• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
bonjour a toutes et tous,

etant nouveau depuis 2 jours sur FOE, en etant a l'age de fer,

combien de chance j'ai de faire l'event en entier? ( en ayant que ( manufacture (( pas de militaire! )

pour le moment j'ai mon train niveau 2 avec 2 wagon,

mais bloquer sur quete ( remportez une bataille ou negocier )

merci
Quasiment aucune chance. Certaines quêtes te seront trop longues voir impossible à faire.
 
Dernière édition :

DeletedUser44686

Guest
la statue d'honnuer est un bâtiment dont tu obtiens des fragments en participant aux CdB. Tu en gagnes en récompense personnelle et en fin de champs
Ah OK, oui comme je n'ai pas encore eu tous les fragments pour l'enregistrer, du coup je n'ai pas retenu son nom. Merci ☺
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Dernière édition :

.Caccien.

Ouvrier
2PFs sur le wagon lit et 5 ressources sur le fret, il ne récupère que des pièces, marchandises et médailles en plus sur son train lvl3
 

DeletedUser50472

Guest
bonjour a toutes et tous,

etant nouveau depuis 2 jours sur FOE, en etant a l'age de fer,

combien de chance j'ai de faire l'event en entier? ( en ayant que ( manufacture (( pas de militaire! )

pour le moment j'ai mon train niveau 2 avec 2 wagon,

mais bloquer sur quete ( remportez une bataille ou negocier )

merci
Pas sans diamants
 
C'est un train niv3 HMA avec 2 wagons (pf, ressource)....
Au niveau 3, le train ne donne aucun PF et aucune ressource. En tenant compte de tes deux wagons (PF et ressources), il faut être au niveau 8 pour avoir 6 PF et 15 ressources. Par ailleurs, seul le montant des pièces d'or est sensible à la motivation, qui n'est pas nécessaire pour avoir le reste de la production. À savoir : chaque wagon peut être poli individuellement (ce qui double la satisfaction qu'il apporte mais n'a aucune influence sur la production). Voici des captures d'écran des gains à attendre pour le niveau 3 et le niveau 8 du train pour le Haut Moyen Âge ( en gros, tu inventes le train mille ans avant ce qui s'est passé en réalité, c'est déjà pas mal ! ^^) :
 
Je viens de m'apercevoir que les 10 ressources collectées sur ma statue d'honneur sont comptabilisées comme des dons à la guilde sur la quête de l'évènement hivernal. J'ai été jeter un oeil dans les contributions de la trésorerie de guilde et effectivement c'est bien marqué don...
Un moyen déguisé de revaloriser ce type de quête ?
Je trouve ça un peu dommage, c'était le seul moyen d'impacter les gros joueurs - qui ont largement de quoi "payer" - et de les faire cracher au bassinet.
Là ils vont encore avoir une quête validée en automatique et ce sont encore les petits qui vont rester dans la galère.
A force de trop simplifier les choses pour les joueurs évolués foe perd un peu plus de son âme à chaque mise à jour...
 

DeletedUser60459

Guest
Petite question quand on a les 9 rennes on est censé récupéré les récompenses gratuitements comme c'était marqué et la je ne peux pas c'est normal?
 

Harley D

Forgeur d'or
gratuitements comme c'était marqué
Où est ce marqué ???
Parce que dans l'annonce c'est écrit que c'est 2.995 diamants que l'on ait 1 à 9 rennes, le prix reste invariable !

annota41.jpg
 

Anamatt

Empereur
Petite question quand on a les 9 rennes on est censé récupéré les récompenses gratuitements comme c'était marqué et la je ne peux pas c'est normal?
Quand vous avez neuf rennes, vous récupérez neuf récompenses contre 2995 diamants.

Il est dit dans l'annonce :
Chaque fois que vous découvrez le prix spécial du jour, vous recevez non seulement le prix et un billet pour votre train, mais vous trouvez également l'un des rennes perdus ! Une fois que vous avez trouvé votre premier renne, vous pouvez réclamer votre récompense à tout moment contre des diamants ! Aidez tous les rennes à retourner dans leur traîneau. Récupérez 9 rennes pour obtenir plus de récompenses et obtenir un meilleur contrat

Suivant le nombre de rennes collectés, vous récupérez le même nombre de récompenses... mais toujours pour la somme de 2995 diamants.
 

fortes974

Mathématicien
Je viens de m'apercevoir que les 10 ressources collectées sur ma statue d'honneur sont comptabilisées comme des dons à la guilde sur la quête de l'évènement hivernal. J'ai été jeter un oeil dans les contributions de la trésorerie de guilde et effectivement c'est bien marqué don...
Un moyen déguisé de revaloriser ce type de quête ?
Je trouve ça un peu dommage, c'était le seul moyen d'impacter les gros joueurs - qui ont largement de quoi "payer" - et de les faire cracher au bassinet.
Là ils vont encore avoir une quête validée en automatique et ce sont encore les petits qui vont rester dans la galère.
A force de trop simplifier les choses pour les joueurs évolués foe perd un peu plus de son âme à chaque mise à jour...

C'est exactement l'effet inverse qui est souhaité je pense : faire que les moins "gros joueurs" puisse valider ce type de quetes sans taper dans leur petits stocks de ressource. Un joueur confirmé produit rarement moins de 500 ressources par jour et/ou ont un stock de malade. Du coup les quête donner des ressources ne sont que formalité comme payer x pièces et x marchandises. Là les vrais gagnants sont ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources donc plutôt les nouveaux joueurs.
Et aussi c'est souvent donner 160 voir plus de ressources pour les joueurs avancés donc va quand même falloir donner 150 de son stock.... Donc aucun impact sur le jeu à ce niveau.
 

sweilters

Laborantin
Pas sans diamants


la je suis bloquer sur la quete no 13 trop pas asser de ressource pour pouvoir avoir une chance de valider negociation du coup je ne peut juste que gagner 10 etoile de la journee

jai choisi de metre que de la p^roduction sur ma ville car en fesant (( production marchandise et militaire bah sa le fesais pas vraiment
 
Au niveau 3, le train ne donne aucun PF et aucune ressource. En tenant compte de tes deux wagons (PF et ressources), il faut être au niveau 8 pour avoir 6 PF et 15 ressources. Par ailleurs, seul le montant des pièces d'or est sensible à la motivation, qui n'est pas nécessaire pour avoir le reste de la production. À savoir : chaque wagon peut être poli individuellement (ce qui double la satisfaction qu'il apporte mais n'a aucune influence sur la production). Voici des captures d'écran des gains à attendre pour le niveau 3 et le niveau 8 du train pour le Haut Moyen Âge ( en gros, tu inventes le train mille ans avant ce qui s'est passé en réalité, c'est déjà pas mal ! ^^) :
Merci, mais totalement inutile comme réponse....c'est pas une leçon que j'ai demandé, je parle d'un éventuel bug, donc me citer les règles de base ne m'avance pas vraiment.... Tout ca je le savais deja....
Au niveau 3, le train ne donne aucun PF et aucune ressource. En tenant compte de tes deux wagons (PF et ressources), il faut être au niveau 8 pour avoir 6 PF et 15 ressources. Par ailleurs, seul le montant des pièces d'or est sensible à la motivation, qui n'est pas nécessaire pour avoir le reste de la production. À savoir : chaque wagon peut être poli individuellement (ce qui double la satisfaction qu'il apporte mais n'a aucune influence sur la production). Voici des captures d'écran des gains à attendre pour le niveau 3 et le niveau 8 du train pour le Haut Moyen Âge ( en gros, tu inventes le train mille ans avant ce qui s'est passé en réalité, c'est déjà pas mal ! ^^) :
merci pour cette réponse, meme si c'est totalement inutile....c'est pas une leçon dont j'avais besoin, mais bien une réponse à un bug.... merci encore
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

En réponse @sweilters qui a écrit :

bonjour a toutes et tous,
etant nouveau depuis 2 jours sur FOE, en etant a l'age de fer,
combien de chance j'ai de faire l'event en entier? ( en ayant que ( manufacture (( pas de militaire! )
pour le moment j'ai mon train niveau 2 avec 2 wagon,
mais bloquer sur quete ( remportez une bataille ou negocier )
merci

@fortes974 et @Alcide de Macédoine ont répondu :

Quasiment aucune chance. Certaines quêtes te seront trop longues voir impossible à faire.
Pas sans diamants

Je suis très déçu parce qu'aucun modo n'est venu contredire ces inepties de @fortes974 et @Alcide de Macédoine dont les post doivent se trouver dans le top 5 des plus grosses bêtises (euphémisme) écrites sur ce forum ! (les post datent de dimanche, 1h29, 4h48 et 14h43)

Depuis quand ne peut-on pas accomplir toutes les quêtes d'un évènement en étant à l'âge de Fer sans diamanter ou sans aucune chance ?

@fortes974 et @Alcide de Macédoine, si vous aviez lu le sujet créé par @sweilters samedi à 19h56 "debutant besoin conseil (bat militaire et farming)", vous auriez vu qu'il avait à l'âge de fer, 6 bâtiments de ressources (5 du Bronze et 1 du Fer), 2 bâtiments de marchandises (1 du Bronze et 1 du Fer) ainsi que 4 bâtiments militaires !
Et donc, vous lui auriez conseillé ce qui lui a été conseillé dans son sujet "debutant besoin conseil (bat militaire et farming)", c'est à dire de ne garder que les
bâtiments de ressources dont il a les productions bonifiées (à obtenir sur la "carte de campagne")

@sweilters, lis les conseils de ton sujet "debutant besoin conseil (bat militaire et farming)", garde les bâtiments de ressources dont tu as les productions bonifiées, avec la place gagnée, pose au moins 1 autre bâtiment de marchandises et surtout, oublies totalement ceux de @fortes974 et @Alcide de Macédoine. Ainsi, tu pourras finir cet évènement hivernal (sauf si tu ne te connectes pas tous les jours un minimum de temps...)

Bon jeu
 
@Cureindo ça doit faire un petit moment que tu n'as pas joué AdF... il est très compliqué pour un joueur des premiers ages de faire les quêtes principalement par manque de marchandises... les combats sont également problématiques... sans parler des PFs à acheter et à dépenser.
Bref, ce n'est pas infaisable mais c'est très très très compliqué. Moi qui suis un "vieux" joueur je galère à avancer sur les évènements sur Beta avec mon "jeune" compte.
 
Dernière édition :

DeletedUser38412

Guest
Coucou @sweilters
En soit, ce n'est pas impossible donc ne baisse pas les bras mais cela risque tout de même d'etre compliqué.

Je suis moi-même en age de fer sur J, et c'est mon 2e event dans cet âge (par choix personnel, je m'arrête à ce niveau sur ce monde).

Lors de l'event d'Halloween, la plupart des quêtes se sont déroulées facilement mais jai beaucoup galéré lorsqu'on me demandait de recolter x marchandises car cela est très long. Pour celui-ci, je n'ai aucun problème par contre.

Donc mes conseils sont les suivants :

1. Ne baisse pas les bras. C'est ce que j'ai fait au debut de l'event Halloween, avec la quête "recolter X marchandises" mais après l'avoir "débloquée", cela est allé très rapidement. Au final, la seule raison pour laquelle je n'ai pas pu terminer est ce mini abandon au début de l'event.

2. Essaye de te connecter tous les jours pour recolter les 10 étoiles journalières ainsi que les incidents.

3. Trouve-toi une bonne guilde ou tu pourra faire des échanges commerciaux, participer un peu à l'expédition de guilde (mine de rien ca te rapporte marchandises, pièces, ressources, permets des combats faciles pour certaines quêtes...).

4. Pour cet event, fais le focus sur l'âge de fer, en developpant les batiments de ressources adaptés. Si tu évolues trop rapidement et change d'ère, ca va etre difficile de résoudre certaines quêtes (ex : construire tel bâtiment de ton âge...). Tu peux toujours garder la dernière amelioration du train et ne la poser qu'après ton passage d'ère pour le faire evoluer. Si tu souhaites vraiment le faire en cours d'event, verifie bien qu'il ne reste aucune quête de ce genre.

5. De même, n'evolue pas trop rapidement sur la carte de campagne, cela te permettra d'obtenir des pieces et des marchandises facilement et rapidement pour certaines quêtes.

6. Fais évoluer ta taverne, ca te permet de débloquer des bonus intéressants.

Il y aurait encore 10 000 choses à dire mais je ne veux pas faire un pavé

On ne peut pas t affirmer que tu reussira à tout terminer, mais tu devrais quand même obtenir de très belles recompenses

Bon courage à toi !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut