• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Ce qui donne le plus de diamants se sont les eg lvl4 ensuite les puits, ensuite les event forum et enfin les quetes avec frontenac.
Un eg lvl4 rapporte en moyenne 125diams par semaine. Perso j'en fait 8/9 par semaine et avec mes 190puits cela m'en fait 2000/semaine en moyenne. Il faut passer beaucoup de temps au debut pour arriver a ce resultat. Mais meme si on en fait pas autant, genre 3/4 eg et une 50aine de puits, sa fait quand mm 700diams par semaine. Donc au final tout depend deto objectif et du temps imparti à jouer. Bientot je n'aurais plus que l'eg sur mon monde principal a faire, mes puits me me rapportant suffisamment.
C'est comme les évènements forum, c'est souvent long ou pas bien ficelé pour des gains parfois pas extra, du coup je les zap. Bientot je passerai plus qu'une fois par jour sur chaque mondes pour recolter mes puits, un peu plus de temps sur mon monde principal car j'y ai des amis et une guilde et c'est tout. Donc pas plus de 2/3h par semaine et je pourrais m'acheter tous ce que je veux dans le jeu ^_^
Si tous les évènements futur sont du meme acabi que les 3 derniers, de toutes manières je vais pouvoir economiser mes diams ;-)

Et je confirme que frontenac est un batiment quasi obligatoire pour des ressources rapides au début de chaque ere en faisant quelques quete recurrentes a a condition d'avoir une arche pour rentabiliser ça
 

Pusso

Empereur
Ce qui donne le plus de diamants se sont les eg lvl4 ensuite les puits, ensuite les event forum et enfin les quetes avec frontenac.
Un eg lvl4 rapporte en moyenne 125diams par semaine.

Peut-être une petite erreur de classement dans ce cas.

Le dernier événement forum rapportait 1500 diamants pour un sans faute, donc (si on devait divisé par le nombre de semaines dans un mois), 375 par semaine. Ce qui fait qu'il rapportait le triple d'une EG niveau 4 (en partant sur les mêmes chiffres).

Après, bien sûr, il pouvait aussi rapporter moins si quelques fautes avaient été commises.
 

DeletedUser830

Guest
Et voilà, fin d'événement, il me manque 25 fleurs pour le kit de rénovation donc je n'aurais même pas ça ^^
1500 lanternes environ et un seul gong de la sagesse.
Fiasco total.

J'ai lu les réponses depuis la dernière fois et je tiens à préciser que non je n'utilise pas de diamants ou de cb, j'ai un stock de 13 000 que inno m'a donné au fil du temps depuis 2012 et je n'ai jamais pioché dedans.

Et sinon, moins d'aléatoire serait souhaitable, pour moi le pire event jusque là était les coupes du monde de foot qui était totalement aléatoires et partagées entre voisins.
Mais là inno, pour résumer, faire 64 quêtes qui parfois ne nous arrangent pas vraiment pour gagner 1 pack je l'ai un peu mauvaise :/
 

DeletedUser51545

Guest
Désolé pour cette question qui a déjà du être posée.

L'évènement fini le 19 avril mais à quelle heure ? Cette nuit à 0h00 ?

merci
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Les modalités de l’événement nous sont connues au départ ! Nous ne les découvrons pas au fur et à mesure ni même encore moins à la fin !!
C’est à nous de juger de l’intérêt des éventuels lots que nous pouvons y récupérer, en tenant compte des difficultés (quantité et réalisation des quêtes et/ou rôle de l’aleatoire).

Les événements sont annoncés à l’avance et beaucoup, voir la plupart des infos peuvent aisément être trouvées bien avant le commencement.

Il ne tiens qu’à notre libre arbitre de décider de participer ou non à l’événement. Nous savons tous que nous ne gagnons pas systématiquement ce que l’on souhaiterais, et si l’on estime les lots inintéressants pour soi, rien ne nous force à nous plier aux demandes des quêtes, de surcroît si celles-ci ne nous arrange pas !
De la même manière, il nous faut ne nous en prendre qu’à nous même si l’on a prit la décisions d’essayer et que la réussite ne nous a pas sourie, c’est le jeu. Soit on l’accepte, soit l’on s’en fait le reproche à soi même.
Conditionner son contentement ou mécontentement à l'obtention que l’on sait par avance restreinte, du/des seul(s) lots convoités est une erreur personnel ne pouvant légitimement être reproché aux jeu ou à son environnement
 
Dernière édition :

DeletedUser50556

Guest
Je suis super hyper dégouté, j’ai utilisé un pack Bassin Nichikigoi en tant que nouveau batiment niveau 1 au lieu d’une amélioration, je me retrouve alors avec 2 bassins niveau 1 au lieu d’un bassin niveau 2 :(((
 

DeletedUser

Guest
Je suis super hyper dégouté, j’ai utilisé un pack Bassin Nichikigoi en tant que nouveau batiment niveau 1 au lieu d’une amélioration, je me retrouve alors avec 2 bassins niveau 1 au lieu d’un bassin niveau 2 :(((

Bonjour,
Tu peux expliquer ton cas au support en expliquant que tu as fait une mauvaise manip'
Il pourra certainement t'aider à réparer ton erreur. (sachant que ça doit rester de l'exceptionnel...)
Bon courage :-)
 

fortes974

Mathématicien
Peut-être une petite erreur de classement dans ce cas.

Le dernier événement forum rapportait 1500 diamants pour un sans faute, donc (si on devait divisé par le nombre de semaines dans un mois), 375 par semaine. Ce qui fait qu'il rapportait le triple d'une EG niveau 4 (en partant sur les mêmes chiffres).

Après, bien sûr, il pouvait aussi rapporter moins si quelques fautes avaient été commises.
Oui je me suis mal exprimé, l'event a raison de 1 par mois te fait gagner 375 diams la semaine (en sachant que rares sont ceux qui auront toujours tout bon, mais on en tiens pas compte). L'eg est plus rentable car tu peux le multiplier (et au final c'est souvent plus facile et pas plus long qu'un évent forum). Donc a partir de 4eg tu gagne plus qu'un event. Et bien sur quand tu en fait 8/9 comme moi ben c'est comme si tu gagnais un evénement par semaine... Et au final sans y passer beaucoup plus de temps que pour un evénement forum.
Le mieux est de faire les 2 bien sûr, surtout au debut. Mais une fois qu'on a suffisamment de puits, on peut commencer par stopper les evénements forum et au fur et a mesure stopper les eg car les puits rapportero't suffisamment de diams
 
Dernière édition :

DeletedUser50556

Guest
Bonjour,
Tu peux expliquer ton cas au support en expliquant que tu as fait une mauvaise manip'
Il pourra certainement t'aider à réparer ton erreur. (sachant que ça doit rester de l'exceptionnel...)
Bon courage :-)

Déjà fait, mais selon eux c’est impossible... je prendrai mon mal en patience et je vais attendre que ce pack apparaisse dans les quêtes quotidiennes
 

DeletedUser51793

Guest
Dernière quête = Gong
Dernier prix spécial du jour ( sur 24 heures ) = Gong
cherchez l'erreur ....

Quand à obtenir le Grand prix Puit aux souhaits , c'est juste infaisable .
 

DeletedUser21909

Guest
Dernière quête = Gong
Dernier prix spécial du jour ( sur 24 heures ) = Gong
cherchez l'erreur ....

Quand à obtenir le Grand prix Puit aux souhaits , c'est juste infaisable .
le prix est gong ou amélioration, vu que tu auras déjà le gong niv1, tu pourras le passer niv2 sans difficulté
j'ai eu toute les lanternes des quêtes et j'ai dépensé aucun diamant, en choisissant le plus gros coffres sauf une fois par erreur, tu attrape le puits, si tu as eu une préférence pour les plus petit coffre c'est logique, suffit de regarder le ratio lanterne/fleur pour trouver le plus intéressant.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
le prix est gong ou amélioration, vu que tu aura déjà le gong niv1, tu pourras le passer niv2 sans difficulté
Non, le prix en fin de quêtes est juste le gong ;-)
j'ai eu toute les lanternes des quêtes et j'ai dépensé aucun diamant, en choisissant le plus gros coffres sauf une fois par erreur, tu attrape le puits, si tu as eu une préférence pour les plus petit coffre c'est logique, suffit de regarder le ratio lanterne/fleur pour trouver le plus intéressant.
Que tu puisses avoir le sanctu et le kit de réno, OK, mais le puits, 3è prix, j'en doute.
Perso j'en suis très loin, je n'aurai pas le kit de réno car j'ai ouvert des coffres moyens, mais je serais surpris que l'on puisse avoir le 3è prix sans diamser
 

DeletedUser21909

Guest
le prix spécial du jours est gong ou amélioration je confirme, c'est pas ce que sous entend son premier post

sur doute pour le puits je suis parti regardé et là oui, je me suis un peu emballé car j'en suis loin^^ 15/250
bref 750 fleurs au total faut bien qu'il y ai une impossibilité d'avoir un lot, sinon moi je vais me plaindre pour les 50pf impossible à avoir
 

DeletedUser

Guest
Non, je confirme : le message de @ocean47 parle du prix de la dernière quête (le gong seul) et le défi du jour (le gong seul également) : point d'amélioration.
Après, oui : il y a aussi un kit gong (donc amélioration possible) dans le prix spécial du jour =)
 

DeletedUser21909

Guest
Dernier prix spécial du jour ( sur 24 heures ) = Gong
ce qui n'est pas le dernier à noter
donc si tu fais la dernière quête tu as le gong, si en plus tu as la chance de chopper le prix du jour (24h) tu auras le gong niv2 facilement
si tu peux pas faire la dernière quête, pas grave car tu as toujours une chance de récup le gong à ce moment là.

donc aucune erreur, juste un bon calcul pour être satisfait si tu as attendu ce moment pour vider ton stock de lanterne mais là encore faut avoir de la patience et prévoir la chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut