• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
De pus, les guildes de 1 joueur n'ont aucun impact sur le jeu des autres ni sur l'&équilibre du jeu en lui-même.

Oh si, les micro guildes sont une véritable plaie en GcG mais c'est un autre débat totalement hors sujet.

Pour en revenir au sujet moi je trouve l'ère martienne très intéressante et en plus ces combats pour le minerai me servent à utiliser mes charges d'Himeji :-D
 

DeletedUser11862

Guest
Salut, après avoir lu les 10 dernières pages et en sautant celles HS, je vous livre mon ressenti et ma manière de jouer cette Ere Martienne.
1- Après avoir galérer et épuiser mon stock de non rattaché pour conquérir les premiers secteurs, je passe facilement avec les lourds et l'artillerie FV. Je galère encore un peu pour certaines compo car je suis un fainéant qui veut tout passer en automatique, du coup je fais du manuel et je me dis que l'IA ne nous a pas encore remplacés.
2- Je fais les quêtes au bonheur des stocks de ressources ; obtenues par les premières quêtes de l'âge puis en ayant fait évoluer les bâtiments spéciaux pour qu'ils produisent plus en compensation, et bien sûr les quêtes récurrentes
3- Je profites du temps nécessaire pour refaire le stock de ressources, pour monter mes GM (attaque et PF) heureusement je n'ai jamais essayé de faire monter mon % de défense qui à vous lire ne sert plus à rien. Avec 5 pillages par semaine en période très haute, je n'y ai aucun intérêt.
4- En EDG, je suis dans une guilde de retraités qui parfois fait le niveau 3. Par manque d'habitude je le trouve plus difficile. Par là je veux dire coûteux en temps/unités/ressources. Du coup avec la progression de mes GM, je m'en sors mieux semaine après semaine
5 - A l'avenir je compte utiliser tout l'espace de la colonie pour fabriquer des ressources afin d'avoir un stock conséquent pour aborder la prochaine ère l'esprit serein et pouvoir aider mes guildous et amis. Aussi pouvoir entrer sur le CDB bien préparé, enfin d'après ce que je pense utile ... Le premier temps a été de clafir le terrain de maison pour avoir un gros stock de crédit.
6- Le Projet Virgo ne me sert à pas grand chose pour le moment, mais j'essaierai de poser Gazer dès que je le pourrai (place et moins de GM à monter). Pour l'instant il me faudrait trouver les plans.
7- En préparatif, j'essaie d'avoir 4.000 de chaque ressource des deux dernières ères pour changer d'ère, soit 12.000 pour les spéciales et les diamants.
8- Les vikings et consœurs me prennent trop de temps mais je vais les continuer pour le plaisir de "finir" le jeu. Et puis le bâtiment spécial (Yggdrasil) commence à valoir son pesant de cacahuètes.
9- J'attends le "marché de troc" avec impatience et je commence à choisir mes quêtes journalières en lien avec cette nouvelle fonctionnalité. De même, je ne vois plus les cadeaux des reliques du même œil (cf. forum "le Coin Béta).

Question : à quoi sert la terraformation?

Remarque : l'IA des provinces est plus difficile en automatique car elle ne s'occupe que peu des voyous contrairement à celle des explorations de minerai.

Conclusion : merci Inno d'avoir casser une routine, ainsi vous m'avez conservé comme joueur.


NB : Cap 74 / Inno 74 / Hagia 62 / Castel 62 / Orangerie 63 / Kraken 35 / ATC 12 / Aix 18 / Zeus 63 / Alca 32 / Arche 86 / Frontenac 62 / Relique 26 / Himeji 10 et les autres (St Marc, Obs, Tower, Chambre Forte, Galaxie, Phare, Dresde) 10 ou 11
ATT : 326% att & 168% def / DEF : 21% att & 206% def
10 mondes secondaires ou je vais pour gagner d'autres puits que je ne collecte qu'épisodiquement maintenant (8.500 diamants)
début du jeu en octobre 2012 avec un arrêt de 2 ans pendant l'heure de gloire de la GvG
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour,

J'ai tenté de voir combien je parvenais à poser de bâtiments de production en activité sur la colonie martienne tout en gardant le support de vie "dans le vert" : Je suis arrivé à 12 bâtiments et à un bonus de 247 supports de vie. Et vous ?
Juste pour le plaisir du jeu j'offre 100 PFs (sur Jaims) à qui fait une copie d'écran montrant qu'il a réussi un meilleur plan de cité. Faire de petits "jeux dans le jeu" (comme pour les colonies) est un des charmes du lieu selon moi.

Bon amusement à chacun !
 

DeletedUser21269

Guest
bonjour,

la dernière technologie de l'ére spatiale se débloque avec 65 millions de marchandises !
qui possède 65 millions de marchandises ?
cela fait 6 ans que je joue, je n'ai jamais dépassé les 10 millions au plus fort de mes marchandises !
peu de joueurs vont débloquer cette techno non ?

cordialement
 

Amaroke

Comte
J'ai des milliards de marchandises si je le veux ^^ Tu sais avec des bâtiments de gros âges et des bonus de production (GM etc) ça va très très vite ^^
 

Kiss...

Médecin
J'ai 7 ans de jeu et maintenant on parle en Giga,... les stocks de ressources, d'or et de marchandises ne posent plus de soucis depuis bien longtemps pour les anciens joueurs !

L'arbre est terminé depuis bien longtemps aussi !
 

DeletedUser21269

Guest
franchement je sais pas comment vous faites
vous n'utilisez jamais de marchandises...
 

DeletedUser50472

Guest
556 millions de marchandises pour ma part. Heu, en effet, je n'utilise les marchandises que pour les technologies et les quêtes. Poser des bâtiments en consomme très peu, recruter des troupes non plus.
Elles servent à quelque chose d'autre? (en sachant que je suis en virtuel)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les plus anciens (dont je fais un peu partie - je ne suis qu'à 5 ans) qui ont été bloqués en fin d'évolution à chacun des derniers âges, il est très facile d'avoir stocké des marchandises en quantité suffisante.
Sans forcer, avec un Frontenac moyen et quelques quêtes récurrentes par jour j'avais largement de quoi et j'ai pu "gaspiller" des centaines de milliers de marchandises en produisant des ressources sans support de vie (11 ateliers fois 300 000 + 300 000 + 150 000 par atelier et par jour). Pourtant j'ai supprimé tous mes bâtiments de marchandises depuis longtemps, néanmoins les quêtes en donnaient alors que les besoins étaient nuls (pendant l'attente de la sortir de chaque nouvelle ère).

J'imagine que ceux qui arrivent maintenant à l'ère spatiale en ayant évolué tranquillement, mais sans jamais avoir été bloqué en fin de jeu ont potentiellement moins de stocks puisqu'il aurait été inutile d'en produire en si grande quantité. Par contre ces joueurs bénéficient d'un gros avantage puisqu'ils peuvent recourir au marché pour obtenir des ressources.

Pour Info, mon Frontenac est 39 et certaines quêtes récurrentes donnent plus de 1 millions de marchandises d'un coup (valeur exacte pas notée)
 

Taxy

Médecin
2.000.000 de marchandises avec la grosse récurrente martienne et un Frontenac niveau 100
(650.000 la petite de marchandises)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut