• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Je dois pas savoir m'y prendre avec cet event !
- Chocolaterie niv. 7 (enfin de quoi l'avoir, pas posée)
- 155 étoiles en stock (je dépense quand le lot du jour est valable et j'arrête au plus tard quand je trouve la clé du jour)
- case du jour ouverte
- 7 cases en retard à ouvrir
- 1 fragment de clé en rab
- 14/20 maisons illuminées
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, j’ai posé la Chocolaterie niv. 9 sur Xyr pour gagner quelques fragments comme @Harley D. Sur tous mes mondes je suis assuré de compléter le bâtiment d’événement avec une certaine marge…
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai 1 choco + 8 amélio + celui de la dernière quêtes = 10
Il me manque seulement 1 amélio pour le BS top niveau
Tout ça sans diamants et sans calendrier mais en récoltant tout mes incidents à tous les jours.

Ça devrait se faire ;)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sais pas. Je ne regarde jamais ce que je gagne avec les incidents. Mais le gain doit être quand même négligeable.
 

polisson312

Biologiste
Bah je ois toucher facilement les 200 étoiles en incidents je pense...
Environ une vingtaine voir trentaine d'étoiles en incidents par jour...
 

Kaspar

Médecin
Bonjour à tous,

Je sais que Forge Of Empires n’est qu’un jeu, mais lorsque l’on a autant de chance en quelques minutes l’on a qu’une envie à cet âge, hurler de joie !

En effet, de très bon matin, je souris tout d’abord en apercevant le prix du jour actuel. À savoir que j’avais auparavant obtenu 7 Packs de sélection du Canal hivernal sur ma cité d’Arvahall ! Et également un Pack daté de l’an dernier !

Je conclus la quête du jour et obtiens donc 15 étoiles ajoutées aux 10 quotidiennes. Avant de dépenser mes étoiles, je possède donc un stock de 499 étoiles.

Mes débuts ne sont pas mauvais puisque j’obtiens les deux Packs qu’il me manquait en deux étals… Puis j’en obtiens 1 autre… Ce qui fait trois. Je dépense encore et découvre le *2, puis, y croyant malgré que j’ai échoué de nombreuses fois à cet exercice, je ferme les yeux et touche l’écran de mon téléphone mobile.

Surprise ! Je sus parvenu à tomber sur le Pack de sélection du Canal hivernal… Avec 17 étoiles restantes, j’obtiens le « Tout mélanger » et clique au hasard, trouvant un dernier Pack du Canal !

Enfin, le plus long, illuminer le village ! Au terme de quelques 93 allumettes, je m’aperçois que j’ai dépassé le seuil des 340 ! Je possède donc le bâtiment complet dans ma cité à 10 jours de la fin de l’événement… ainsi qu’un second canal !
 

Kaspar

Médecin
J'espère que tu n' as pas de petite copine :whistle::laugh:
Si, si ! J’exagère un peu bien sûr !

Édit : J’étais au niveau de 210 et j’ai fini à 350. J’ai donc allumé 140 maisons avec 93 allumettes. La moyenne étant de environ 10 allumettes par village j’aurais dû parcourir seulement 4,65 villages.

Ré-édit : reste à trouver la place de loger tous ces nouveaux habitants hivernaux. Mais les Cultures en terrasse servent aussi à cela…
 

Anamatt

Empereur
Édit : J’étais au niveau de 210 et j’ai fini à 350. J’ai donc allumé 140 maisons avec 93 allumettes. La moyenne étant de environ 10 allumettes par village j’aurais dû parcourir seulement 4,65 villages.
Ne confond pas allumettes et boites d'allumettes. Tu as utilisé 93 boites d'allumettes pour allumer 140 maisons. (une allumette = une maison = une avancée)
140 allumettes / 93 boites = 1,505376344086022
Une moyenne de 2 allumettes par boite...

Un "village" est composé de 20 maisons. 20 maisons = 20 avancées entre deux prix.

Donc une moyenne de 10 boites d'allumettes par village.

140 maisons allumées / 20 maisons par village = 7 villages traversés.

Ta moyenne a donc été de 13 boites d'allumettes par village (93/7)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut