• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mars 2022 - Rétro FoE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

regZombie

Astronome
Y'a du monde!! :mrgreeen: Surtout par rapport à tout à l'heure!! Tout le monde s'est donné le mot pour l'événement ou bien...o.o
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Oui, bienvenue à toi par la même occasion ;)

La Chance (1 mois sur 2) peut sourire à tout le monde, alors profites en ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand un jeu demande nettement plus de temps à concevoir que le temps qu'il faut à y répondre, je ne participe pas.
Je ne veux pas dénigrer l'excellent travail de Francky, mais tout cela pour donner des chiffres et des lettres sur le hasard uniquement....

Je me rappelle du temps où on devait dénombrer des bonbons dans un saladier ou un vase, là au moins il y avait un peu de réflexion...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je pourrais retourner le cerveau dans l'autre sens... bien dommage de se priver de milliers de joueurs qui veulent jouer sans trop réfléchir pour une fois ^^ ;)

PS : ... le hasard est un mois sur deux.... ^^ c'est mon approche du jeu pour en faire profiter tout le monde
 

The New Sarah

Cueilleur
Bonsoir
Peut être que certains sont dans mon cas et n’ose pas écrire et si ce n’est pas le cas tanpis nous dirons que je suis la moins futée mais je n’ai pas trop capté hormis peut être le premier jeu ou choisir 1 2 ou 3 c’est quand même à la portée de tous mais pour les deux autres , j’ai quelques doutes et j’ai peur de mal faire et d’être disqualifiée pouvez vous m’aider svp?
 

Leroy Kincaid

Laborantin
Tu n'as pas à hésiter à poser des questions, il y en a à chaque fois. Pour le jeu n°3 je pense qu'il faut simplement choisir un nombre entre 1 et 15. Pour le jeu n°2 par contre j'ai un doute également : faut-il choisir une rangée de 5 lettres parmi les 5 rangées ou bien choisir 5 lettres adjacentes en commençant n'importe où et en se déplaçant dans les 4 directions ? ? je penche plutôt pour la première solution car avec la deuxième il existe énormément de possibilités et je ne vois pas trop comment départager les participants (à part compter le nombre de lettres en commun entre la réponse de chacun et la "solution").
 

Loup Tenace

Empereur
Jeu 2
simple vous choisissez une lettre au hasard et à partir de cette lettre vous sélectionner quatre autres qui sont adjacente (qui se touche).

jeu 3
15 fat gomme, choisissez un et peut être que vous aurez les 15 points (cela dit d'autre fat gomme permet de faire 5 points)
 

1977sergio

Mousquetaire
sur les jeux video ca aurait ete bien un questionaire, meme si de nos jours avec internet, ou un truc plus proche du jeu video comme quoi (je sais pas, pour que ca reste pas trop simplet non plus), mais merci pour l event
 

Odysseya

Cueilleur
bonjour Francky et merci pour ce jeu ! enfin un qui est simple, ne nécessite pas des connaissances informatiques de dingue pour vous envoyer des fichiers réponses !
Un simple message suffira, génial.
en plus, étant dans la bonne tranche d'âge sans être boomeuse, tout ça me parle et me ramène en arrière dans le temps.
bon, passons aux choses sérieuses.
J'ai bien compris que c'est un jeu de hasard et donc comme à euromillions, je vais tenter ma chance.
MAIS :
pour le jeu 2 : qu'entendez-vous par adjacentes ? se touchent comment ? par un côté impérativement ou bien les angles sont acceptés ? Un seul peut être attaché en "file" ou bien faut il un bloc ? Je joue au Kemaru, jeu sympa où la règle contient la notion de se toucher par un côté OU par un angle... :)
Je ne peux répondre tant que je ne peux être sûre que ma réponse ne sera pas invalide par incompréhension de la règle exacte.
Merci de votre réponse !

Quand un jeu demande nettement plus de temps à concevoir que le temps qu'il faut à y répondre, je ne participe pas.
Je ne veux pas dénigrer l'excellent travail de Francky, mais tout cela pour donner des chiffres et des lettres sur le hasard uniquement....

Je me rappelle du temps où on devait dénombrer des bonbons dans un saladier ou un vase, là au moins il y avait un peu de réflexion...
Alors vous ne jouez donc jamais à aucun jeu de hasard ? moi si , Euromillions par ex ;) il y a différentes sortes de jeu pour tous les goûts
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je remercie toute l'équipe pour le travail que nécessite cet événement.
Mon "égo" ne prendra aucun coup si j'ai échoué...pur hasard, pas de réflexion (euh comme plusieurs les cellules adjacentes m'ont posé un petit doute)*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut