• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Novembre 2022 - Le Foezzle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , les noms de l'unité militaire et de la ressource doivent-ils comporter une fois chaque lettre se trouvant dans la grille ( 11 lettres pour le bloc de gauche et 10 lettres pour le bloc de droite ) ou seulement une partie des lettres svp ?
 
Dernière édition :

lilo73

Laborantin
Bonjour , les noms de l'unité militaire et de la ressource doivent-ils comporter une fois chaque lettre se trouvant dans la grille ( 11 lettres pour le bloc de gauche et 10 lettres pour le bloc de droite ) ou seulement une partie des lettres svp ?
une partie
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne le prends pas pour toi, cocktail, mais à un moment il faudrait comprendre ce qui est écrit :

Le bloc de gauche contient une unité militaire et le bloc de droite une ressource d'un certain âge ...

Le mot qui fait toute la différence c'est "contient" et pas "compose" !
Si je dis que la communauté francophone contient des débiles, cela ne veut pas dire que nous sommes tous débile, mais qu'il y en a.
Si je dis que la communauté francophone est composée de débiles, c'est pas la même limonade. ^^
 

Anamatt

Empereur
Cool ^^ Je viens de prendre connaissance du jeu - Weekend avec mon "petit" (1m98) frère - 1 et 2, je lis, je comprend. 3, je lis... heuuu, je relis, ouaip, compris ^^ Par contre, mon œil de lynx a repéré deux petites coquilles :p :
1668506583131.png
: lieu
Le tableau
J'avais un doute sur la phrase : "Sachez que cette unité ou ressource peuvent"..., étant donné le "ou (bien)" mais le verbe se met au singulier si l'un des deux noms exclut l'autre. Ce n'est pas le cas ici ^^

Sinon, comme d'hab... C'est parfaitement parfait :laugh:
 

Anamatt

Empereur
je ne me souviens pas de toutes les images des événements passés,
Sur le côté du wiki, tu as le lien direct vers tous les événements
1668522150041.png
Effectivement, il faut ensuite trouver le bon événement et la bonne année (puisque seuls les derniers ont un lien depuis cette page... mais avec un peu de recherches ^^)
 

Anamatt

Empereur
arf ! Je me rend compte que j'ai commencé à répondre... mais pas fini ! Toujours en attente dans mon dossier
1668873735199.png

Ouf :
1668873610503.png
J'ai encore un peu de temps devant moi ! ^^
 

1977sergio

Mousquetaire
salut chers moderateur et moderatrices

"""Le bloc de gauche contient une unité militaire et le bloc de droite une ressource d'un certain âge ..."""

l unit et ressource sont du meme age ?
trouvé 3 unit et 2 ressources , avant d eliminer ceux a double lettre

donc je me dit que non pas du meme age mais prefere demander au cas ou j aurai zappe un truc
 

Anamatt

Empereur
l unit et ressource sont du meme age ?
trouvé 3 unit et 2 ressources , avant d eliminer ceux a double lettre
Il est exactement dit :
1668953235126.png
Il n'est pas dit que l'unité et la ressource sont du même âge. Par contre, il est indiqué que les deux ne doivent pas comporter plus d'une fois la même lettre mais que par contre il est possible qu'une même lettre soit dans le nom de l'unité et de la ressource... ce n'est pas contre-indiqué ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut