• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Toutes mes félicitations à @pn1908 et à tous les participants pour leurs œuvres poétiques!... :-)
Et encore merci à toute l'équipe pour cet événement-forum et les récompenses associées... :-)
 

ironblue69

Forgeron
Petite contestation :
J'ai été disqualifiée, comme quelques autres joueurs parce que nous avons plagié un poème.
Or selon l'annonce il était indiqué :
Le Poème de l'Interdit :

Les Règles :
  • Le sujet de votre poème devra être l'amour.
  • Il devra être composé de 500 à 1500 caractères titre compris. Vous pouvez utiliser le site https://www.compteurdelettres.com/ afin de vérifier si votre poème respecte bien le critère du nombre de lettres.
  • L'utilisation des mots "Aimer" (sous aucune conjugaison) et "Amour" est interdite et ne devront donc pas avoir été utilisés une seule fois (d'où "Le Poème de l'Interdit").
Nul part il est indiqué que le poème doit être un original et nul part il est sous-entendu qu'une disqualification du premier jeu serait faite en cas de plaggia de la partie 2 qui est facultative.

Je demande donc l'indulgence de l'équipe et une réexamination de mon cas.
Merci
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Nul part il est indiqué que le poème doit être un original
Il est également indiqué : "laisser libre cours à votre créativité pour rédiger un poème", ce qui veut bien dire "original"... ;-)
Cela dit, es-tu sûr d'avoir été disqualifié pour cela pour la 1ère partie?...
 

DeletedUser44986

Guest
Bonjour, Je viens de vérifier mes réponses et je n'ai fait aucune erreur mais je n'ai pas reçu les diamants :(
 

ironblue69

Forgeron
Bonjour,

Il est également indiqué : "laisser libre cours à votre créativité pour rédiger un poème", ce qui veut bien dire "original"... ;-)
Cela dit, es-tu sûr d'avoir été disqualifié pour cela pour la 1ère partie?...

Oui je suis sur, c'est le motif qu'il m'a était donnée suite à un ticket.
Je ne conteste pas le fait que j'ai été disqualifié pour le Poème mais plutôt d'être disqualifiée sur la première partie du jeu alors que le poème était facultatif. Je n'ai aucun talent pour les poèmes, j'en ai mit un que j'aime et en rapport avec l'une de mes passions sans penser à mal mais plutôt pour faire découvrir le monde qui est le mien.
Sans cette envie de partager, j'aurai gagnée 1500 diamants.

Ca n'encourage pas à participé....

@empereur ange il aussi indiqué que cela reste facultatif et ne comptera pas pour le résultat final.
 

BlackKwolph

Biologiste
De toute façon, contacter les membres de la modération par message sera toujours plus rapide qu'écrire ici, où les messages se perdent dans le flux !
 

Loup Tenace

Empereur
Demande composer un poème sur La perte d'un être cher
Demain, dès l'aurore...
Demain, dès l'aurore, à la minute où fraîchit la montagne,
Je m'en irai. Entend-tu, je sais que tu me vois.
Par la forêt je traverserai, j'irai par la compagne.
Je ne puis rester plus longtemps loin de toi .

Je déambulerai le regard fixés sur mes pensées,
Sans rien apercevoir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les bras croisées,
Morne, et le jour sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'argent du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand je serai là, je déposerai sur ta tombe
Un bouquet de roses blanches et de fougère en fleur.
modo Y dit : hé c'est bizarre comme ce texte rappelle un autre texte, voir carrément la copie d'un célèbre poète, Modo L dit : moui on dirais bien du Hector Vugo, Modo R dit : Heu oui mais non y a pas d'Hector Vugo tu dois confondre avec Victor Hugo, Modo J dit : attendez c'est pas pareil, il y a des phrases qui changent. Modo Z dit : certes mais ça reste du plagiat voici le texte original
Demain, dès l'aube...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Victor HUGO (1802-1885)
Recueil : Les contemplations
réaction de la Modération
0048d2d6.gif
aller candidat Moi poète, disqualifié (dit en cœur toute l'équipe FOE France)
Merci de votre aimable participation à nos évents forum.

j'en ai mit un que j'aime et en rapport avec l'une de mes passions sans penser à mal mais plutôt pour faire découvrir le monde qui est le mien.
Sans cette envie de partager, j'aurai gagnée 1500 diamants.
Dans ce cas , il aurait été judicieux d'annoncer que vous voulez nous faire partager un poème que vous aimé en citant son auteur. Là on aurai lu et pas pris en compte.
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Demande composer un poème sur La perte d'un être cher
Demain, dès l'aurore...
Demain, dès l'aurore, à la minute où fraîchit la montagne,
Je m'en irai. Entend-tu, je sais que tu me vois.
Par la forêt je traverserai, j'irai par la compagne.
Je ne puis rester plus longtemps loin de toi .

Je déambulerai le regard fixés sur mes pensées,
Sans rien apercevoir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les bras croisées,
Morne, et le jour sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'argent du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand je serai là, je déposerai sur ta tombe
Un bouquet de roses blanches et de fougère en fleur.
modo Y dit : hé c'est bizarre comme ce texte rappelle un autre texte, voir carrément la copie d'un célèbre poète, Modo L dit : moui on dirais bien du Hector Vugo, Modo R dit : Heu oui mais non y a pas d'Hector Vugo tu dois confondre avec Victor Hugo, Modo J dit : attendez c'est pas pareil, il y a des phrases qui changent. Modo Z dit : certes mais ça reste du plagiat voici le texte original
Demain, dès l'aube...
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Victor HUGO (1802-1885)
Recueil : Les contemplations
réaction de la Modération
0048d2d6.gif
aller candidat Moi poète, disqualifié (dit en cœur toute l'équipe FOE France)
Merci de votre aimable participation à nos évents forum.


Dans ce cas , il aurait été judicieux d'annoncer que vous voulez nous faire partager un poème que vous aimé en citant son auteur. Là on aurai lu et pas pris en compte.
:-p:-p:-p:-p ce qui est marrant, c'est de se poser la question, on se l'est tous tapé par coeur au collège ce poème ! Et je peux même dire que c'est encore le cas.
mais vous auriez pu être sympas parce que le "j'irai par la cOmpagne"..... c'est subtil tout de même. non ? Ah ! :confused:
 

DeletedUser43660

Guest
Vous avez la réponse juste au dessus de votre post. Certains participants ont souhaité faire comme vous, nous montrer un poème qu'ils ont aimé, mais ils ont cité leur auteur. Ceux-là n'ont pas été disqualifiés. Bien entendu, nos n'avons pas tenu compte du poème (ou de la chanson). Par contre, poster un poème écrit par un autre sans citer son auteur (donc laisser croire qu'il est de vous), ça s'appelle du plagiat. Certains ont de grosses amandes pour ça ;) La vôtre a été la disqualification pure et simple de l'event.

Oui, le poème était facultatif, oui, nous demandions une œuvre originale. Nous prendre pour des idiots (et accessoirement des incultes), c'est s'exposer à une réaction.

Je me permets de rappeler la convention de Bern à propos des citations d’œuvres littéraires :

D'autre part, la citation doit être « conforme aux bons usages », ce qui renvoie a minima au fait de citer la source de la citation (auteur et œuvre).

Je rappelle aussi qu'il avait été dit dans ce fil que nous n'acceptions pas les plagiats.

Le sujet est donc clos à ce propos. Une œuvre littéraire dont la source n'a pas été citée a entraîné une disqualification pour l'ensemble de l'event.
 

DeletedUser46533

Guest
Je comprends la démarche et je ne tiens pas à argüer dans l’autre sens, d’autant que j’aurais personnellement essayé d’écrire quelque chose de mon cru si j’avais tenté cette partie du jeu, mais peut-être qu’à l’avenir, ça pourrais être bien d’indiquer à l’avance que seront disqualifiés pour toutes les épreuves ceux qui plagient.
 

DeletedUser43660

Guest
Il est précisé à chaque event que la triche engendrerait une disqualification. Plagier un poème en le faisant passer pour sien est par définition de la triche.
 

BlackKwolph

Biologiste
Vous avez la réponse juste au dessus de votre post. .
Euuuuuuhhhh, c'est pas moi, promis/juré. o_Oo_Oo_Oo_O:confused:... moi j'ai écrit un poème toute seule. 4 quatrains en alexandrins avec rime à l'hémistiche, tout de même.:-) pas peu fière d'ailleurs.
Ils seront bientôt tous mis sur le forum en section "écrits" ??????
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut