• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mai 2022 - Lys des vallées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1977sergio

Mousquetaire
grand merci a internet pour le premier (meme si trop precis sans connaitre l evidence , on peut se tromper)
un demi pour le second
et un mini mini mini pour le troisieme
 

Loup Tenace

Empereur
@Amaroke
j'élève une légère protestation sur le Jeu N°2
la question est : Et parmi ces 6 animaux, quel est l'intrus ?
Hors la réponse que vous donné est 2 bestioles.
La question aurait dû être : quels sont les intrus ?
Mauvaise rédaction induit forcement mauvaise réponse pour certain (dont moi) d'autant qu'en général c'est toujours un intrus. :razz:

édit :
une coquille c'est introduit dans la rédaction des réponses :
Question n°5 : L'Irelande (1)
(le E entre le R et le L est l'intrus)
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci pour votre bienveillance dans l'acceptation des réponses.
Désolée, @Juliana 1676 la Hardie , tu ne peux bénéficier de ma récompense puisque tu as aussi été sélectionnée.

Pour être tatillon, vous avez dit "Et parmi ces 6 animaux, quel est l'intrus ?" or vous citez 2 intrus, la moufette qui est insectivore et la musaraigne qui est omnivore.
Le terme d'intrus pouvait aussi s'appliquer au Mara qui est le seul animal non présent en Europe, uniquement en Argentine, puisqu'endémique.

En tout cas, merci pour ce beau moment de culture et d'amusement.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Alors, concernant l'Irelande, cette erreur de frappe sera corrigée dans les instants les plus brefs, après le goûter du dimanche...

Pour le côté "tatillon", il fut franchement délicat et ardu de définir "l'intrus", car il est vrai qu'il y a de multiples façons de définir l'intrus en tant que tel...
Mais je vous remercie pour vos remarques et votre participation, et encore félicitations aux gagnants qui ont joué le jeu :up:
 

Leroy Kincaid

Laborantin
Je n'ai pas compris quelle était la réponse à la question relative à l'intrus du jeu n°2. On va finir par croire que toute ces ambiguïtés systématiques sont voulues. Le fait d'accepter deux réponses pour la même raison rendent ces deux réponses fausses par définition puisque ces deux animaux ont un point commun.

Par ailleurs il me semble que les paroles soient "
"Il s'en est allé le temps du muguet
Comme un vieil ami fatigué" et non "Comme un vieil homme fatigué"
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Inutile de croire de telles choses, les ambiguïtés ne sont pas systématiques mais parfois voulues pour corser le jeu...
Il est fort probable que vous trouviez des points communs à l'ensemble des animaux en question, le but était de trouver l'inverse ^^

Concernant les paroles de la chanson, la réponse est "comme un vieil ami fatigué", l'image a été mise à jour, les réponses étant déjà mises à jour pour l'ensemble des participants bien avant la mise à jour de l'image ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour la prochaine fois pour le jeu des intrus, faîtes en somme que l'intrus soit seul.
genre : jaguar, jaguarondi, panthère, tigre, lion, puma. :laugh:bon là c'est tellement évident qu'il faudrait corsé beaucoup plus. :D
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
le lion a une crinière... le jaquar est le plus rapide... la panthère peut être noire... et j'en passe ^^ ça va se complexifier :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Loupé ^^ c'est l'Errantia. C'est le seul à ne pas être hermaphrodite.
c'est aussi une bonne réponse Anamatt vu que les autres sont des animaux.
L'intrus étant unique ce qui est le cas du végétal.

Pour mon exemple c'est la panthère c'est la seul a être au féminin les autres étant au masculin. :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut