• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Octobre 2022 - Le Diamantaire du district

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Les résultats viennent d'être annoncés ici.
Merci à tous pour votre participation.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Seulement 12 sans faute ? ^^
1667305516015.png
1667305527567.png
1667305544104.png
1667305580004.png

- Pour le deux, seulement 15 diamants étaient annoncés (d'où mon choix) mais j'avais bien repéré le 16ème.

Pour le trois, les consignes sont respectées que ce soit A1 + C7 ou T1 + C7 = 8 :
1667305790754.png
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
J'ai trouvé 8 triangles + 15 diamants + les 5 additions --> tout est correct
Mais je ne suis pas dans les sans-fautes sous prétexte qu'il y avait 16 diamants dans l'image.
Si on me demande d'entourer 15 diamants, il n'y a aucune raison d'en entourer 16
Et même pire, en avoir entouré 16 devrait être considéré comme une mauvaise réponse.
On demande d'en entourer 15. Pas 16 ou pas tous
 

Anamatt

Empereur
Si on part du même principe que pour les diamants, ce n'est pas 8 triangles que l'on trouve... mais 9
1667307832176.png
En effet le triangle T1, B5, J3 est un triangle plat ^^... heu pas ici car B5 et J3 ne sont pas relié ! ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir au "gag" des 15 diamants à trouver alors que 16 étaient le bon chiffre, ce n'est pas la première fois qu'il y a une coquille dans les jeux du forum.
Mais il est à noter qu'il y a de moins en moins de membres du staff qui testent les jeux avant publication et que l'organisateur refuse tout conseil une fois un jeu lancé, je l'ai vécu donc dorénavant je ne lui signale plus les erreurs qu'il génère.
 

Anamatt

Empereur
Organiser un jeu n'est jamais évident (et je parle en connaissance de cause puisqu'avec Pusso, j'en ai fait quelques uns) Par contre, même s'il s'avère qu'il y a 16 diamants, seuls 15 sont à trouver et si les 15 trouvés font parties de ceux qui ont été cachés, alors la réponse est bonne. Si les consignes sont respectées et qu'il s'avère qu'il y a plusieurs choix, alors chaque choix est bon....
 

Loup Tenace

Empereur
De toutes les périodes bien des années avant l'équipe de Modération en place, des coquilles se sont toujours glissées dans les jeux.
C'est une constance, il faut s'y faire. ;-)
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Quel fourbe ce diamantaire ! :laugh:
J'avoue, je suis dégoutée comme beaucoup des "sans-fautes" à quinze diamants, mais c'était une bonne idée (volontaire ou pas ?) d'en mettre seize. D'autant plus que je l'avais vu ce seizième diamant.
 

PEK le gaucher

Forgeron
Bonjour à tous,

J’ai également répondu correctement aux consignes, sans être compté parmi les « sans-fautes », à cause de l’erreur dans la consigne du 2ème exercice.
Je suis d’accord que réaliser un tel jeu n’est pas évident, et bravo à celui qui essaye.
De mon côté, j’en réalise également, des beaucoup plus compliqués, pour une plateforme de jeux en ligne, avec une équipe d’une douzaine d’autres personnes, ce qui réduit la possibilité d’erreur.
Par contre, je dois vous dire que compter faux ceux qui ont respecté la consigne pour excuser une consigne erronée, c’est le monde à l’envers !

Dommage, cela ne donne pas envie de retenter l’expérience.

Bien à vous
 

Leroy Kincaid

Laborantin
Heu... il se peut que le surplus que tu trouve soit de vulgaires zirconium.
Dés que tu en compte 15 stop là, et tant pis (et ou) dommage si c'est pas les bons.


Oui le point le plus haut, voilà pourquoi pour moi un triangle n'a qu'un sommet.
:laugh:
Mais bon moi et la géométrie ça fait deux.
:laugh::laugh:

lol Ta définition est incomplète, en CE1 on a du te dire qu'il y a un autre condition pour faire un angle.
Deux droites parallèles on un écart entre elle mais ça fait pas un angle.
:whistle:

Certes l'énoncé parle d'un tonneau (peut être pour pas abusé d'alcool) :laugh: mais considère plutôt le groupe de deux tonneaux.

Bien te voilà plus riche d'un diamant, tu devrai bien regarder et oublier celui qui te semble être le moins évident.
Perso j'en ai trouvé bien quinze pas plus.


Peut être que oui mais peut être que non,
l'exemple donné : 13 = Z8 + B5 t'empêchera de trouver un autre résultat ou pas, donc assure toi bien de trouver tout les résultats en respectant bien la consigne donnée.
 

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Quand sur le Jeu 2 on demande de retrouver 15 diamants, on ne valide pas des réponses à 16...
Indiquez dans ce cas qu'il fallait en trouver au moins 15 !

Dans ce cas, validez aussi des réponses à 14 ou 1 seul !

Heureusement qu'il n'y en avait pas 28 cachés.

Non...c'est pas sérieux. Du tout.
Décevant en fait.

C'est un échec votre jeu forum d'octobre...
Désolé d'être franc, mais votre tirage au sort, avec votre énoncé faussé, est totalement abscons .

A part l'annulation, je ne vois pas...
 

Brief

Missionnaire
Bravo ! Encourageons l'utilisation de ce beau terme de la langue française !

Pour ma part, je ne comprends absolument pas votre problème, ma seule opinion étant que 500 diamants ce n'est pas grand-chose, tout au plus le prix des premières expansions...
Bonjour,

Et s'il ne s'agissait pas que de diamants à percevoir ?
Je te laisse y réfléchir.
 

Brief

Missionnaire
voilà voilà.
je pense que tu n'as pas compris mon post ou que ta réflexion s'est arrêtée au gain uniquement.
je ne peux ni n'ai envie de t'aider davantage.

Bonne soirée :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut