• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la 6e partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Qu'est ce qu'il raconte ce troll. Les récoltes sont bel et bien doublées avec un certains %age de chance sur les x premieres recolte comme c'est annoncé. Aucune arnaque vu que c'est dans la description du gm.... Donc si tu le trouve pas intéressant ne le pose pas. Si tu le pose c'est en connaissance de cause....
Par contre on l'a déjà démontré que le gm est tres dur a rentabiliser. Il est avantageux pour celui qui a deja ses gms a pfs au maxi et de nombreux palais/cultures.
Perso j'y trouve mon compte car je le trouve joli et que le bonus me convient. Plus tot il est posé, plus tot il est rentable ^_^
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre on l'a déjà démontré que le gm est tres dur a rentabiliser. Il est avantageux pour celui qui a deja ses gms a pfs au maxi et de nombreux palais/cultures.
Si on s'en sert pour les pfs, sinon le calcul à faire n'est pas le même.
Je n'en voulais pas et finalement je l'ai construit car j'ai réalisé que c'est le seul GM (à part le musée de façon anecdotique) qui peut donner des couronnes.
---
Et après avoir effectué ma première récolte, j'ai un doute sur l'affichage du "X2" : il est visible à chaque récolte susceptible d'être doublée ou seulement lorsque la récolte est effectivement doublée ? (doute venu car j'ai eu une avalanche de "X2", sur mes 34 panthéons, au moins les 3 premiers ont eu le "X2" donc je me dit que j'ai peut être eu 4 fois le "X2" mais que mes récoltes n'ont peut être pas été doublées :eek::eek: ).
3 récoltes sur 4 doublées avec 17 % de chance serait une veine de c. :oops::oops:
 

Mufasa28

Missionnaire
Et après avoir effectué ma première récolte, j'ai un doute sur l'affichage du "X2" : il est visible à chaque récolte susceptible d'être doublée ou seulement lorsque la récolte est effectivement doublée ? (doute venu car j'ai eu une avalanche de "X2", sur mes 34 panthéons, au moins les 3 premiers ont eu le "X2" donc je me dit que j'ai peut être eu 4 fois le "X2" mais que mes récoltes n'ont peut être pas été doublées :eek::eek: ).
3 récoltes sur 4 doublées avec 17 % de chance serait une veine de c. :oops::oops:

je ne sais pas ce qui est le plus difficile, si c'est de lire et d'essayer de comprendre ou de réaliser qu'on a une multitude de X2 sans savoir vraiment si une récolte a été doublé et sans avoir aucun moyen de contrôler quoi que ce soit.

c'est ce que j'aime chez INNO, c'est l'illusion de faire croire.
et quoi que tu fasse tu n'es jamais en mesure de savoir si les chiffres sont exacte puisque tu n'a aucun moyen de contrôle.
et même si on pouvait prouver que les chiffres ne serait pas exact, il serait encore capable de te dire que c'est un % de chance et non un calcul prédéfini qui te permettrais d'obtenir un ratio.

j'ai déjà entendu que 100% de gagnant ont tenter leur chance mais que la chance d'être gagnant est de 1 sur plusieurs milliard
moralité, si jouer au loto peut rapporter gros, cela peu surtout vous rendre idiot et pauvre.

aller autre démonstration pour bien montrer l'aberration des 17% qui ne veux rien dire.

durant l'évent de Venise, on a tous vu la case a 5% qui pourrait vouloir dire 1 chance sur 20
mais quand j'entends que certain on fait plus de 2200, cela signifie que 145 fois au moins quelqu'un a appuyer. vous accorderez donc qu'on est bien loin de 1/20 mais plus prêt de 1/145 soit 0,69% de chance. et la encore vous me direz oui mais c'était pas tout le temps, oui mais c'était combien de fois.
pas moyen de connaitre la valeur si on a pas moyen de contrôler quoi que ce soit.

j'arrive même pas a comprendre comment c'est possible qu'il y est encore des joueurs qui ne proteste pas pour se faire valoir. je trouve que ce serait un minimum de respect.
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
je ne sais pas ce qui est le plus difficile, si c'est de lire et d'essayer de comprendre ou de réaliser qu'on a une multitude de X2 sans savoir vraiment si une récolte a été doublé et sans avoir aucun moyen de contrôler quoi que ce soit.

c'est ce que j'aime chez INNO, c'est l'illusion de faire croire.
et quoi que tu fasse tu n'es jamais en mesure de savoir si les chiffres sont exacte puisque tu n'a aucun moyen de contrôle.
et même si on pouvait prouver que les chiffres ne serait pas exact, il serait encore capable de te dire que c'est un % de chance et non un calcul prédéfini qui te permettrais d'obtenir un ratio.

j'ai déjà entendu que 100% de gagnant ont tenter leur chance mais que la chance d'être gagnant est de 1 sur plusieurs milliard
moralité, si jouer au loto peut rapporter gros, cela peu surtout vous rendre idiot et pauvre.

aller autre démonstration pour bien montrer l'aberration des 17% qui ne veux rien dire.

durant l'évent de Venise, on a tous vu la case a 5% qui pourrait vouloir dire 1 chance sur 20
mais quand j'entends que certain on fait plus de 2200, cela signifie que 145 fois au moins quelqu'un a appuyer. vous accorderez donc qu'on est bien loin de 1/20 mais plus prêt de 1/145 soit 0,69% de chance. et la encore vous me direz oui mais c'était pas tout le temps, oui mais c'était combien de fois.
pas moyen de connaitre la valeur si on a pas moyen de contrôler quoi que ce soit.

j'arrive même pas a comprendre comment c'est possible qu'il y est encore des joueurs qui ne proteste pas pour se faire valoir. je trouve que ce serait un minimum de respect.
Tu n'as rien compris
 

bilou972

Astronome
Ce qui est le plus flagrant dans les %d'INNO, ce sont les puits aux souhaits ou fontaines de jouvence. J'ai plus que décuplé mes bâtiments posés au fil des années, mais je n'ai pas l'impression de voir pour autant se décupler les diamants récoltés. Nombre de fois où la récolte est à 0 sur mes 9 mondes et environ 150 puits (voire plus je ne les compte plus...).
 

DeletedUser46011

Guest
je ne sais pas ce qui est le plus difficile, si c'est de lire et d'essayer de comprendre ou de réaliser qu'on a une multitude de X2 sans savoir vraiment si une récolte a été doublé et sans avoir aucun moyen de contrôler quoi que ce soit.

c'est ce que j'aime chez INNO, c'est l'illusion de faire croire.
et quoi que tu fasse tu n'es jamais en mesure de savoir si les chiffres sont exacte puisque tu n'a aucun moyen de contrôle.
et même si on pouvait prouver que les chiffres ne serait pas exact, il serait encore capable de te dire que c'est un % de chance et non un calcul prédéfini qui te permettrais d'obtenir un ratio.

j'ai déjà entendu que 100% de gagnant ont tenter leur chance mais que la chance d'être gagnant est de 1 sur plusieurs milliard
moralité, si jouer au loto peut rapporter gros, cela peu surtout vous rendre idiot et pauvre.

aller autre démonstration pour bien montrer l'aberration des 17% qui ne veux rien dire.

durant l'évent de Venise, on a tous vu la case a 5% qui pourrait vouloir dire 1 chance sur 20
mais quand j'entends que certain on fait plus de 2200, cela signifie que 145 fois au moins quelqu'un a appuyer. vous accorderez donc qu'on est bien loin de 1/20 mais plus prêt de 1/145 soit 0,69% de chance. et la encore vous me direz oui mais c'était pas tout le temps, oui mais c'était combien de fois.
pas moyen de connaitre la valeur si on a pas moyen de contrôler quoi que ce soit.

j'arrive même pas a comprendre comment c'est possible qu'il y est encore des joueurs qui ne proteste pas pour se faire valoir. je trouve que ce serait un minimum de respect.

Popo moi je comprends pas que des gens parlent sans savoir ,ou au moins avoir tester.Je l'ai depuis plusieurs jours et comme sylvie cultrice je trouve le ratio supérieur a ce qui est annoncé et les copains sur jaims qui l'ont poser en sont contents.
Tu me fais penser a mon fils de 6 ans quand on lui sert quelque chose dans son assiette,il connait pas il a pas gouter et J AIME PAS.
 
Popo moi je comprends pas que des gens parlent sans savoir ,ou au moins avoir tester.Je l'ai depuis plusieurs jours et comme sylvie cultrice je trouve le ratio supérieur a ce qui est annoncé et les copains sur jaims qui l'ont poser en sont contents.
Tu me fais penser a mon fils de 6 ans quand on lui sert quelque chose dans son assiette,il connait pas il a pas gouter et J AIME PAS.

Ah, les différentes façons d'acquérir un savoir...

Personnellement je n'ai pas besoin de tester le fait de me jeter à pleine vitesse sur un mur de pierres épais de 1 mètre pour savoir que l'expérience sera douloureuse... Un homme intelligent n'a aucun besoin de tester quelque chose s'il a pu l'analyser et qu'il sait que les données dont il dispose sont fiables. Pour un autre, qui peine avec l'abstraction, c'est évidemment différent.

Le parallèle avec le fait de tester un aliment est inadéquat puisque, là, il n'est pas possible d'avoir analysé l'intégralité des "données" avant pour déterminer si, gustativement, l'expérience sera intéressante ou pas. Cela dit un individu sensé et se connaissant bien peut en avoir une idée très précise en observant et, surtout, en sentant l'aliment ou le plat.

Bref le savoir analytique est un peu comme pour l'orthographe, certains le maîtrisent et d'autres prétendent qu'il est peu instructif et/ou utile, simplement en général parce qu'il est au delà de leur portée. Ils sont alors comme l'enfant qui dit qu'il n'aime pas, faute de pouvoir sinon goûter du moins comprendre.

Passe un agréable dimanche. :-)

*

PS : GM de rendement moyen, exactement conforme aux données proposées par Innogames.
 

Sylvie Cultrice

Président
AUn homme intelligent n'a aucun besoin de tester quelque chose s'il a pu l'analyser et qu'il sait que les données dont il dispose sont fiables. .
Le problème est là: certains prétendent, ou laissent penser, que les données fournies par Inno ne sont pas fiables ("c'est ce que j'aime chez INNO, c'est l'illusion de faire croire. et quoi que tu fasse tu n'es jamais en mesure de savoir si les chiffres sont exacte puisque tu n'a aucun moyen de contrôle."), et dans ce cas, seuls des résultats obtenus par ceux qui ont testé peuvent contredire (ou pas) leurs propos.

Pour ma part, si le "X2" fonctionne correctement j'ai eu 3 récoltes doublées sur 4 possibles au premier niveau, c'est un résultat qui compense ou contredit les résultats indiqués par quelques autres participants (compense si leurs résultats ont été correctement notés, et contredits s'ils ont loupés des "X2")
 

DeletedUser21909

Guest
Je l'ai depuis plusieurs jours et comme sylvie cultrice je trouve le ratio supérieur a ce qui est annoncé et les copains sur jaims qui l'ont poser en sont contents.
emballe toi pas alors, car inno a fait une de ses spécialités de recalculer les choses bien plus tard et si il faut le baisser, ils le feront.
 
Le problème est là: certains prétendent, ou laissent penser, que les données fournies par Inno ne sont pas fiables ("c'est ce que j'aime chez INNO, c'est l'illusion de faire croire. et quoi que tu fasse tu n'es jamais en mesure de savoir si les chiffres sont exacte puisque tu n'a aucun moyen de contrôle."), et dans ce cas, seuls des résultats obtenus par ceux qui ont testé peuvent contredire (ou pas) leurs propos.

Pour ma part, si le "X2" fonctionne correctement j'ai eu 3 récoltes doublées sur 4 possibles au premier niveau, c'est un résultat qui compense ou contredit les résultats indiqués par quelques autres participants (compense si leurs résultats ont été correctement notés, et contredits s'ils ont loupés des "X2")

Cela c'est le fantasme de la théorie du complot. Il y a plusieurs moyens de vérifier les données mais tu peux les regrouper en deux catégories :
- Les données indirectes mais probantes comme de comprendre que Innogames n'a strictement aucun intérêt à mentir, à biaiser les données et que les programmeurs, s'ils ne sont pas toujours doués pour équilibrer le jeu, ne sont pas non plus des incapables
- Les données vérifiées à posteriori et contredisant d'autres divagations. Elles ne manquent pas. Je me souviens des fantasmes sur le fait que les plans des GMs ne seraient pas distribués aléatoirement par exemple. J'ai collecté plus de 12 000 jeux de plans de l'arche et je certifie que la distribution répond statistiquement (et sans aucune surprise) à une distribution aléatoire, un exemple parmi des centaines.

Ce que beaucoup ne comprennent pas est très simple et tient aussi en deux catégories principales :
- L'incapacité à percevoir qu'une probabilité se vérifie sur des séries longues et avec une fourchette de validité (voir les différentes tables de lois comme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson ) .
- Le fait que la plupart des individus mémorisent bien plus facilement et communiquent bien plus sur ce qui déplaît que sur ce qui satisfait.

Dire que tu ne peux pas vérifier les programmes contribue aux fantasmes habituels des théories du complot qui voudraient accès aux sites militaires américains pour chasser les reptiliens et qui certifient que la terre est plate... "On nous cache tout, on nous dit rien". "Ils nous mentent en permanence"... C'est du fantasme.

*

Ce que je peux certifier est que, pas une fois en 4 ans, une statistique donnée par Innogames n'a été contredite par un seul de mes calculs sur le jeu (et j'en fais beaucoup).

La seule fois où un responsable de Innogames m'a menti c'était en privé et ne concernait pas le jeu mais le forum. N'étant pas adepte des théories du complot mais pas non plus tombé de la dernière pluie j'ai pris le temps de vérifier et d'en avoir la preuve :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser46011

Guest
emballe toi pas alors, car inno a fait une de ses spécialités de recalculer les choses bien plus tard et si il faut le baisser, ils le feront.
Oui c'est pas faux du tout ,pour l'instant que du positif mais soyons prudents tu as raison.

Quand a Richelieu je me rabaisserais pas a renchérir a ses propos a toujours vouloir rabaisser les autres,dommage que la modération marche jamais pour lui.Il pourrait au moins respecter les retours d’Expériences de ceux qui l'ont poser plutôt que rester avec des certitudes que je trouve fausse.
Pour la place qu'il prend il vaut mieux que 2 ou 3 culture en térasse...mais comme dit siam prudence sur les modifs possible .Évidement indépendamment des pfs qu'il faut dépenser pour le monter,mais comme tous gms.
Soyons constructifs et pas agressifs.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
La prochaine annonce devrait répondre à tes interrogations.
Hello,

Problème de vue ? :-p:-p

" La mise à jour 1.122 aura lieu le mercredi 21 mars...........
Les nouvelles unités de la dernière partie du Futur Océanique ont été ajoutées aux récompenses de l'expédition de guilde ! "

Hello,
Problème de vue aussi pour toi :-D

Pour les valeurs fournies par Inno, je suis aussi persuadé qu'ils n'ont aucune volonté de donner de fausses valeurs, mais d'autres intervenants dans cette conversation pensent visiblement le contraire. De plus un bug de fonctionnement (ou d'affichage) d'un nouveau GM est toujours possible
 
Hello,
Problème de vue aussi pour toi :-D

Pour les valeurs fournies par Inno, je suis aussi persuadé qu'ils n'ont aucune volonté de donner de fausses valeurs, mais d'autres intervenants dans cette conversation pensent visiblement le contraire. De plus un bug de fonctionnement (ou d'affichage) d'un nouveau GM est toujours possible

Je suis d'accord sur le fait que des bugs peuvent arriver mais ils sont plus d'affichage, d'équilibrage... que des bugs par rapport à ce qui était annoncé sur le plan chiffré jusqu'à preuve du contraire. En revanche je n'ai vu personne penser le contraire, tu dois t'être trompée de verbe :-D.
 

DeletedUser46011

Guest
Sylvie tu crois pas si bien dire je me suis fais opéré de l'oeil"greffe cornée"et je dois y repasser donc oui problème de vue en ce moment.Grosse galère pour conduire avec un oeil opaque,quand tu cherches quelque chose pour la cuisine ou la lecture.
 

fortes974

Mathématicien
Quand a Richelieu je me rabaisserais pas a renchérir a ses propos a toujours vouloir rabaisser les autres,dommage que la modération marche jamais pour lui.Il pourrait au moins respecter les retours d’Expériences de ceux qui l'ont poser plutôt que rester avec des certitudes que je trouve fausse.
Pour la place qu'il prend il vaut mieux que 2 ou 3 culture en térasse...mais comme dit siam prudence sur les modifs possible .Évidement indépendamment des pfs qu'il faut dépenser pour le monter,mais comme tous gms.
Soyons constructifs et pas agressifs.

Fais comme moi ignore le. la vie parait plus belle apres sa. ^_^
Concernant la modération ne soit pas trop optimiste, y a des modos qui cautionnent les attaques personnelles et le flood donc si tu veux une justice "impartiale" c'est pas ici.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Cette discussion est dédiée aux commentaires sur la 6e partie du Futur Océanique et non aux attaques personnelles, déballage de vie personnelle et j'en passe. Si vous avez des critiques à faire concernant la modération, merci de me contacter directement, cette discussion n'y étant dédiée.

Je me permet tout de même de rappeler que les modérateurs ne cautionnent pas les attaques personnelles et le flood. Vous pouvez les aider en cliquant sur le bouton Signaler en bas d'un message qui selon vous ne respecte pas les règles du forum. Merci également de faire des efforts de votre côté en respectant le forum et ses utilisateurs.

Si vous souhaitez répondre à cette intervention, contactez-moi directement, sinon merci de continuer avec des commentaires sur la 6e partie en évitant les attaques personnelles et les digressions, merci.
 
Pour la place qu'il prend il vaut mieux que 2 ou 3 culture en térasse

Ce n'est pas la question. Une Ferrari prend moins de place qu'une camionnette mais ce n'est pas l'argument de la place qui fait que tu trouves plus de propriétaires de camionnettes que de Ferrari.

Retrait de la modération.
*

Edit : Croisement avec Noalia. Si cette dernière considère que ce "rameau d'Olivier conditionnel" est inapproprié ne pas hésiter à le supprimer. Le reste porte sur le GM. Personne ne nie qu'il rapporte plus de PFs par cases niveau 70 qu'une culture en terrasse par exemple, ce qui est discuté par qui se demande son intérêt est si cette différence vaut ou non les PFs à "payer" pour le monter ce qui est très différent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Mufasa28

Missionnaire
sauf que tu as tord, j'ai déjà le temple des reliques qui fonctionne sur le même principe.
et la crois moi, d'un univers a l'autre, les reliques, ou tu cours après et tu les vois jamais ou elle arrive et plus vite que tu ne le crois.
moralité, il n'y a aucune vérité mais de simple conjecture.

si tu veux on parle des PF sur les tavernes ... je te fais la même démonstration

Retrait de la modération
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut