• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.

Voilà bonne décision vous verrez vous aurez moins de plaintes là c'était ingerable. Trop de temps à corriger et trop dimprecisions dans vos questions..
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.
C'est pas une sanction c'est pire que ça. Et voilà j'espère que ceux ayant participé à 5-10 pages (en ne comptant que leurs commentaires) sont désormais heureux. Personnellement vous m'avez d'autant plus saoulé lorsque je lis cette annonce !
Evidemment ce n'est pas à la modération que j'en veux, cela va de soi, à leur place j'aurais sûrement fait pire (comme annuler les event forum par ras-le-bol de ces débats)...
Certes il y avait des erreurs, mais celles-ci vont être revues par l'Equipe, on le sait depuis longtemps car l'Equipe a réagi rapidement, et malgré tout vous avez continué les débats. A quoi bon débattre sur encore 60 pages pour les mêmes erreurs ?

Il serait ridicule et mesquin, profondément injuste et immature aussi, que tous les joueurs soient sanctionnés parce que quelques personnes auraient, en toute bonne foi et en se souciant uniquement de l'exactitude des faits, relevés des erreurs dans les énoncés et corrections et cherché à comprendre...

S'il ne s'agissait que de ça il n'y aurait pas eu plus de 10 pages créées une fois la correction publiée... Sincèrement, la correction est certes très longue mais vous ne vous rendez même pas compte que vous l'avez rendu 3 fois plus longue avec ces 87 pages où vous avez répété 50 fois les mêmes choses (et je dis "vous" tout en généralisant car beaucoup sont concernés). Alors certes, certains, dont toi, ont simplement tenté d'expliquer aux autres avec des messages plus ou moins longs (surtout plus) certaines réponses. Mais certains sujets auraient pu se faire en MP sachant qu'on a beaucoup vu les mêmes personnes sur ce fil, que 90% des autres ne lisaient pas ou du moins pas tout car le nombre de messages était très considérable et que par conséquent tous ces messages n'ont dû faire que ralentir les corrections et parfois agacer la modération...
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Petite digression sur la gravité.
Celle ci varie en fonction du sous sol: s'il est dense elle plus plus forte que s'il y a du vide dans le terrain.
On utilise ainsi une technique de micro-gravimétrie qui mesure la gravité en différent points lorsqu'on a besoin de rechercher d'éventuels vide en sous sol, par exemple des fontis (vides qui se forment par dissolution de roches telles que gypses s'il y a des circulations d'eau).
 
S'il ne s'agissait que de ça il n'y aurait pas eu plus de 10 pages créées une fois la correction publiée... Sincèrement, la correction est certes très longue mais vous ne vous rendez même pas compte que vous l'avez rendu 3 fois plus longue avec ces 87 pages où vous avez répété 50 fois les mêmes choses (et je dis "vous" tout en généralisant car beaucoup sont concernés). Alors certes, certains, dont toi, ont simplement tenté d'expliquer aux autres avec des messages plus ou moins longs (surtout plus) certaines réponses. Mais certains sujets auraient pu se faire en MP sachant qu'on a beaucoup vu les mêmes personnes sur ce fil, que 90% des autres ne lisaient pas ou du moins pas tout car le nombre de messages était très considérable et que par conséquent tous ces messages n'ont dû faire que ralentir les corrections et parfois agacer la modération...

Merci, si tu me cites, de ne pas prendre comme ici seulement une partie du message en déformant totalement le sens général du propos tenu. :-)

Pour le reste ton avis t'appartient...

Petite digression sur la gravité.
Celle ci varie en fonction du sous sol: s'il est dense elle plus plus forte que s'il y a du vide dans le terrain.
On utilise ainsi une technique de micro-gravimétrie qui mesure la gravité en différent points lorsqu'on a besoin de rechercher d'éventuels vide en sous sol, par exemple des fontis (vides qui se forment par dissolution de roches telles que gypses s'il y a des circulations d'eau).

Oui et très intéressant mais tu vas te faire mal voir de qui conteste le principe même des échanges sur un lieu d'échanges.
 

DeletedUser29883

Guest
Comme j'ai précisé, ce n'est en rien contre toi, mais un avis sur plusieurs joueurs ayant participé à ces nombreux débats. Maintenant j'ai toujours pris pour habitude de répondre à la partie du message qui m'interpelle et étrangement ça ne t'avait jamais dérangé avant. Je rebondis simplement sur ce message sans vouloir en changer le sens puisque je n'ai pas pris des "bouts de phrase" mais une phrase complète. Maintenant si tu veux même débattre là-dessus, tu le peux mais sache que personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne m'attarderai pas à écrire 10 pages pour rien, surtout que tu réagis sur la forme de mon message et pas le fond.
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.
 
Comme j'ai précisé, ce n'est en rien contre toi, mais un avis sur plusieurs joueurs ayant participé à ces nombreux débats. Maintenant j'ai toujours pris pour habitude de répondre à la partie du message qui m'interpelle et étrangement ça ne t'avait jamais dérangé avant. Je rebondis simplement sur ce message sans vouloir en changer le sens puisque je n'ai pas pris des "bouts de phrase" mais une phrase complète. Maintenant si tu veux même débattre là-dessus, tu le peux mais sache que personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne m'attarderai pas à écrire 10 pages pour rien, surtout que tu réagis sur la forme de mon message et pas le fond.

Le problème est que, ici (et pas dans des cas antérieurs) la partie du message que tu cites n'a pas du tout le même sens que l'ensemble du propos. Je l'indiquais juste. Qu'ensuite tu désires tenir des propos "avec moi, "contre moi" ou en faveur de Baal le cas échéant t'appartient et ne m'importe pas... J'ai précisé la possible erreur de lecture induite par ta démarche et n'y reviendrai donc pas.

Je termine en disant juste, point factuel, que tu te trompes, ma remarque portant évidemment sur le fond (le sens de mon propos perçu à travers ta façon de me citer) et pas sur une question de forme.

Si tu lui fais dire "effectivement elle est gentille" c'est le sens qui se perd tu vois ;-)

Passe une très agréable journée. :-)
 

Quintus12

Astronome
C'est pas une sanction c'est pire que ça. Et voilà j'espère que ceux ayant participé à 5-10 pages (en ne comptant que leurs commentaires) sont désormais heureux. Personnellement vous m'avez d'autant plus saoulé lorsque je lis cette annonce !
Evidemment ce n'est pas à la modération que j'en veux, cela va de soi, à leur place j'aurais sûrement fait pire (comme annuler les event forum par ras-le-bol de ces débats)...
Il ne s'agit pas d'une sanction, mais d'un rééquilibrage de générosité.

Certes il y avait des erreurs, mais celles-ci vont être revues par l'Equipe, on le sait depuis longtemps car l'Equipe a réagi rapidement, et malgré tout vous avez continué les débats. A quoi bon débattre sur encore 60 pages pour les mêmes erreurs ?
Toutes les erreurs ne seront pas corrigées, soit, la majorité en a fait son deuil.
Les gens en débattent parce que ça leur importe, simplement. Ce n'est pas ton cas, ni celui de ta triplette visiblement, il faut respecter les différences.
Certains échangent en discussion générale, d'autres en section détente, où est le problème ?

S'il ne s'agissait que de ça il n'y aurait pas eu plus de 10 pages créées une fois la correction publiée... Sincèrement, la correction est certes très longue mais vous ne vous rendez même pas compte que vous l'avez rendu 3 fois plus longue avec ces 87 pages où vous avez répété 50 fois les mêmes choses (et je dis "vous" tout en généralisant car beaucoup sont concernés). Alors certes, certains, dont toi, ont simplement tenté d'expliquer aux autres avec des messages plus ou moins longs (surtout plus) certaines réponses. Mais certains sujets auraient pu se faire en MP sachant qu'on a beaucoup vu les mêmes personnes sur ce fil, que 90% des autres ne lisaient pas ou du moins pas tout car le nombre de messages était très considérable et que par conséquent tous ces messages n'ont dû faire que ralentir les corrections et parfois agacer la modération...
Quelle est la conséquence de la longueur des corrections ? Le moment de la distribution des récompenses (je ne vois rien d'autre). Très certainement des diamants... Est-ce cette attente qui t'irrite tant ?
Il s'agit d'un forum, une communauté, où chacun a la possibilité de s'exprimer, toi comme les autres. Si les autres sont nombreux et ont beaucoup de choses à dire, certes parfois de manière répétée, là où tu n'y vois que peu d'intérêt, il te faut l'accepter.
Les MP n'auraient pas fait avancer le schmilblick, que du contraire je pense.
 

DeletedUser29883

Guest
Il ne s'agit pas d'une sanction, mais d'un rééquilibrage de générosité.


Toutes les erreurs ne seront pas corrigées, soit, la majorité en a fait son deuil.
Les gens en débattent parce que ça leur importe, simplement. Ce n'est pas ton cas, ni celui de ta triplette visiblement, il faut respecter les différences.
Certains échangent en discussion générale, d'autres en section détente, où est le problème ?


Quelle est la conséquence de la longueur des corrections ? Le moment de la distribution des récompenses (je ne vois rien d'autre). Très certainement des diamants... Est-ce cette attente qui t'irrite tant ?
Il s'agit d'un forum, une communauté, où chacun a la possibilité de s'exprimer, toi comme les autres. Si les autres sont nombreux et ont beaucoup de choses à dire, certes parfois de manière répétée, là où tu n'y vois que peu d'intérêt, il te faut l'accepter.
Les MP n'auraient pas fait avancer le schmilblick, que du contraire je pense.
Certes c'est un rééquilibrage de générosité mais qui arrive étrangement après ces 87 pages de contestations, et non pas en début d'annonce de l'événement comme l'a bien appuyé je ne sais plus qui précédemment. J'y vois donc là un ras-le-bol de l'Equipe.

La conséquence de la longueur des corrections encore rallongée par les 87 pages t'importe peu tant mieux pour toi. En attendant, non ce n'est pas les diamants que j'attends, mais je me mets à la place des correcteurs justement qui perdent un nombre d'heures sur leur vie IRL considérable à lire ces nombreuses répétitions qui, oui, finissent par m'agacer et visiblement je ne suis pas la seule même si la majorité reste silencieuse pour justement éviter de nouveaux débats inutiles (apparemment vous adorez ça).

En section détente on ne fait pas perdre de temps aux modos qui ici sont presque obligés de tout lire... Sur ce, je vous laisse continuer ce nouveau débat entre vous, bon courage. :)

PS : @Izygomatique je crois que c'est toi ma triplette :p
 

Hondo

Lancier
Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.

Chouette ! C’est plutôt une bonne nouvelle.
On revient à un évent ludique, accessible à tous, en temps et en connaissances.
On fait ça dans la bonne humeur, les corrections sont rapides, les joueurs et les modos sont contents.
Et s’il n’y a pas grand chose à gagner, il n’y aura pas grand chose à perdre ! :-)
 

Izygomatique

Mathématicien
Boarf les rapports d'activités annuels d'Innogames ont tout simplement révélé que le serveur français (ou Français selon la dictée hihihihhihihihihihihihihihihihihi) était très mauvais acheteur de diamants la raison a été vite trouvée voilà tout.

PS : @Izygomatique je crois que c'est toi ma triplette :p
triplettesBelleville.jpg

Chuis à gauche je te laisse choisir la tienne
 
Boarf les rapports d'activités annuels d'Innogames ont tout simplement révélé que le serveur français (ou Français selon la dictée hihihihhihihihihihihihihihihihihi) était très mauvais acheteur de diamants la raison a été vite trouvée voilà tout.


triplettesBelleville.jpg

Chuis à gauche je te laisse choisir la tienne

Bah, objectivement tu as plusieurs versions possibles et non exclusives :
- On se fait taper sur les doigts parce que l'on donne trop de diams
- On ne se fait pas taper encore sur les doigts mais on donne plus de diams que les autres serveurs et c'est une mauvais idée
- On se donne un mal de chiens en avantageant des [oups] qui ne cessent de [re oups] alors qu'ils aillent au [re, re oups], et toc !
- Ces events doivent nous donner moins de travail mais il est alors normal aussi de donner moins
- Gardons les diams pour mieux rémunérer les bénévoles (ben oui, ils sont bénévoles en euros mais ont un petit avantage sur ce plan)
- Les extraterrestres débarquent, sauve qui peut !
- Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée
- 中國人比水漆更難,但更美麗

En fait ce qui importe est que des events plus simples et courts devraient être accessibles à tous, offrir moins de contestation et peser moins sur les bénévoles pour les corrections... ce qui semble bien... et peu importe le ou les mobiles initiaux.
 

DeletedUser51160

Guest
Ne confondons pas sanction et conséquences. Ce sont deux choses différentes. Il se peut (ou pas, on est pas dans la section réservée au modo et on a aucune idée de la discussion qui y a eu lieu) que suite à cet event, ils aient revu tout le système. C'est une conséquence d'un évent compliqué à gérer. Cela ne veut pas dire que c'est pour nous punir d'avoir contesté les corrections. Cela veut juste dire qu'ils réajustent le tir pour que cela convienne mieux à tout le monde, les joueurs qui auront moins de sujets de contestation et les modos qui gagneront du temps. La diminution des récompenses est une conséquence logique, si le jeu est plus court et moins difficile, le gain est diminué.

Quand vous décidez de faire un tiers-temps, vous ne vous attendez quand même pas à être payé à plein temps hein ?
 
" Nous sommes sincèrement désolé mais vous allez devoir attendre quelque semaine avant de toucher le gain qui vous est dû. Si les corrections prennent trop de temps, évidemment nous dédommagerons tout le monde. Nous voulions bien faire mais Il est vrai, que dans le seul but de vous divertir, nous avons encore une fois pas assez travaillé sur cet event forum (3 semaines environ sur notre temps personnel, ce qui est peu). Nous ferons plus simple avec plus de gain la prochaine fois. Nous sommes sincèrement désolé de vous avoir obligé à participer."

J'étais pas loin quand-même, pas loin du tout.
 

DeletedUser26168

Guest
Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.

Au risque de relancer un débat sur le Français comme avec la dictée, "quelques " est il vraiment approprié quand cela concerne la moitié des épreuves de l'événement ? :whistle::whistle:
 
Au risque de relancer un débat sur le Français comme avec la dictée, "quelques " est il vraiment approprié quand cela concerne la moitié des épreuves de l'événement ? :whistle::whistle:

Rhoo, le droit à l'erreur siouplaît. On a fait 52 fois le tour et mes yeux ne supporteront pas plus. Mais c rigolo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut