• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
( sachant que Island et l'orthographe Islandaise...)...
Bel exemple d'écrit qui n'a pas de sens :-D elles ont quoi l'Island et l'orthographe Islandaise ? ce n'est pas dit !
Perso, comme un chanteur célèbre, j'habite en France, pas en Franc, et je suis né pas loin de la frontière avec la Belgique, pas la Belgiqu, pour le soleil je vais en Espagne, jamais en Espagn, .......
 

Vandetta

Mathématicien
et ou est ? ;-)
Attention tu semble avoir le même défaut que l'auteur de ce post (celui de pas se relire ou à la va vite et tu "bouffe" des lettres au passage). Ensuite il est vrai que dans la consigne c'est pas précisé que les pays devaient être écrit en français :-) mais bon il fallait s'en douter quand même vu que nous sommes sur un forum français. Ta démarche aurai peut être un sens si les autres pays tu les avaient écris dans leur propre langue eux aussi. Ce dont je suis quasiment sûr que tu n'as point fait.

Ca sert à quoi de me faire remarquer une faute dans un post ?? Tu veux jouer à ça ? Alors mets un "s" à semble ( tu sembles...)

Pour le reste, je ne faisais que répondre à cath22el, ma mésaventure devrait , je pense, la consoler....


Bel exemple d'écrit qui n'a pas de sens :-D elles ont quoi l'Island et l'orthographe Islandaise ? ce n'est pas dit !
Perso, comme un chanteur célèbre, j'habite en France, pas en Franc, et je suis né pas loin de la frontière avec la Belgique, pas la Belgiqu, pour le soleil je vais en Espagne, jamais en Espagn, .......

C'est édité, faute de frappe... tu devrais pouvoir comprendre maintenant....
Island est l'orthographe islandaise...
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Si ça peut te consoler, j'ai passé également beaucoup de temps pour cet event et j'ai obtenu 132/ 140 ( sachant que la réponse Island m'a été refusée car écrit sans e...)
J'ai donc perdu 1000 diamants à cause d'un "e" ( sachant que Island et l'orthographe Islandaise...)...

Compte tenu de toutes les erreurs et fautes d'orthographes commises par les " gentils" modos, j'ai trouvé ça trés mesquin....
Et je suis donc, comme toi, trés déçue :)
Si c'était Munich tu aurais mis München ? Et London pour Londres ?
Du coup toutes les autres villes et tous les autres pays tu les as mis dans leur langue nationale j'imagine ? Sinon c'est illogique
 

DeletedUser46533

Guest
Si ça peut te consoler, j'ai passé également beaucoup de temps pour cet event et j'ai obtenu 132/ 140 ( sachant que la réponse Island m'a été refusée car écrit sans e...)
J'ai donc perdu 1000 diamants à cause d'un "e" ( sachant que Island et l'orthographe Islandaise...)...

Techniquement, c’est Ísland, en fait. Mais bon, dis-toi que tu n’es pas seule : j’en ai perdu mille aussi, pour un s oublié à « précipitations » et à « joueurs de cartes »…
 

DeletedUser29883

Guest
Bah non c'est pas mesquin, c'est normal. On est sur un forum français, on te précise qu'on ne veut pas de fautes. Mais donc tu as bien mis les autres noms de pays dans leur langue nationale ? Sinon ton argument de langue ne tient pas la route
 

DeletedUser46533

Guest
Oui, je sais t'inquiète, c'est juste que j'ai trouvé ça très mesquin... ;)

Là encore, t’es pas vraiment la seule… :-p
Mais on a été prévenus dans l’annonce que ce serait comme ça. Seul problème : les majuscules n’ont pas été respectées dans la correction alors que c’était bien précisé que ce serait important… et on pourrait aller chercher la petite bête encore plus loin en imposant l’italique aux titres (tiens ! et si on vérifiait ça, y aurait-il toujours des sans fautes ? :eek: ).
 
J'ai donc perdu 1000 diamants à cause d'un "e"

Bonsoir.

Petite précision, vous n'avez pas eu 132 points, mais 130.
1 erreur en Géo - 2 erreurs en histoire - 1 erreur en musique - 1 erreur en math.

Ce n'est donc pas le "e" d'Islande qui vous fait perdre, puisque, même si vous l'aviez mis, vous n'auriez que 132 points.

Et si vous contestez votre correction, merci de vous adresser à votre correcteur.
 

Vandetta

Mathématicien
Bonsoir.

Petite précision, vous n'avez pas eu 132 points, mais 130.
1 erreur en Géo - 2 erreurs en histoire - 1 erreur en musique - 1 erreur en math.

Ce n'est donc pas le "e" d'Islande qui vous fait perdre, puisque, même si vous l'aviez mis, vous n'auriez que 132 points.

Et si vous contestez votre correction, merci de vous adresser à votre correcteur.

1 erreur en histoire, une inversion c'est une erreur pas 2, comme il s'agissait d'un ordre chronologique on ne pouvait pas avoir une seule erreur...

C'est déjà fait pour le correcteur...
Cette fois-ci Je ne faisais que répondre à un post... ( Déjà dit plusieurs fois, mais bon...)
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Oui, c'est ça


1 erreur en histoire, une inversion c'est une erreur pas 2, comme il s'agissait d'un ordre chronologique on ne pouvait pas avoir une seule erreur...
Ma question te gêne à tel point que tu l'ignores 2 fois de suite ? Une 3ème fois aussi ou tu vas enfin me répondre ?
Du coup si t'en as inversé 2 ça fait 2 erreurs...
 

Taxy

Médecin
Sinon, on pourrait offrir un casse noisettes à tous les râleurs :-D

Nutcracker.png
 

DeletedUser29883

Guest
Tu ferais mieux de réfléchir avant de parler, si tout le monde te dit un par un que tu as tort y a peut-être une raison, et tu deviens lourde
Si un deuxième est mal placé alors ça fait bien 2 fautes, tu te contredis toi-même
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
Tu ferais mieux de réfléchir avant de parler, si tout le monde te dit un par n que tu as tort y a peut-être une raison, et tu deviens lourde
Si un deuxième est mal placé alors ça fait bien 2 fautes, tu te contredis toi-même

Et toi à continuer à répondre tu n'es pas lourd peut être ? Là vous vous harnaché sur elle et cela ne sert à rien.
 

DeletedUser29883

Guest
Effectivement, ça ne sert à rien puisqu'elle semble ne pas comprendre ce que chaque personne veut lui dire et n'écoute d'ailleurs personne ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut