• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
« Que donnent deux molécules d'hydrogène mélangées à une molécule d'oxygène ? »

Je sens que ça va pinailler sur le verbe « mélanger »… ^^



Ah ! et mes collègues de SVT font remarquer que c’est « sciences de la vie et de la terre ». ;-)
 

DeletedUser29883

Guest
Vous voulez vraiment me replonger là-dedans ? J'ai toujours été très nulle en histoire c'est pas aujourd'hui que vous allez réussir à me cultiver... :p

J'suis déçue par contre, elle est où ma philo ?!
 

DeletedUser

Guest
en général, quand on parle de chanteur ou groupe "original", @Loup Tenace , c'est qu'on pense aux précurseurs.

pas à Kendji ou Juul qui réinterprètent "la vie en rose".

Cela dit, @Izygomatique peut tout nous refaire. Le piège est là...

vois-tu ?

cependant, je peux me tromper...

d'autant qu'ils en seraient capables, pas en terme de capacité (sauf Izy), bien sûr, mais en d'autres termes :rolleyes:

Donc, oui...qu'entend-on par là ? lol !
 

Loup Tenace

Empereur
Merci @Pusso pour ta réponse.
Brief c'est tout simplement que moi j'aurai parlé d'œuvre originale et non de chanteuse etc ...
Dans mon esprit une chanteuse originale c'est qui sort de l'ordinaire exemple la chanteuse Sapho :-p
 

Pusso

Empereur
Dans mon esprit une chanteuse originale c'est qui sort de l'ordinaire exemple la chanteuse Sapho :-p

Tout comme tonton Georges après avoir bu trois verres qui interprète une chanson en karaoké, mais il n'est pas connu. Donc on ne demande pas la personne qui chante avec le plus d'originalité, mais la personne qui l'a chanté en premier.
 

Loup Tenace

Empereur
@Pusso,
de ta première réponse j'avais très bien compris, merci.
Après ton tonton George si c'est Moustaki ou Brassens :-p ça me regarde pas, et précision quand je parle d'originalité c'est pas ça façon de chanter mais plutôt la personne elle même et bien sûr je ne parler pas d'un inconnu ou inconnue (sauf de sa famille et amis) mais bien de chanteur / chanteuse au moins connu nationalement dans un pays.;-)
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Et bien il me parait fort sympathique cet event, merci ! =)
 

DeletedUser

Guest
Dans mon esprit une chanteuse originale c'est qui sort de l'ordinaire exemple la chanteuse Sapho :-p

Tu dis ça parce que tu confonds, ton imaginaire confond avec ce terme précis, le sens propre du figuré.
C'est très souvent ainsi avec des termes habituellement employés :-)
 

DeletedUser39610

Guest
L'event à l'air très intéressant et varié:-), et expéditif en plus (du 10 au 17, wow:-D)
Pour les questions sur les températures, quel est l'unité demandé?
Et pour la vitesse du son, doit-on prendre en compte les conditions extérieurs qui peuvent l'influencer?
Ça manque quand même de rigueur sur certaines questions... :-p
 

DeletedUser7667

Guest
J'ai commencé l'event en siffflotant :whistle: mais arrivée dans les épreuves scientifiques je grimace un peu :s. Il va falloir réveiller des souvenirs scolaires enfouis depuis un certain temps ;), mais ça me plait :)
 

DeletedUser46533

Guest
Je continue de faire mon relou, désolé, mais mes collègues de maths et moi-même pensons que « Donnez le résultat de ce calcul sous forme de fraction avec le petit dénominateur commun à ½+1/3+1/4+1/5 = ? » ne veut rien dire.
On parle de fraction irréductible, là, plutôt, non ? Parce que pour avoir un dénominateur commun, il faut avoir plusieurs fractions, pas juste une seule (genre « trouver le plus petit dénominateur commun à 5/12 et 13/15 »).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut