• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59709

Guest
Vous lisez "à tout moment" et vous comprenez "sans attendre la fin"....... J'espère que vous ne rédigez pas des contrats en IRL, vous auriez bien des déboires.
Dans un contrat IRL, ce manque de précision serait à mon avantage. Comme mettre un petit chien dans le micro-onde : c'est évident pour les gens qui savent comment marche un micro-onde, mais beaucoup moins pour une vieille dame qui avait l'habitude de sécher son chien dans son four traditionnel à basse température (aussi loufoque que puisse paraître cette utilisation). Je ne sais pas si l'histoire est réelle ou s'il s'agit d'un légende urbaine, mais en tout cas il est maintenant noté sur les notices qu'il ne faut pas mettre d'animaux vivants dans un micro-onde, ce qui n'était pas le cas sur les toutes premières notices.

Jusqu'à présent, de ma propre expérience du jeu qui est sans doute limitée puisque je ne joue pas depuis si longtemps que ça (ère prog.), j'avais l'habitude que tout "paiement de diamant" associé à un compte à rebours ne servait qu'à terminer plus vite ce compte à rebours. Avec un peu de patience, on avait quand même la production à la fin du compte à rebours.

Vous pouvez épiloguer autant que vous voulez, rien n'indiquait clairement dans l'énoncé de l'événement qu'on n'aurait rien à la fin du compte à rebours. Ni d'ailleurs qu'on aurait eu quoi que ce soit. De là il y avait deux interprétations possibles : j'ai opté pour la mauvaise, malheureusement pour moi. Mais visiblement, je ne suis pas le seul à avoir mal compris ce qui m'invite à penser que le problème ne vient pas que de moi. Si vous n'êtes pas capable de comprendre que le texte était ambiguë, qu'il y avait un manque de clarté sur ce point de l'événement, j'espère que vous ne rédigez pas des contrats en IRL.

Ceci dit, je râle plus pour le principe d'un règlement manquant de clarté que pour le "non gain" à la fin de cet événement. Ce n'est qu'un jeu et je me passerai très bien des cadeaux de mes 6 rennes, d'autant que comme certains l'ont souligné, on a pu gagner pas mal de chose en parallèle. D'ailleurs même si j'avais su qu'il fallait payer pour avoir les cadeaux, je ne les aurais pas acheté. Ça ne valait pas 30€. J'aurais juste aimé ne pas mal comprendre les règles, ça m'aurait évité de la frustration.

Je passe sur le manque de chance que j'ai eu lors de cet événement. Je n'ai eu que 6 rennes, mais c'est la loi du hasard et c'est comme ça. Quelqu'un dans ma guilde avait ses 9 rennes au bout d'une semaine à peine.

Bref, bonne année et bon jeu.
 

DeletedUser47410

Guest
Il est vrai qu'on en arrive à des obligations de mise en garde ou de précisions assez loufoques qui semblent évidentes pour tous.... mais qui manifestement ne le sont pas.
Notice d'emploi d'un de mes appareils :
Voir la pièce jointe 55290
Sans me faire l'avocat du diable, c'est effectivement abusif. La faute à une tendance états-unienne de coller des procès pour n'importe quel prétexte, d'où ce genre de notices qui ont été généralisées puis traduites à travers le monde, les USA ne s'embêtant parfois pas à se conformer à d'autres exigences plus régionales/locales (on pense par exemple à toutes les icônes "recyclez" à faire paraitre ou encore les délais de garantie/rétractation mensongers car non conformes à la réglementation UE, etc).

Concernant les rennes, c'était écrit en toutes lettres. Mais, il faut l'avouer, noyé dans une alléchante invitation à cliquer sur toujours plus de "cadeaux", de telle sorte qu'en lisant trop vite certains n'ont retenu qu'une promesse : toujours plus de trucs -- leur cerveau oubliant/occultant la partie payante grâce à ce qui s'apparente à un de ces pieds de biche mentaux dans un style commercial "cas d'école" (comment tout dire et nous faire rêver tout en nous faisant oublier le prix). Donc les joueurs rêvent et certains ont tout bonnement oublié le plaisir qu'ils ont eu à jouer cet évènement justement parce qu'il a bien fallu se réveiller (une feature premium qui n'était pas une question de temps, juste de diamants et d'un peu de chance pour décrocher un max de rennes).
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut