• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Octobre 2022 - Le Diamantaire du district

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leroy Kincaid

Laborantin
C’est-à-dire ? Tu parles de moi ?
Non pas du tout, le "clown" c'est en référence à un avatar et le "troll" je pense qu'il est inutile de préciser à qui je fais référence. En fait à la base je voulais savoir si j'étais le seul à trouver plus de 15 diamants dans le district n°2 et avant de poster j'ai voulu tout lire pour m'assurer que le sujet n'avait pas été déjà abordé. Dommage que les questions un peu sérieuses soient noyées au milieu de posts humoristiques. D'habitude ce n'est pas gênant mais quand en plus un troll s'invite à la fête ça le devient. Il faut essayer de se mettre à la place des joueurs qui ne consultent le forum qu'occasionnellement.
 

Anamatt

Empereur
Voilà c'est le terme géométrique précis. ;)
Je crois même que c'est la figure géométrique la plus facile à reconnaitre. Tri... angle, trois angles
Non, les angles c'est l'écart entre les deux droites
non, c'est au point de rencontre entre deux droites. et lorsque trois droites se rencontrent nous avons des segments de droites et chacun des segments forme avec un autre un angle qui peut même être droit dans le cas du triangle rectangle...
 

Loup Tenace

Empereur
j'étais le seul à trouver plus de 15 diamants dans le district n°2
Heu... il se peut que le surplus que tu trouve soit de vulgaires zirconium.
Dés que tu en compte 15 stop là, et tant pis (et ou) dommage si c'est pas les bons.

Un sommet est un point particulier d'une figure.
Oui le point le plus haut, voilà pourquoi pour moi un triangle n'a qu'un sommet.
:laugh:
Mais bon moi et la géométrie ça fait deux.
:laugh::laugh:
Non, les angles c'est l'écart entre les deux droites : < ça c'est un angle et le sommet c'est la pointe de l'angle. On apprend celà aux élèves dès le CE1 lol
lol Ta définition est incomplète, en CE1 on a du te dire qu'il y a un autre condition pour faire un angle.
Deux droites parallèles on un écart entre elle mais ça fait pas un angle.
:whistle:
 

Ecoledesfans

Lancier
Je vous assure que je n'ai pas abusé de la bouteille ni des plantes, j'ai même changé mes lunettes il y a 15 jours mais j'ai toujours des problèmes de vision.
Jeu 1: Chaque triangle doit être relié par 1 tonneau en ses sommets; moi je vois 2 tonneaux à chaque sommet.
Jeu 2: Trouvez 15 diamants; J'en ai trouvé 16.
Jeu 3: J'ai l'impression qu'Astinea donne une bonne réponse.
Je vais peut-être aller me recoucher.
 

Loup Tenace

Empereur
Jeu 1: Chaque triangle doit être relié par 1 tonneau en ses sommets; moi je vois 2 tonneaux à chaque sommet.
Certes l'énoncé parle d'un tonneau (peut être pour pas abusé d'alcool) :laugh: mais considère plutôt le groupe de deux tonneaux.
Jeu 2: Trouvez 15 diamants; J'en ai trouvé 16.
Bien te voilà plus riche d'un diamant, tu devrai bien regarder et oublier celui qui te semble être le moins évident.
Perso j'en ai trouvé bien quinze pas plus.
Jeu 3: J'ai l'impression qu'Astinea donne une bonne réponse.
Peut être que oui mais peut être que non,
l'exemple donné : 13 = Z8 + B5 t'empêchera de trouver un autre résultat ou pas, donc assure toi bien de trouver tout les résultats en respectant bien la consigne donnée.
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
@Ecoledesfans Pour les diamants, j'en trouve aussi 16.
Je les avais recherché sans avoir fait attention au nombre à trouver.
Et après une 1ère vérification, ils semblent tous identiques.
 

Loup Tenace

Empereur
Les opérations donnant les résultats fournis
il est donné (c'est pas les bons chiffres)
22
66
17
38
100
dans les cases vides dans le même ordre les opérations donnant le résultat
exemple
T11 + O11
U60 + W6
Etc...
sans utiliser deux fois le même nombre.
compris @Figatellix ?
 

Anamatt

Empereur
Pour le jeu n° 3, je ne comprends pas ce qu'on doit mettre dans les 5 rectangles...
1665917985127.png
Tu as des nombres sur le côté gauche :
1665917953787.png
Il faut que tu trouves des tonneaux reliés directement :
1665918127571.png
et que tu additionnes les chiffres inscrits à côté des tonneaux. dans ce cas : G0 + T1 = 0 + 1 = 1
Si le chiffre que tu trouves correspond à l'un des cinq nombres, tu reportes l’addition et le résultat en bas dans l'un des rectangles vides :
1665918321808.png
Attention !!! Un tonneau n'est utilisable qu'une seule fois

Grillée par loup ! ^^... d'un autre côté, j'ai fait un effort... j'ai mis sous spoilers ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut