• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21897

Guest
Formidable, merveilleux événement et deux objectifs atteints.

Ouvrir 25 coffres et ne rien obtenir, ça a été très difficile puisque je n’ai ouvert mon dernier coffre que cette nuit. Je m’étais arrêté à la quête 34, celle où il fallait négocier 4 secteurs (ou refiler des ressources à une guilde, ce qui revient au même) parce que je ne négocie pas et parce que ça entrait en conflit sévère avec mon autre objectif qui était de terminer l’Océanique avant le mois de mai. J’étais à 22 coffres, autant dire loin de mon but et donc n’avais plus que les 10 lanternes quotidiennes, plus celles si généreusement données dans les arbres, pour pouvoir espérer l’atteindre en ouvrant trois coffres de plus. Le stress était donc à son comble, la tension insoutenable jusqu’à cette nuit où j’ai pu finalement accumuler 40 lanternes pour ouvrir mon vingt-cinquième coffre. Et évidemment, pas de pack, donc c’est un succès total.

Succès sur toute la ligne puisque je termine ce matin l’Océanique, ce que je n’aurais sans doute pas pu faire si j’avais suivi les quêtes. Que du bonheur !

L’an passé j’avais eu une chance phénoménale, j’avais complété deux sets (au Contemporain), ils resteront donc à cette époque et au niveau 1. Cette année je n’ai eu qu’une Porte de l’Empereur, celle donnée après les 7 premières quêtes et je ne vais pas dépareiller un de mes ensembles pour des clopinettes.

Je pourrais même ajouter un autre succès : celui de ne plus m’évertuer à terminer chaque événement et à obtenir le Saint Graal, j’ai réussi à m’en guérir : après le Carnaval, c’est le second événement que je choisis d’arrêter en cours de route pour cause de conflit d’intérêts. Je suis sevré et espère ne pas rechuter et je dois rendre hommage à Inno pour ça, pour m'avoir totalement ôté l'envie de terminer des événements aux gains plus que douteux :-).
 

DeletedUser

Guest
Concrètement il n'y a que moi qui s'en fiche complètement de cet évent ? Je m'y suis mit qu'au bout des 14j restants et des poussières. Je suis allé jusqu'à 40/62 histoire d'avoir quelques récompenses et les avatars.
J'ai bien sur débloqué quelques éléments du set, il me manque que le gong. Vu que c'est niveau 1 ça ne m'intéresse pas. Mais si vous les voulez j'ai 2 entrées de l'empereur obtenues en défi qui ne me servent à rien ... Si vous voulez le reste je suis disposé à les donner tellement je m'en fiche ! Prenez les comme ça le topic sera un peu plus libéré !
 
Évent effectivement très long pour le cadeau final. Mais pour ceux qui comme moi avaient déjà le jardin complet N1, j'ai pu le passer entièrement en N2. 536 lanterne collectées en tout.
 

Baby S.

Mousquetaire
@kronembourg

fait pas attention aux remarques désagréable de certains ,ils ont pas grand chose d'autre a faire ^^ et croit qu'on leur a attribué l’étoile du shérif ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Bon à l'arraché mais sans me presser j'ai finis les 62 quêtes (me rester 42 minutes et des poussières)
J'ai eu mon jardin tout au niv 2 et en prime le pack de rénovation, bref bon bilan (et je compte pas tout les petit machins que j'ai eu aussi).
 

DeletedUser21897

Guest
Concrètement il n'y a que moi qui s'en fiche complètement de cet évent ? Je m'y suis mit qu'au bout des 14j restants et des poussières. Je suis allé jusqu'à 40/62 histoire d'avoir quelques récompenses et les avatars.
J'ai bien sur débloqué quelques éléments du set, il me manque que le gong. Vu que c'est niveau 1 ça ne m'intéresse pas. Mais si vous les voulez j'ai 2 entrées de l'empereur obtenues en défi qui ne me servent à rien ... Si vous voulez le reste je suis disposé à les donner tellement je m'en fiche ! Prenez les comme ça le topic sera un peu plus libéré !

Je sais bien que Baal a toujours eu un souci d'ego et donc de ne pas voir au-delà de sa propre (fausse) divinité, mais si malgré cela, il lit mon modeste message, juste au-dessus du sien, il aura la réponse à sa question :-D
 

DeletedUser37552

Guest
Fil sur la quête de mai incorporé au fil de l'évent printanier.
 

Xeugma

Mousquetaire
Avant on avait la qualité, Innogames était 100% allemand.
Il a maintenant un actionnaire principal suedois, on a la qualité Ikea
 

Kiss...

Médecin
Événement super long en effet. J'espère une fois de plus que ça va pas s'enchaîner.
Mais quêtes facilement réalisable.
 

Chtite Fleur

Lancier
Comme beaucoup de joueurs, je m'en vais donner mon bilan pour cet event printanier...

Sur les 2 mondes sur lesquels je joue (un en ère prog et l'autre en âge colonial), j'ai pu terminer l'ensemble des 62 quêtes... même si ça a été long et pénible... avec 2 super grands prix décrochés (pas réussi à avoir plus de fleurs pour le puits aux souhaits).

Ayant déjà obtenu l'ensemble du set printanier en 2017 (level 1), j'ai réussi à l'augmenter cette année : set level 2 complet sur un monde, mais seulement 3 améliorations sur les 5 sur l'autre monde (me manque gong de la sagesse et entrée de l'empereur). J'ai pourtant essayé des coffres supplémentaires en payant 2 X 700 diamants (une partie de mon gain à l'event forum BD), mais sans succès.

En prime : stockage de bâtiment, bonus marchandises/pièces, packs médailles,... (pas fait le décompte complet comme certains).

Donc je crois que je m'en sors pas trop mal, comparé à d'autres joueurs qui ont vraiment manqué de chance sur cet event quand on lit leurs commentaires. Je leur souhaite sincèrement plus de chance la prochaine fois. Il faut persévérer... prendre ce jeu pour ce qu'il est... se dire qu'on arrive le jour du début de l'event avec rien et qu'on peut très certainement remporter quelques petits prix sympas à la fin (mais parfois ce n'est pas ceux que l'on attendait).

Appréciation générale de cet event : très mitigée... event beaucoup trop long, quêtes parfois exigeantes (conquérir X secteurs, dépenser X PFs), beaucoup trop d'aléatoire dans l'obtention des packs du set... mais très bonne idée de nous offrir la possibilité d'améliorer nos "anciens" bâtiments au level 2.

elberthubbard1-2x.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37140

Guest
Event satisfaisant pour moi : 15% d'attaque en plus sur les 2 mondes où je combats, ça suffit à mon bonheur. Et non, je n'ai pas tout eu au niveau 2, mais ça m'indiffère :) !
 

DeletedUser52247

Guest
bonsoir tout le monde.

perso, toutes les quêtes terminées dont certaines difficilement acquérir des secteurs ou provinces) malgré l'aide de ma guilde.
n'ayant pas fait l'event l'année dernière( pas inscrit à l'époque), mais ayant eu quelques bâtiment de l'event grâce au défis quotidiens, je devrais avoir certains bâtiments niveaux 2 normalement !

voila ce que j'ai gagné pendant l'event :

4pack zone zen
1 pack rocher sakura
1 pack gong de la sagesse
1 pack entrée de l'empereur
1 entrée de l'empereur
1 gong de la sagesse
1 boutique foebergé.
plusieurs décorations
+ 1 sanctuaire du savoir avec le gd prix. pas eu assez de fleurs et de temps pour le pack de rénovation

je voudrais savoir si les éléments gagnés en hma lors des défis passeront en renaissance en utilisant les pack de l'event.
 
A mon tour,

Je suis très satisfait de cet event avec 6 rochers niveau 2 comme résultat principal. Je booste mon attaque (+54%) sans perdre réellement de place ce qui est très appréciable. J'ai utilisé quelques diams mais somme toute assez peu, ayant eu sur la fin la réussite qui m'avait fait défaut au départ.

Bref c'est et de loin l'event le plus intéressant pour moi depuis cet été et les palais.

Bon jeu à tous.
 
ce serait sympa d'avoir les palais cet été encore ! étant inscrit depuis peu je n'ai pas fait l'event l 'évent de l'été dernier

Je veux croire que l'event ressemblera à celui-ci, avec des possibilités de palais de niveaux 1 et 2. Pour les programmeurs et autres développeurs c'est reposant et peut satisfaire le plus grand nombre.... et cela doit être efficace aussi sur le plan des diams dépensés en contournant le manque de place. Je suppose vraiment que nous allons nous orienter vers cette logique de bâtiments évolutifs.
 

DeletedUser52247

Guest
merci. il ne me reste plus qu'à faire de la place pour poser les éléments que j'ai ainsi que 2 gm (tour de l'innovation et arche) !

la tour me permettra de virer pas mal de maisons et donc d'avoir de la place pour le jardin
 

Sylvie Cultrice

Président
Mon petit bilan perso:

Evénement sympa, moins frustrant que ceux du type "coupe de foot" comme le carnaval car on ne se fait pas piquer le résultat de nos efforts par les voisins.
Par contre, lors du carnaval on pouvait acheter des florins avec des diamants puis acheter des lots de cette façon, donc la dépense en diamants avait un résultat assuré ce qui n'est pas le cas ici. En conséquence je n'ai pas dépensé de diamants lors de cet événement, je n'aime pas "risquer" des diamants sur une loterie.

Ce qui peut en faire un événement plus que sympa serait de pouvoir gagner des packs (ou de simples améliorations à créer) lors d'un défi, de façon à avoir une chance de passer au niveau 2 les éléments restés au n1.
--
Pour les palais n2, je n'y crois pas, ce serait trop :-D et qu'y a t-il de mieux qu'un palais ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut