• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum mai 2021 : L'Afrique, c'est chic

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce second jeu, vous devrez partir du pays le plus au nord du continent africain pour atterrir dans le pays le plus au sud. Toutefois, vous ne devrez effectuer qu'un seul passage par pays. Cela signifie que vous ne devrez pas réemprunter un pays par lequel vous êtes déjà passé. Et pour finir, votre trajet devra être le plus court possible en nombre de pays traversés.
Peut-on passer au dessus d'un pays sans s'y arrêter ?
Ou doit-on considérer toutes les frontières terrestres ?

Exemple : est-il possible d'aller du Tchad jusqu'en Angola, malgré qu'ils n'aient pas de frontières terrestres ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Je trouve assez obscure (et c'est un euphémisme gentillet) la description de l'itinéraire: "le plus court possible en nombre de pays traversés."...
On n'a pas le choix du nombre de pays puisque les escales sont déterminées par les réponses au questionnaire. Ou bien y a un piège???
 

Pusso

Empereur
Si vous pouvez faire une étape en 3 pays, il ne faut simplement pas faire de détour et passer par 5 pays.

Je reprends l'exemple du passage entre l'Allemagne et l'Espagne. Vous irez plus vite en passant directement par la France, même si vous pourriez passer par la Suisse, l'Italie et la France.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour se rendre en Italie est on obligé de passer par le Lichtenstein ? :-p En évitant la Suisse ? :-D

Plus sérieusement le périple à travers le continent Africain est il sûr pour en tenter la traversé surtout que certaines étapes obligatoires sont problématique vu qu'il ne faut pas revenir sur ses pas et donc faut bien s'y prendre afin de traverser qu'une fois un pays.
 
Dernière édition :

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, je ne sais pas dissocier les photos d'un groupe, donc je ne peux pas réussir mes recherches, même avec les mots clés, alors je ne peux apprendre quoi que ce soit sur ces merveilles. Dommage
 

Ictère

Chef d'expédition
Il me reste un doute sur une image...

"Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou" (F. Nietzsche).
Pffffff... Je l'ai échappé belle...!
 

antoto51

Biologiste
bonjour, je ne sais pas dissocier les photos d'un groupe, donc je ne peux pas réussir mes recherches, même avec les mots clés, alors je ne peux apprendre quoi que ce soit sur ces merveilles. Dommage
Fais un clic droit sur une image, ensuite ''ouvrir dans un nouvel onglet'', ça t'ouvrira directement l'ensemble de l'image




Bonne chance à tous, super événement en perspective
 

Harley D

Forgeur d'or
ou faites une capture d'écran de la photo qui vous intéresse et utilisez le moteur de recherche "images" de google, mais si votre image est partielle et de travers !
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour agrandir une image, je la copie en word ou publisher. C'est plus facile pour voir les détails.
Ça m'a été très utile pour... lever un doute...
 

SamAntRom

Mousquetaire
merci à tous pour vos astuces, mais une seule photo me pose problème sur les 20 proposées et elle est collée à 4 autres et de travers.....et la grossir ne m'a pas aidé, bonne soirée
 

SamAntRom

Mousquetaire
merci Loup, mais je suis un peu fatiguée, je crois que je vais plutôt me la jouer à pile ou face, j'espère seulement que nous aurons quelques explications sur chaque photo à la fin. Ou alors à la courte paille, j'hésite
 
merci Loup, mais je suis un peu fatiguée, je crois que je vais plutôt me la jouer à pile ou face, j'espère seulement que nous aurons quelques explications sur chaque photo à la fin. Ou alors à la courte paille, j'hésite
Ou juste ceux qui donneront la bonne réponse :mrgreeen:évidemment que les bonnes réponses seront révélées
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut