• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mai 2022 - Lys des vallées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bonjour, c'est une idée délicatement parfumée. Bravo à l'équipe et Francky.
Perso à travers l'écran il y a aucune odeur parfumée qui ressort. :laugh:
Quand à l'évènement, il est tout bonnement intéressant même si je sais d'avance que je serai point parmi les gagnants tiré au sort.
De toute façon je suis même pas sûr d'avoir tout juste, mais je vais le tenter quand même.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Excellent événement !! Félicitations @Francky Funky pour ce beau boulot (même si les images de la question 2 sont minuscules :thisifoe:)
J'en profite pour signaler une coquille dans l'image de la 1ère question : sous la question 4, un '6' s'est glissé indépendamment de votre volonté, je crois :D
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour et merci pour ce jeux instructif.
J'ai toutefois 2 questions :
- " Question n°6 : Combien de fois est utilisée la lettre C dans l'ensemble de ces différents pays ? Dans leur appellation française ou dans leur nom officiel du pays d'origine ?
- Peut-on participer pour un autre joueur ? je me moque des diamants en récompense mais j'aimerai faire un don si éventuellement je suis tiré au sort, à un joueur/joueuse du forum qui gagnerait à un quiz cinéma que j'anime.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,
Nous sommes sur un forum français, donc le jeu est en français, ainsi que l'ensemble des questions et des réponses, donc oui le nom des différents pays est en Français ;)

Pour ta seconde question... il faut demander aux CM car je ne saurais te répondre ;)

Et pour répondre à @LeParolierMystere , effectivement une petite coquille pas bien méchante s'est glissée dans l'image du jeu... le 6 est une petite imperfection de mon tableau... qui (ouf) ne nuit pas au jeu en lui même, mais merci pour cette remarque ;)
 

SamAntRom

Mousquetaire
Bonjour et merci pour ce jeu, j'ai hâte de me plonger dans les recherches (quand mon petit fils sera parti:-))
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
- Peut-on participer pour un autre joueur ? je me moque des diamants en récompense mais j'aimerai faire un don si éventuellement je suis tiré au sort, à un joueur/joueuse du forum qui gagnerait à un quiz cinéma que j'anime.
Bon bah je suis pas prêt de les avoir o.o
Naan je plaisante, un coup de bol, sait-on jamais :D ... joli geste de la part d' @Harley D en tout cas :up:
 

pn1908

L'Aède Romantique
Merci pour ce nouvel événement , riche en couleurs et odeurs....

Parmi toutes ces boules de poils, j'espère avoir trouver le bon intrus..
J'ai du faire un tableau tel qu'on nous le faisait faire à l'école
Famille, genre, habitat, etc.... et comparer..
Ces recherches ont été très instructives.

Merci encore , et bon courage aux correcteurs.
Bonne chance à tous les participants
 

Brief

Missionnaire
Merci pour ce nouvel événement , riche en couleurs et odeurs....

Parmi toutes ces boules de poils, j'espère avoir trouver le bon intrus..
J'ai du faire un tableau tel qu'on nous le faisait faire à l'école
Famille, genre, habitat, etc.... et comparer..
Ces recherches ont été très instructives.

Merci encore , et bon courage aux correcteurs.
Bonne chance à tous les participants

Pareil.

Texture, couleur et douceur de la fourrure,
Taille,
Age présumé,
Longueur de la queue et des dents,
etc,

Je devrais être prêt ce 28. J'espère...
 

Loup Tenace

Empereur
Alors pour le jeu 2
l'intrus, plus je regarde et plus je trouve que tous pourraient l'être :laugh:
Alors suis sûr d'être passé à coté quoique...
 

pn1908

L'Aède Romantique
Pareil.
Texture, couleur et douceur de la fourrure,
Taille,
Age présumé,
Longueur de la queue et des dents,
etc,
Ne rigole pas, j'ai presque comparé tout cela.

Je n'ai pas encore validé ma réponse...
Je n'arrête pas d'interpréter la question sur la Fête du travail et le muguet... j'ai lu des tas d'explications mais je n'arrive pas à être satisfaite de ma synthèse
(oui je complique sans doute....mais je pense que cette question fera polémique....)

On ne peut toujours pas enregistrer en brouillon nos réponses ????
 

Loup Tenace

Empereur
Jeu 1
seul la question 3 où j'ai un petit doute qui persiste.
Jeu 2
Tous des bestiaux à fourrures. Pas la bonne piste.
Tous à quatre pattes. Pas la bonne piste.
J'ai même cherché dans le nom en comparant le nombre de telle lettre présente ou pas, Pas la bonne piste.
Finalement j'ai opté pour une solution, est ce la bonne ? Jean sait rien et moi non plus. :laugh:
Jeu 3
je l'ai trouvé tellement simple qu'avec tant de facilité j'ai dû me planté quelque part, quand c'est trop simple c'est qui a un piège. :whip:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut