• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la 2ème partie du futur océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

algo68

Laborantin
c'est certainement l'un des âges les plus difficile à passer en terme de combat et là ou les voyous sont quasi inutile mais sa change et je trouve cela bien
 

DeletedUser31256

Guest
Les voyous sont inutiles si on a pas d'unités furtives (et qu'il n'y a pas d'ennemis avec la compétence explosion), vu que l'IA les vise en dernier dans la carte campagne (enfin c'est mon cas). Mais en expédition de guilde ça marche du toujours aussi bien, j'en suis au futur arctique

Pour ce qui est du nouveau minerai, on va aller le chercher dans les ruines de l'Atlantide, c'est ça? :-p
Même si en vérité elle se situe sous les glaces de l'Antarctique mais bon, ce n'est qu'un jeu :thisifoe:
 

DeletedUser38994

Guest
Génial vivement le 17 mai pour de nouvelles aventures .
 
A priori ce n'est pas terminé et il y aura un océanique partie 3 (sinon où sont les unités légères, entre autre ?). Je pensais pourtant qu'il avait été prévu que cette ère se déroule en 2 grands blocs...

PS :"Les dommages résultants sont arrondis". De quelle façon ? Selon le mode de calcul retenu les différences peuvent être conséquentes vu le nombre d'unités potentiellement concernées.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
J'ai hâte de voir le 2ème gm et je ne pense pas être le seul :)
 

DeletedUser31192

Guest
Si je comprends bien... la nouvelle unité d'artillerie ne va pas pouvoir tirer sur les troupes furtifs ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22287

Guest
Lorsqu'un voyou est touché, aucun dégât ne sera déduit, mais il se transformera.


Ce n'est pas déjà le cas ?
 

DeletedUser22287

Guest
D'accord, compris.
Si je comprends bien également, aucun nouveau bâtiment premium n'arrivera. Quelle déception pour les habitations.
 

DeletedUser32274

Guest
Suis je le seul a penser a une ressource en plus pour les negos dans l edg? (C a dire plus de difficultes )
 

DeletedUser22287

Guest
Justement, on aurait pu espérer qu'une 2e habitation premium serait implantée ( comme les tipis & Water scrapers ) pour colmater un peu la nullité de la première. Cela laisse à penser que effectivement, il y aura au moins une partie III pour l'ère océanique.
 

Dams54320

Astronome
port 2.0 et promethium 2.0 ( l'orichalque si ça vous fait plaiz de penser qu'il y a une grande différence)
cette deuxième partie reste sur la même ligne mis en place avec l'arctique
je ne dirais pas grand chose car donner sont avis devient impossible car certain ont tjr raison

- techno inutile
- ressources arctique et océanique de trésorerie de guilde sans réel utilités
- premier port sans nouveau intérêt mise à part le besoin énorme de promethium
- second port sans d'autre intérêt à part le besoin d'orichalque

ce serait sympa d'ajouter de véritable utilités pour les trésoreries, et pas juste sortir un level 5 d'eg ( au cas ou vous en aviez l'idée)
relancer la gcg, avec les 2 ports, y'a tellement d'idée possible pour relancer, sans spécialement mettre en place une nouvel carte, mais les terrains maritimes ou montagneux pourrait être exploité par exemple

bref, j'attend la prochaine partie pour peut être passé océanique, je préfère connaitre le coût total de l’ère avant de changer
 

DeletedUser38651

Guest
Sympa cette nouvelle partie et surtout cette nouvelle unité qui va un tantinet révolutionner la façon de jouer les combats, en particulier l'utilisation des voyous. :up::up::up:
En revanche, concernant les ressources FO produites par les GM de guilde, il est dommage, à l'instar des ressources FA, qu'elles ne trouvent aucune utilité en GcG. Les trésoreries guilde se remplissent sans avoir aucun débouché pour celles-ci.:whip::thisifoe:
Quant à l'orichalque, si c'est une bonne idée à la base, cela risque de passablement compliquer les négociations dans les niveaux les plus élevés de l'EG. Dans ces conditions, il faudrait revoir certaines récompenses au niveau IV, car 2 ou 5 PF sont assez peu adaptés au niveau de difficulté requis. Mais ce n'est que mon avis...;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut