• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
Bah moi ça s'étoffe mais je viens juste (1 mois grosso modo) de passer en Ren donc...
Sinon on en parle que le donneur de, quête s'appelle "Ami"???
C'est un peu psychopathe...
 

64Amazone

Ouvrier
Bonjour,
- pour les pack de réno. ou amélioration, effectivement c'est un peu la galère. En EG niv4, toutes les semaines avec un temple à niv26, si j'en gagne 1 par mois, je suis contente ... Quel niveau du Temple faut-il pour avoir une "rentabilité" de ces packs ??
- dans une quête d'event, pour éviter d'attendre les 24h de la production de marchandises, comment fonctionnent les réducteurs de temps des marchandises ? Par exemple : une quête "terminer 10 productions de marchandises d’une durée de 24 h". Si j'utilise le pack "terminer toutes les productions de marchandises", il me faudra 10 pack ou seulement 1 pack ?
D'avance merci de vos conseils et bonne journée.
 
- pour les pack de réno. ou amélioration, effectivement c'est un peu la galère. En EG niv4, toutes les semaines avec un temple à niv26, si j'en gagne 1 par mois, je suis contente ... Quel niveau du Temple faut-il pour avoir une "rentabilité" de ces packs ??
Si tu utilise un fil 1.9 le temple, comme tout les gm, coûte très peu chère entre le niveau 30 et 60. Je te conseil donc de le monter à 60.
Le nombre de kit nécessaire dépend aussi de la vitesse a laquelle tu change d'âge.

- dans une quête d'event, pour éviter d'attendre les 24h de la production de marchandises, comment fonctionnent les réducteurs de temps des marchandises ? Par exemple : une quête "terminer 10 productions de marchandises d’une durée de 24 h". Si j'utilise le pack "terminer toutes les productions de marchandises", il me faudra 10 pack ou seulement 1 pack ?
1 seul car ça finit toutes les productions. Si c'était un kit pour en finir 1 ça n'en finirai que 1. Mais il ne fonctionne que sur les productions de marchandises. Donc sur certains bâtiments spéciaux ça ne marche pas, comme le chef d'oeuvre ou le constructeur de traîneaux.
 

regZombie

Astronome
exemple : une quête "terminer 10 productions de marchandises d’une durée de 24 h". Si j'utilise le pack "terminer toutes les productions de marchandises", il me faudra 10 pack ou seulement 1 pack ?
un seul ;) puisque c'est un "terminer toutes les productions de marchandises" en revanche, il ne faut pas le confondre avec "terminer la production de marchandises"

argh! grillé par kaeso :p
 
Dernière édition :

64Amazone

Ouvrier
Si tu utilise un fil 1.9 le temple, comme tout les gm, coûte très peu chère entre le niveau 30 et 60. Je te conseil donc de le monter à 60.
Le nombre de kit nécessaire dépend aussi de la vitesse a laquelle tu change d'âge.


1 seul car ça finit toutes les productions. Si c'était un kit pour en finir 1 ça n'en finirai que 1. Mais il ne fonctionne que sur les productions de marchandises. Donc sur certains bâtiments spéciaux ça ne marche pas, comme le chef d'oeuvre ou le constructeur de traîneaux.
Merci Kaeso pour les réponses.
J'ai un fil 1.9 et j'essaie de changer depuis quelques temps un âge tous les mois. Mais avec 15 réno et 15 amélio, c'est trop juste !! Je viens de changer d'âge en postmoderne. J'améliore avec parcimonie car vu le nombre de bât. event + les bât de march (bar de plage, boutique de fan,...), les packs manquent pour le prochain changement d'âge !! Au regard de tes conseils, je vais monter mon Temple avant de changer d'âge.
Ok pour les productions de marchandises. Pour le prochain event, la 11e quête c'est 24h ...
Bon Event :mrgreeen::mrgreeen:
 

ingloral

Force de frappe
Je viens de comprendre que les constructeurs de traineau remplacent assez avantageusement les forgerons...
edit : traineaux ou chefs-d'oeuvre pour faciliter le placement en plus.
Par contre ils nécessitent des packs pour changer d'âge ce qui me semble un inconvénient majeur vu la difficulté à en avoir en trop.

Oui c'est plus compliqué car il faut des packs de réno, mais d'un autre coté les forgerons eux ne peuvent pas changer d'ère, même avec un pack de réno
 

grgs

Ouvrier
Bonjour,
Pourquoi l'événement a-t-il été retardé de 30 minutes chez et chez vous en est-il de même ?
 

ingloral

Force de frappe
Merci Kaeso pour les réponses.
J'ai un fil 1.9 et j'essaie de changer depuis quelques temps un âge tous les mois. Mais avec 15 réno et 15 amélio, c'est trop juste !! Je viens de changer d'âge en postmoderne. J'améliore avec parcimonie car vu le nombre de bât. event + les bât de march (bar de plage, boutique de fan,...), les packs manquent pour le prochain changement d'âge !! Au regard de tes conseils, je vais monter mon Temple avant de changer d'âge.
Ok pour les productions de marchandises. Pour le prochain event, la 11e quête c'est 24h ...
Bon Event :mrgreeen::mrgreeen:
Je ne sais pas si ta technique est viable, d'un age par mois... C'est effectivement très couteux en pack.
2 options (qui peuvent même être compatible entre elles) :
- tu n'as pas besoin de monter tous tes bâtiments à chaque âge, tu peux garder sans trop de conséquence des bâtiments d'un voir 2 ages inférieurs
- tu peux "rusher" certains age, ne poser/monter que les batiments strictement nécéssaires pour faire les quêtes et ne pas toucher les autres

Ces 2 techniques te permettent de rentabilisé beaucoup plus les pack de RENOVATION, qui améliorent de plusieurs ères d'un coup, et de n'utiliser que des pack d'AMELIORATION pour les batiments que tu avances une ère par une ère.
(utiliser un Réno pour une seule ère, c'est un peu du gachis )
 

ingloral

Force de frappe
Je suis en INDU sur mon monde principal et j'ai encore des BS d'âge MAC
Effectivement, je n'ai pas précisé que je parlais uniquement des batiments qui donnent bcp de ressources (et donc sont "utiles" pour passer un age), genre Pressoir en terre.
Tous les batiments qui n'apportent peu/pas de ressource peuvent attendre bcp plus qu'un ou 2 ages pour être monté (passage des animeaux, puis au souhait, cottage Flowerie ou autre, ... )
Je n'ai monté ces batiments qui étaient en colonial (ou je suis resté longtemps) qu'une fois que j'avais atteint le Futur (!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut