans cette colonie!

Je débute ce midi ma 10eme et dernière session des Moghols, j'ai donc un peu de recul sur cette colonie ;-)

Elle n'est pas particulièrement difficile, mais elle est extrêmement chiante, surtout pour le démarrage !
Comme tu as pu le constater, on manque de roupies pour lancer des productions de ressources. Seule solution : passer toutes les 4h récolter les maisons, ce que j'essaie de faire en journée.
Mes 5-7 premiers jours sont toujours les mêmes : poser 20 maisons et 1 rizière (puis remplacé par un atelier de saris) pour avoir les ressources nécessaire pour débloquer le Chhatri.

C'est seulement à ce moment là que je passe sur la 2eme habitation et prends des expansions.
Avant le Chhatri je prends 2 expansions maximum, la 1er des 2 ressources disponibles.

Ensuite beaucoup de Chhatri avec des prod de 4h en journée, 1h dès que je peux le soir et 8h la nuit.
Le tout avec 2 ateliers de ressources au maximum pour ne pas épuiser les roupies.
Puis la colonie se déroule comme les autres, avec les bâtiments à raser pour avoir la satisfaction requises aux recherches.
Sur la fin je parviens à poser 4 ateliers (et même plus pour la quête finale), mais ça nécessite de faire des productions courtez dès que possible avec les Chhatri, baldaquins et tchaharbagh.


Pour la dernière quête et les 1500 de diplomatie, pose quelques tchaharbagh, ils sont très rentables et permettent de poser moins de routes et canaux :-)


Si tu ne peux te connecter que 2 fois par jour, oublie les kits du minaret. Et termine à ton rythme chaque session pour le bâtiment principal.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Beaucoup ont postés ici pour dire qu'ils avaient abandonné la colonie Moghols. Pour changer un peu, je peux annoncer que j'ai totalement terminé cette colonie ! :cool:

Je suis bien content d'en avoir fini, car ce ne fut pas une partie de plaisir.
La difficulté n'est pas très élevée (si on peut passer régulièrement sur le jeu, comme souvent avec les colonies).
Mais le plaisir est totalement absent de cette colonie, à cause des 5 à 7 premiers jours où il n'y a absolument rien à faire sauf récolter les habitations et 1 atelier toutes les 4h :-(


Avec le recul je la mettrai en 4eme position, juste avant les vikings.
Les vikings étaient la 1ere colonie, donc pas de comparaison possible à l'époque. Et Yggdrasil vaut tellement le coup, qu'il est très intéressant de faire cette colonie. Mais l'absence de fonction spéciale (mini-jeux selon FoE...) doit rendre cette colonie très pénible pour qui la ferait en dernier.

Avec les Moghols, il y a un mini-jeu, même si ce n'est pas un jeu, c'est juste un chaînage+un set de bâtiments. Rien de fun là dedans, mais au moins ça aide à avoir la diplomatie et surtout ça permet de gagner des ressources pas encore débloquées, ce qui est toujours mieux que chez les vikings ;-)


J'attends maintenant la prochaine colonie. En espérant une révolution sur cette facette du jeu.
Un mini-jeu original et un bâtiment qui donne envie de s'investir pendant plusieurs mois dans une colonie et qui vaut le temps investit.

Les Moghols par exemple, avec 10 sessions seulement, ça m'aura pris 4 mois et 3 semaines depuis la sortie de cette colonie le 11 août dernier.
Donc autant avoir un bâtiment qui ne devienne pas obsolète dans 1 ou 2 ans à cause d'un BS d'événement qu'on obtient en 3 semaines.
Sinon dans 2 ans, aucun nouveau joueur ne se lancera dans certaines colonies.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Vacances ! Enfin cette colonie terminée et j'en suis bien content.
Retour au égyptiens pour farm le BS secondaire, enfin un peu de tranquilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut