• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bon bilan pour ma part: +131 puits au total et surtout +48% de bonus tour sentinelle^^
Très bel évent malgré les trouzemille quète pour collecter les marchandises, qui fait presque oublier l’hécatombe de la st Patrick.
Le pont est vraiment pas terrible en lot final mais il faut revenir en arrière de temps en temps sinon c'est la course au toujours mieux et le système se casserait la gueule. Là c'est top pour les nouveaux joueurs et pour les anciens. Tout le monde pouvait y trouver son compte
 

DeletedUser59709

Guest
Peut-on encore espérer des lanternes à minuit si on a fini les 62 quêtes ? Sinon j'espère que j'aurai un "incident" heureux ;)

Petite pièce jointe pour illustrer mon problème (il me manque 1 amélioration pour terminer le pont) :

Voir la pièce jointe 57654
Je me réponds, au cas ou ça intéresserait quelqu'un d'autre : j'ai eu des lanternes à minuit, même avec les 62 quêtes terminées. J'ai pu avoir le Pont niveau 8 (et même la récompense "ligue Argent").
 

Anamatt

Empereur
Je me réponds, au cas ou ça intéresserait quelqu'un d'autre : j'ai eu des lanternes à minuit, même avec les 62 quêtes terminées. J'ai pu avoir le Pont niveau 8 (et même la récompense "ligue Argent").

La réponse avait été donnée ici :
.......
Edit :
Question svp , peut-on trouver encore des cerisiers sur sa cité lorsque l'on est arrivé à la quête 62 vu qu'il reste encore un peu plus d'un jour avant la fin du jeu? Merci pour votre réponse

réponse en image :
1587569370330.png
 

Larmenius

Force de frappe
J'ai quand même l'impression que la réussite finale dépend un peu de la (mal)chance sur les cerisiers en incidents.
Je me suis concentré sur les tours et la pagode, chacun ses choix, mais j'ai faillis noyer le batracien au milieu de la mare.
Les derniers incidents m'ayant donné 140 pour pouvoir finir.

J'ai cherché et noté scrupuleusement mes cerisiers, et je cherche juste à savoir si je suis dans la moyenne des cerisiers tronçonnés ou si j'ai joué de (mal)chance.
3 x 6​
5 x 8​
10 x 13 dont 3 le dernier jour​
20 x 9 dont 3 le dernier jour​
50 x 2 dont 1 le dernier jour​
Car je trouve que cela représente une bonne longueur de mare, sans toute fois être énorme non plus en terme de gain aléatoire.
Et que si le choix doit être impératif entre les dorés pour avancer et finir ou les autres couleur pour les gains, je trouve ça un peu limitatif.
Je n'attends pas de pouvoir faire 3 fois le tour de la mare en cliquant n'importe comment, juste que la partie aléatoire serve de bonus vu qu'on ne la maitrise pas.


 

DeletedUser50472

Guest
Et moi je trouve ça très bien que les joueurs doivent choisir entre les argent/doré pour les traversées et les autres autres pour les lots du jour.
C'est si compliqué que ça de devoir choisir?
 

Taxy

Médecin
En jouant les origamis qui maximisent le % de prix du jour (les marrons à 80 et les argentés à 110) j'ai eu le pont max sur 10 mondes sur les 21. Sur certains il me manque la dernière amélio (à 300 lanternes près environ), sur les autres où j'ai le bâtiment max j'en ai une en rab vu que ça permettait de finir en ligue argent.

Event sympa, une grosse dizaine de lots du jour par monde, mais difficile d'obtenir le gros lot pour la première fois depuis que je fais les évents.
 

DeletedUser26168

Guest
En jouant les origamis qui maximisent le % de prix du jour (les marrons à 80 et les argentés à 110)

Les meilleurs pour maximiser les prix du jours étaient Le chat et le chien ( bronze) puis le lapin ( papier) , le papillon ( papier) , le Renard ( bronze) et enfin après tout ce petit monde le premier argent... Du coup pour maximiser les prix du jours perso j'ai pris 0 origamis argentés.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai quand même l'impression que la réussite finale dépend un peu de la (mal)chance sur les cerisiers en incidents.
Je me suis concentré sur les tours et la pagode, chacun ses choix, mais j'ai faillis noyer le batracien au milieu de la mare.
Les derniers incidents m'ayant donné 140 pour pouvoir finir.

J'ai cherché et noté scrupuleusement mes cerisiers, et je cherche juste à savoir si je suis dans la moyenne des cerisiers tronçonnés ou si j'ai joué de (mal)chance.
3 x 6​
5 x 8​
10 x 13 dont 3 le dernier jour​
20 x 9 dont 3 le dernier jour​
50 x 2 dont 1 le dernier jour​
Car je trouve que cela représente une bonne longueur de mare, sans toute fois être énorme non plus en terme de gain aléatoire.
Et que si le choix doit être impératif entre les dorés pour avancer et finir ou les autres couleur pour les gains, je trouve ça un peu limitatif.
Je n'attends pas de pouvoir faire 3 fois le tour de la mare en cliquant n'importe comment, juste que la partie aléatoire serve de bonus vu qu'on ne la maitrise pas.


Pour ceux qui sont intéressés, j'ai noté toutes les lanternes que j'ai obtenues en j'ai réussi à avoir le pont complet : mon sujet
 

Larmenius

Force de frappe
@Anamatt
Merci pour ta comptabilité.
J'en déduis que j'ai pas eu de chance cette fois ci. 498 pour moi et 793 pour toi. Ou alors t'as eu une chance supérieure à la moyenne peut-être.
L'écart de 300, voir de 150 si on considère que je suis dans le bas de l'espérance et toi dans le haut, fait que j'ai fini ma dernière traversée de justesse.
Bref, il est possible de finir les traversées en ayant pas choisi QUE les ORs, à condition d'avoir suffisamment de chance sur les incidents.
 

Anamatt

Empereur
Bref, il est possible de finir les traversées en ayant pas choisi QUE les ORs, à condition d'avoir suffisamment de chance sur les incidents.

je ne pense pas avoir eu une "chance" supérieure. Je me suis connectée tous les jours (sauf une fois) et j'ai systématiquement collecté les incidents... tous les incidents (ce que je fais tous les jours). Le choix des animaux en origami ne s'est pas fait sur la couleur mais sur ce que je voulais avoir en cadeaux.

Je voulais avoir au moins un repaire de voyous, je l'avais vu chez l'antiquaire (pas assez de coquillages), je le voulais ! Quand il est passé en récompense du jour, je prenais soigneusement le pourcentage de chance le plus élevé de l'avoir. Une fois, deux fois.. 10 fois ! et zut !.. tant pis je prend avec les récompenses qui m'intéressent...

Et le onzième (avec seulement 5% de chance):
repaire de voyous.PNG
Et un repaire : youpi ! 2eme : génial ! 3eme : cool ! 4eme, 5eme... : bon ok ! mais je n'ai plus de place moi !

J'ai mis deux repaires, en ai réduit un, puis mis le troisième repaire. J'ai donc deux repaires et une antre posés et les autres sont dans l'inventaire
1587907433028.png
1587906950998.png
1587906688090.png



J'ai même arrêté mes bonds pour ce jour là car je voulais gagner autre chose que les repaires ! lol
 

DeletedUser58935

Guest
J'ai quand même l'impression que la réussite finale dépend un peu de la (mal)chance sur les cerisiers en incidents.
Je me suis concentré sur les tours et la pagode, chacun ses choix, mais j'ai faillis noyer le batracien au milieu de la mare.
Les derniers incidents m'ayant donné 140 pour pouvoir finir.

J'ai cherché et noté scrupuleusement mes cerisiers, et je cherche juste à savoir si je suis dans la moyenne des cerisiers tronçonnés ou si j'ai joué de (mal)chance.
3 x 6​
5 x 8​
10 x 13 dont 3 le dernier jour​
20 x 9 dont 3 le dernier jour​
50 x 2 dont 1 le dernier jour​
Car je trouve que cela représente une bonne longueur de mare, sans toute fois être énorme non plus en terme de gain aléatoire.
Et que si le choix doit être impératif entre les dorés pour avancer et finir ou les autres couleur pour les gains, je trouve ça un peu limitatif.
Je n'attends pas de pouvoir faire 3 fois le tour de la mare en cliquant n'importe comment, juste que la partie aléatoire serve de bonus vu qu'on ne la maitrise pas.


Bonjour. J’ai apparement un peu plus de chance. Mais en ce qui concerne la pagode..... j’ai eu par hasard 8 améliorations mais toujours pas de pagode.... je ne me demande si je dois vendre les 8 amélioration ou attendre de trouver un jour une pagode de base
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut