• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Je viens de terminer la colonie égyptienne en 15 jours. Voici ce que j'en pense.
[...]
Je dirais donc que cette colonie est réussie et je la trouve bien moins chronophage que les deux autres.
NB: cet avis n'engage que moi ;-)

Bravo ! J'y étais presque de mon côté, mais comme un gros... couillon, j'ai pas anticipé les 30k de debens à récolter à la fin, je suis resté focus sur les ressources pensant être dans le même schéma que les deux colonies précédentes, et je me suis bien planté ! ^^

Pour le reste de ton retour sur cette colonie je suis tout à fait d'accord (même si je préfère une compo full archer, mais c'est un détail), surtout vis-à-vis du temps passé sur la colonie qui se révèle être très peu chronophage en effet (sérieusement, la colonie des japonais demandait plus de temps de jeu alors qu'il fallait moitié moins de temps pour la terminer !). Et c'est vrai, cette colonie demande évidemment une connexion régulière, mais cela reste raisonnable. On retombe finalement dans les bases de foe : jouer peu mais régulièrement, combats en manuel, patience,... bref cette colonie m'éclate, et je pense que les "puristes" s'éclate ou s'éclateront aussi :)
(Mais ce n'est aussi que mon avis ^^)
 

Loup Tenace

Empereur
Je sais pas si je suis un puriste mais en tout cas j'aime bien cette colonie.
D'ailleurs laissez moi vous narrez le témoignage d'un des 8 archers nubiens ayant survécu à la bataille Hard en double vague.

Notre commandant exigea de nous d'être infaillible face aux 4 chars et 2 archers qui se dressaient devant nous pour la conquête de la dune de Rhamses (parait il que dans des temps plus ancien ce pharaon gagna une victoire importante sur cette dune, d'où son nom). Nous avons pour ordre de pas s'approcher des chars mais à distance de les dégommer avant que les 2 archers adverses soit à porté de tir. L'ennemi fonçant droit sur nous mais pas un de nous avançant à leur rencontre. Les voilà ces imprudents à portée de nos arcs. Le ciel fut couvert de flèches, un char puis deux détruit, clameur de joie dans nos rangs, le troisième chars parvint à blesser l'un des notre le quatrième char l'acheva. Après quelques mouvements à travers les rares oasis on parvins à supprimer non sans mal les deux autres chars dans l'opération on perdis encore 2 autres des nôtres mais pas le temps de leur rendre un dernier hommage que les deux archers ennemis étaient à portée d'arc. Un échange de flèche et la dune fut conquise. A peine nous soufflions, nous les 5 survivants qu'une deuxième vague s’apprêtait à tenter de reconquérir la dune. Face à nous 2 chars et 1 archers, notre commandant ordonna de pas se relâcher car rien n'est gagner tant qu'un seul ennemi se tiendra debout. Les deux chars fonçant direct sur nous mais avant de nous atteindre nous les avions détruis, le commandant ricana en disant que la victoire était à portée de main là un des notre cria : Pardon commandant mais c'est plutôt à portée d'arc.
Le commandant esquissa un sourire et décocha lui même la flèche qui tua du premier coup un adversaire, le second eut le temps de blesser légèrement un des notre avant de succomber à son tour sous notre "pluie de flèches". Nous plantâmes notre étendard et renomma la dune de Rhamses par la Dune de Loup Tenace.
Cet ainsi que c'est passé la bataille Votre Seigneurie Loup Tenace, le commandant que vous avez désigné fut à la hauteur de la tâche et c'est lui qui a eu l'idée de renommer en votre honneur et pour votre plus grande gloire la Dune de votre nom.

;-) Comme quoi un full archers peut gagner en combat hard. ;-)
 

hypallage

Cueilleur
Bonjour

J'ai joué et quasiment fini deux fois la colonie égyptienne. Elle est plutôt très bien
réussi. Alors certes, c'est une colonies entièrement guerrière et elle demande de
combattre manuellement. Personnellement, tout mes combats sont manuels. Les
combats de FOE sont rapides et peu nombreux si vous ne piller pas.
La colonie est bien pensé. Contrairement à ceux qui a été dit. Je la trouve presque
trop peu exigeante en terme de combats. En effet, vous pouvez presque vous passer
des la bataille difficile pour obtenir assez des ressources.
Il est aussi intéressant que la colonie soit un peu plus longue en terme de temps. La
seul faiblesse pour moi est la fin qui est un peu étiré sans trop de raison. Je m'explique
à la quête 17 vous pouvez sans difficultés avoir débloqués tout les éléments déblocables
et avoir des quêtes qui ne servent qu'à rallonger la durée de la colonies.
Pour conclure, je trouve que cette colonie est surement la meilleur un tout petit peu
devant le japon et qu'elle est infiniment meilleur que les vikings qui n'a que peu
d’intérêts.
 

Cerdon

Lancier
Je viens de terminer ma 1ère colonie.
Comme c'était la première j'ai fait quelques erreurs et par ailleurs, bien qu'ayant fait mes 3 combats tous les jours je n'ai jamais eu le bonus X4 sur les butins, pas une seule fois ! Malgré cela j'ai terminé en 16 jours (donc avec 12 jours d'avance sur le temps maximum).

Je trouve cette colonie assez réussie : les graphismes sont superbes, la musique sympa, elle est originale car différente des 2 autres, et elle est moins chronophage que les vikings et japonais :up:

Petit retour d'expérience :

Très rapidement il devient inutile de se préoccuper de la production de deben, car les habitations et quelques statues divines avec des productions de 4 (ou même seulement de 8) heures sont largement suffisantes.

Faire les 3 combats par jour permet d'obtenir environ 1000 butins/jour et donc de produire environ 100 ressources/jour dans 4 bâtiments de productions (2 prod de 8 heures + 1 prod de 4 heures = 25 ressources par bâtiment).

Les combats en manuel sont incontournables, je conseille soit full archers, soit un mélange archers + chameaux. Dés que j'ai eu suffisamment de place 1 caserne chameaux et 2 casernes archers m'ont permis de ne jamais manquer de troupes.
Pour les combats, le plus important c'est de bien se positionner pour taper en premier.

A la fin, construire la pyramide est indispensable pour produire les 30.000 deben demandés dans dernière quête.

Je commence ma seconde colonie :-)
 

DeletedUser39796

Guest
Bonjour, est ce que vous avez la liste des quêtes de la colonie?
 

Mirkha

Marchand
je reviens donc donner des nouvelles. et en effet en manuel ça se passe beaucoup mieux
je confirme les archets sont des sauvages, les hommes à pied ne servent à presque rien,
chameau et archet très bon choix pratiquement tout le temps.
merci à tous pour vos réponses et bon jeu !
 

Loup Tenace

Empereur
Où va t'on si les modos dérapent ? :evil:
Mais qui modèrent ? :-p

Hi! Hi! Hi! Bon je file avant que ma peau lisse se fasse chopper par la police du forum.
5sLQ.gif
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Et bien le bonjour à vous.
Pour une fois vu ce qui avait en face, j'ai commencé par la Hard bataille. ;-)
Mes officiers m'ont dit : Non par ça, Seigneur Loup, échauffons nous d'abord en combat Easy et Médium ensuite.
J'ai ordonné à 7 archers et 1 chameau de se préparer au combat. Face à nous 3 éléphants, 3 chameaux et 2 chars.
Nous pouvons pas perdre. Ayez confiance en moi, même le *Khamsin s'écartera de notre route.

A l'assaut des 2 chars que nous détruisîmes rapidement , une pluie de volées de flèches tombâmes sur les pachydermes et leur équipage mais beaucoup des notre hélas tombèrent sur leurs coups de défense. Heureusement la combativité de mes troupes était tel que les archers et l'archer à dos chameau purent résisté au premier coup de boutoir pour finalement l'emporter sur ces ennemis...
La marche triomphale des 4 archers (dont un blessé gravement) et de l'archers à dos chameau fut dignement acclamé par la foule entasser dans l'avenue principale de ma colonie égyptienne.

*Nom d'un vent chaud du désert égyptien.

Bref on peux gagner même en commençant par la plus hard des batailles, le tout est juste une question de placement et d'identifier au plus vite les troupes adverses susceptible de faire le plus de dégât dans nos rangs si on prend pas l'initiative. Ne pas hésiter à reculer si cela s'avère stratégiquement plus rentable que foncer dans le tas.
 
Petit retour pour ma part, j'étais bien engagée au début, je passais plusieurs combats difficiles j'étais en confiance. Et puis un combat difficile dont la compo me semblait très abordable, et pour lequel j'ai bêtement cru jusqu'au bout que je gagnerai, m'a mise sur la paille : plus de troupes, plus de butins, plus de ressources, ce qui occasionne au moins 2-3 jours de retard.
Moi aussi j'ai eu l'impression que les combats étaient plus difficiles au fur et à mesure, mais c'est peut-être dû aux compos, j'ai pas fait attention. Pour ma part j'ai voulu essayer autrement que les conseils en full archers, et j'ai toujours eu 3 ou 4 types d'unités pour panacher : ça n'est pas probant apparemment.
Bref, je pensais finir avec 10 jours d'avance et je vais sûrement plutôt être autour de 6 jours d'avance, pas fou.
Je rejoins un intervenant du dessus pour dire que la fin est vraiment très longue : il faut beaucoup beaucoup de ressources, et surtout beaucoup de diplomatie par rapport aux autres colonies (je veux dire : l'espace consacré à la diplomatie est vraiment important, j'ai trouvé).
Donc moins chronophage (on n'a pas besoin de faire x récoltes toutes les 4h), mais pas le droit à l'erreur.
A mon avis ce n'est pas à la portée de tous les joueurs ; à voir si c'est un défaut ou pas, car déjà avec les Vikings beaucoup de joueurs ont abandonné l'idée même de participer aux colonies. D'où les Japonais plus faciles.
 

Judasbricot

Ouvrier
Bonjour à tous !
est ce que quelqu'un aurait la liste des quêtes égyptiennes disons les 10 dernières par exemple ?
Merci d'avance !
 

Pusso

Empereur
Oui, il suffit de les effectuer une première fois et de les noter pour les avoir pour les fois suivantes.
 

Harley D

Forgeur d'or
...ou de chercher sur ce forum car cette question a déjà trouvé sa réponse !
Mais comme certains ne cherchent pas, je ne le ferai pas pour eux.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut