• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juin 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Et m...ce, voilà encore une preuve "de faiblesse" de la Modération, pff même de mon temps fallait toujours se montrer clément :-D
Arhhhh j'ai pas intérêt à me planter sinon j'aurai pas droit à la clémence de la Modération. :-p
@pn1908 moi je te fais un bisou et... Une accolade soyons fou. ;-):-p:-D
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @Loup Tenace , @Bilbemir & @pn1908 ,
Vous êtes des petites malignes ou des petits malins !
J' ai senti comme une invitation à venir partager une décoction.

Cela fait quelques années déjà que je parcours le forum, c' est vrai.
J' interviens beaucoup moins, mais je suis toujours ce qui se passe.
Seulement voilà, mon Personnage à bien du mal à trouver sa place et surtout à rendre les coups
dans le contexte actuel. Je parle de manière générale ( réseaux sociaux, forum, relations en général, .... ) et non pas spécifiquement pour FOE.
D' un côté on vous incite à participer, de l' autre tout ce qui est dit est pesé. A la virgule près !
Du coup, pour intervenir, il faut rester insipide, faire preuve d' une courtoisie irréprochable, ne pas oublier la ponctuation et surtout ne donner aucune couleur à l' argumentation. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis à l' opposé de cette ridicule mise en scène.
Caractériel, provocateur, blagueur, dragueur, clown, .... mais toujours en respectant les opposants ou les différents participants.
Généralement je passe pour le grain de sable dans la mackinetta ou le farfelu avec un petit pois dans la citrouille.
Ne vous inquiétez pas, cela me va très bien. Je n' en suis pas à faire une dépression maniaquo-répulsive de niveau 65 sur l' échelle
de testoroïde Atilienne. Bref.
Tout à changé très rapidement, peut-être trop. Si l'on en revient au sujet, qui concerne l' événement forum actuel.
Il y a un truc que je déteste. Alors, je ne vais pas me faire le juge de l' encadrement ou des modérateurs.
C' est inutile. Il font le max avec ce qu' on leur donne. On ne peut faire qu' une chose, c' est les remercier et les encourager.
Ils ont un boulot pas facile et probablement des moyens inadéquats, comme partout ! Alors, le coup de nous mettre des événements avec une partie énorme
de hasard, c' est pas ma gamelle. C' est le truc qui me file de l' urticaire rien qu' à l'ouverture du post.
Et ensuite, la discussion se limite comme mon compte lorsque ma femme à décidé de faire les soldes en lingerie !
Que dire, recadrer les joueurs pour une parenthèse, un format non respecté, qu' ils ne savent pas lire, que c' est bientôt la fin de l' événement,
qu' on ne sait pas ce que l' on va gagner, que le tirage au sort n' est pas équitable, que c' est toujours les même qui perdent, que l' on est pas dans la bonne section, ..... Houais, bon. Cela me laisse septique. Comme la fosse !
Ou se situe l' entraide, la résolution de problème, l' apport pour le forum ? Un forum, c' est un endroit de dialogue, de plaisanterie, de détente, de questions
et donc de réponses. Si l' on compte le nombre de Joueurs qui n' ont pas obtenu réponse. On est champion. Toutes catégories confondues.
Si l' on compte, l' étalage de ' quincaillerie ' , de ' moi je ', de solution radicales, extrêmes & et de résolutions inadaptées au niveau du demandeur.
Alors, je vais de suite répondre à ce message, cela va éviter à certains de se donner la peine de le faire. Car, maintenant, je maitrise. Je peux anticiper le retour et donc me répondre.
" Gars, si cela ne te convient plus, hé bien n' y vient plus ! "
Et je pourrait répondre: " Couillon, t' as rien compris ! C' est pas parce que l' on est en désaccord, qu' on boycotte. Bien au contraire, on s' informe
et on insiste. L' honneur n' est pas dans la fuite, mais dans le respect de l' adversité ! "
Bisous les Loulous. En parlant du temps. En Savoie, on devrait avoir nos 40 à 42 ° à l'ombre ce jour !
Moralité, les Géraldines ne bronze pas, elle cuisent !!!!!
 

DeletedUser57601

Guest
Toutefois, si les autres coordonnées sont bonnes, il restera à la personne 7 chances sur 8 d'espérer gagner quelque chose.

Hum je suis assez étonné de cette réponse en fait.
Car il est dit que les 20 joueurs ayant obtenus les meilleurs scores gagneront.
Or, il y a des cases négatives, donc possibilités de perdre des points.
Du coup ceux qui n'ont que 7 coordonnées valides perdent la possibilité d'obtenir les points négatifs (ils n'ont pas ce risque là).
Ok il ont aussi une chance de ne pas gagner pas mal de points positifs mais cela reste pas très juste.
Surtout que c'est pas bien dur de donner 8 coordonnées correctes ... V16, c'est vraiment pas mal :)


Ou alors j'ai pas compris le systèmes de points peut-etre ? :o
 

Loup Tenace

Empereur
Du coup ceux qui n'ont que 7 coordonnées valides perdent la possibilité d'obtenir les points négatifs (ils n'ont pas ce risque là).

Hein ? :eek:
Toi je pense que tu n'as pas compris la différence entre proposition invalide (hors grille) et proposition valide (dans la grille),
Un joueur lambda peut très bien (et surtout pas de bol) avoir comme proposition valide les cases qui font perdre des points. :-D
Donc non ils perdent pas la possibilité d'obtenir des points négatifs.
 

Nahiri

Lancier
Pour savoir l'influence sur le score final et donc la chance de gagner, il faudrait connaître les proportions de chaque type de case (nombre de +3, de -1, ...) afin de calculer l'espérance de score à 7 et à 8 coordonnées, et les probabilités des différents scores possibles. En l'absence de ces données, je ne peux pas me positionner sur l'éventuel avantage ou inconvénient des joueurs ayant posté 7 coordonnées correctes.
 

pn1908

L'Aède Romantique
bonjour toutes et tous,
Effectivement, ne pas invalider la réponse du joueur qui a donné des coordonnées de points inexistantes peut permettre à ce joueur de marquer plus de points qu'un joueur n'ayant fait aucune erreur dans les coordonnées.
Si l'équipe ne tient pas à éliminer ce joueur, il serait peut-être plus "juste" d'invalider le message, et demander à "ce" joueur de refaire une suggestion !!!!!

Ceci dit, l'équipe est Juge, et seul juge, !
 

DeletedUser57601

Guest
Pourtant si, il n'est pas logique que ceux qui ont une case en moins aient une chance de gagner, simplement si certains joueurs tombent sur un - dans leur dernière case.

Merci d'avoir compris :)

Pour savoir l'influence sur le score final et donc la chance de gagner, il faudrait connaître les proportions de chaque type de case (nombre de +3, de -1, ...) afin de calculer l'espérance de score à 7 et à 8 coordonnées, et les probabilités des différents scores possibles. En l'absence de ces données, je ne peux pas me positionner sur l'éventuel avantage ou inconvénient des joueurs ayant posté 7 coordonnées correctes.

Je suis d'accord avec toi :) C'est d'ailleurs ce que je sous-entendais dans ma propre remarque du "ok ils perdent aussi la possibilité de tomber sur une cases positives" qui vient contre-balancer le fait qu'ils perdent la possibilités d'obtenir des points négatifs -> D'où les espérances.

Ceci dit, l'équipe est Juge, et seul juge, !

Yes ! xD On verra bien ce qu'il se passe de toute façon :p
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant que :
Les points :

soleil.png
= 10 pts
nuageux.png
= 5 pts
pluie.png
= - 3 pts
orage.png
= - 5 pts
Qu'est ce qui vous dit que l'équipe n'a pas pensé à appliquer un -10 pour toute coordonnée invalide ?
Et ainsi plus aucun questionnement !
 

Loup Tenace

Empereur
il n'est pas logique que ceux qui ont une case en moins aient une chance de gagner,
Voilà ce que j'appelle interpréter des propos mal compris. :-p
A aucun moment je parle d'avoir une chance de gagner avec une case en moins, relire mon propos :
Donc non ils perdent pas la possibilité d'obtenir des points négatifs.
je dis simplement que parmi les coordonnées valides qu'ils auront fait ils peuvent toujours tomber sur les -3 et/ou -5
j'ai pas dis qu'ils avaient une chance de gagner.;-)
 

DeletedUser

Guest
et du taux d'abattement des participants dû à la chaleur, de leur application à répondre envers et contre tout ?

ça vaut des points ça aussi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut