• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
(J'ai bientôt plus de popcorn, mince)
Un peu de...
http%3A%2F%2Fcourses.carrefour.fr%2Fstatic%2Fwlpdatas%2Fdisplay%2F000%2F120%2F046%2F1200464.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
Qu'on leur coupe la tête !! :-p:-D
Heu avant ou après qu'on les écrasent ? :-D

Ca sert à quoi de me faire remarquer une faute dans un post ?? Tu veux jouer à ça ? Alors mets un "s" à semble ( tu sembles...)

Pour le reste, je ne faisais que répondre à cath22el, ma mésaventure devrait , je pense, la consoler....
Le S a sembles, merci beaucoup je vais corriger (tu vois comme dit dans mon post je me relis trop vite et oublis ou ne vois pas une faute) après l'essentiel de mon post n'était pas tant que t'es fais une faute mais plutôt t'expliquer que ton argumentation pour l'absence de la lettre e à Island ne tient pas la route dans la mesure où les autres pays tu ne les as pas écrit dans leur langue respective.
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
mais plutôt t'expliquer que ton argumentation pour l'absence du e à Island ne tient pas la route dans la mesure où les autres pays tu ne les a pas écrit dans leur langue respective.
Argh ça c'est la phrase qui la fait lagger, elle ne pourra plus te répondre !
 

Vandetta

Mathématicien
Il n'y avait pas piège sur Anne. Recherches Anne dans ces 111 pages, la reponse à été donnée. (111 pages, voilà pourquoi j'ai de la tension dans les yeux)

Regarde la correction, tu verras que c'est bien précisé qu'il y avait un piège ;)

Voici le copié/collé de la correction :)

3 - Anne = 12 ans, 4 mois et 24 jours (Attention au piège. Anne fut d'abord reine d'Angleterre, puis, après l'unification de l'Angleterre et de l’Écosse, elle devint reine de Grande-Bretagne)
 

DeletedUser29883

Guest
Le piège devait pas être trop tordu au vu des statistiques de cet exercice (bien plus réussi que certains autres exercices...) et sachant que sur wiki on trouvait toutes les bonnes réponses en moins de 5 min chrono (j'ai fait le sans fautes à cet exo sans y avoir passé plus de 30 seconde par monarque).
 
Bon, je n'ai rien gagné (normal, j'ai fait l'event bien trop vite), je ne conteste pas même les corrections "scientifiquement surprenantes", je suis content de ce jeu comme de ces échanges sur le fil (en fait ces derniers étaient plus riches que l'event) et cela ne me décourage en rien pour les suivants, qu'il y ait quelque chose à gagner ou pas. Et je n'ai aucune idée de mon score d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas franchement et je n'ai donc pas vérifié non plus.

C'est grave ?

PS : Modérateurs, je prie pour vous. Vu ces dernières pages le monde est vraiment cruel : http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/litan06.php :-)
 
Pour moi Anne, tel qu'écrit, ne m'a pas induit en erreur. Les modo ont dû le préciser parce que certains joueurs ont pas bien lut. Donc c'est pour ça que je rappel que cela à été précisé sur ce fil :D
 

Vandetta

Mathématicien
Bon, je n'ai rien gagné (normal, j'ai fait l'event bien trop vite), je ne conteste pas même les corrections "scientifiquement surprenantes", je suis content de ce jeu comme de ces échanges sur le fil (en fait ces derniers étaient plus riches que l'event) et cela ne me décourage en rien pour les suivants, qu'il y ait quelque chose à gagner ou pas. Et je n'ai aucune idée de mon score d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas franchement et je n'ai donc pas vérifié non plus.

C'est grave ?

Non, c'est toi qui a eu raison de ne pas t'investir ;)
Pour moi Anne, tel qu'écrit, ne m'a pas induit en erreur. Les modo ont dû le préciser parce que certains joueurs ont pas bien lut. Donc c'est pour ça que je rappel que cela à été précisé sur ce fil :D

Le piège était dans le temps de règne qui était un cumul de 2 périodes , ça n'a pas été dit sur ce fil ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Bon, je n'ai rien gagné (normal, j'ai fait l'event bien trop vite), je ne conteste pas même les corrections "scientifiquement surprenantes", je suis content de ce jeu comme de ces échanges sur le fil (en fait ces derniers étaient plus riches que l'event) et cela ne me décourage en rien pour les suivants, qu'il y ait quelque chose à gagner ou pas. Et je n'ai aucune idée de mon score d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas franchement et je n'ai donc pas vérifié non plus.

C'est grave ?
Non juste "une crise aigüe" passagère en attendant le prochain évent. :-D
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps... donc je ne savais pas que le barème se faisait en fin de jeu et non en début de jeu. Ceci dit, ce doit être une première dans l’organisation d’un jeu en france ou la réglementation et les lois en la matière sont assez strictes. Bon, ceci dit, les diamants sont virtuels mais, un nom est un nom, et nous parlons bien de diamants. (J’ai décidé de jouer le jeu des modos, donc je pinaille). :)
Agir ainsi relève, à mes yeux, d’une interprétation plus que douteuse du mot honnêteté.
Ce devrait pourtant etre le fer de lance lorsque l’on se permet d’organiser un jeu quel qu’il soit...
Franchement, je félicite le bénévolat mais je condamne la pratique.
 

Vandetta

Mathématicien
Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps... donc je ne savais pas que le barème se faisait en fin de jeu et non en début de jeu. Ceci dit, ce doit être une première dans l’organisation d’un jeu en france ou la réglementation et les lois en la matière sont assez strictes. Bon, ceci dit, les diamants sont virtuels mais, un nom est un nom, et nous parlons bien de diamants. (J’ai décidé de jouer le jeu des modos, donc je pinaille). :)
Agir ainsi relève, à mes yeux, d’une interprétation plus que douteuse du mot honnêteté.
Ce devrait pourtant etre le fer de lance lorsque l’on se permet d’organiser un jeu quel qu’il soit...
Franchement, je félicite le bénévolat mais je condamne la pratique.

Je suis d 'accord avec toi, ça laisse la porte ouverte à tous les bidouillages possible en fonction des résultats....
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps... donc je ne savais pas que le barème se faisait en fin de jeu et non en début de jeu. Ceci dit, ce doit être une première dans l’organisation d’un jeu en france o
Si tu participes à un concours avec un nombre donné de lots, et avec une question subsidiaire genre "trouver le poids du panier de pommes", tu ne szis jamais d'avance à combien de kg de marge tu gagneras. Ici c'était pareil, le nombre de lots à distribuer était fixe
 

Vandetta

Mathématicien
Si tu participes à un concours avec un nombre donné de lots, et avec une question subsidiaire genre "trouver le poids du panier de pommes", tu ne szis jamais d'avance à combien de kg de marge tu gagneras. Ici c'était pareil, le nombre de lots à distribuer était fixe

Ah bon ? Et le nombre de gagnants décidés à l'avance aussi ?
 

DeletedUser

Guest
Fixe ? Dans ce cas, ou est la transparence de dire, nous attribuerons « x » diamants à ce jeu...
Car pour le cas présent, je ne la voie pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut