• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SamAntRom

Mousquetaire
Bonsoir, encore deux semaines à attendre, c'est trop dur ! J'ai une idée. Vous pourriez envoyer les bonnes réponses individuellement à chaque joueur ayant validé sa participation. C'est pas une bonne idée ça ?
 

Loup Tenace

Empereur
Pfff, je viens de lire pour la première fois les 5 recettes de cuisine (oui j'ai pris mon temps pour m'intéresser à cette partie de l'évent) et bien c'est pas gagner pour moi cette histoire de Toqué à part la deux qui me semble familière et encore j'en suis pas si sûr. Je sens que c'est pas encore du tout cuit ça. :-p
 

DeletedUser21928

Guest
eh bien, je vous admire toutes et tous, je ne trouve aucun blason pour le moment
surtout qu'il peut y avoir environ 20 blasons différents par commune
bravo à celles et ceux qui ont déjà trouvé :)

d'ailleurs quand l'évent sera fini, je serai curieuse de connaître la méthode utilisée pour trouver en 10 minutes, j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas comment

alleluia, je viens de trouver UN blason
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
eh bien, je vous admire toutes et tous, je ne trouve aucun blason pour le moment
surtout qu'il peut y avoir environ 20 blasons différents par commune
bravo à celles et ceux qui ont déjà trouvé :)

d'ailleurs quand l'évent sera fini, je serai curieuse de connaître la méthode utilisée pour trouver en 10 minutes, j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas comment

alleluia, je viens de trouver UN blason
En lisant les premières pages de cette conversation, tu trouveras une/des aide(s) précieuse(s) pour identifier les différents blasons demandés... ;-)
 

mc5-0

Missionnaire
Bonjour,
Je vérifie les villes que j'ai trouvées tous les jours en restant planté devant ma télé tous les après-midi. Je blaaaaaaguuuueeee:-p:-D
 

DeletedUser21928

Guest
coucou ,
un grand merci à Loup Tenace et celles et ceux qui m'ont orientées sur les premières pages que j'avais pourtant parcourues, mais que voulez vous je crois que je suis et resterai une vraie "brêle" lol
 

DeletedUser42225

Guest
Coucou,
Voila participation envoyer sa ma prit un peu de temps pour les blasons mais j'y suis arrivé " enfin j'espère"
Bonne chance a tous :)
 

SdQY

Laborantin
Sauf qu'en français on ne met jamais d'accent ni de point sur une majuscule.....
Tout à fait faux. Les majuscules doivent avoir un accent si nécessaire. L'accent fait partie de l'orthographe et donne des informations sur sa prononciation et quelques fois sur le sens d'une phrase. Ce sont les contraintes techniques des premières machines à écrire, relayées par l'éducation nationale qui ont parfois condamné l’accentuation des lettres capitales.
 

DeletedUser39688

Guest
Bonjour,
je pense avoir les blasons mais pas la première recette.
Wait and see.
 

DeletedUser51756

Guest
eh bien, je vous admire toutes et tous, je ne trouve aucun blason pour le moment
surtout qu'il peut y avoir environ 20 blasons différents par commune
bravo à celles et ceux qui ont déjà trouvé :)

alleluia, je viens de trouver UN blason

La méthode indiquée via google images est utile mais pas parfaite. Il est indispensable de vérifier 1) que le Tour passe dans cette ville 2) que c'est bien le blason de la ville.
Petite astuce : si la réponse donnée par google ne convient pas, recommencez avec une nouvelle session ; la réponse peut être très différente... et apporter la solution ;-)
 

SdQY

Laborantin
Je suis surpris que personne n'est des soucis avec le blason 14.
Pour mon Google Image, il est inconnu au bataillon.
 

mongol

Laborantin
Bonjour,
j'ai choisi une méthode simple, (vue que l'on avait le temps et non 10 seconde pour le faire), j'ai ouvert le parcourt du tour et j'ai fais ville/village les uns après les autres et j'ai trouvé les blasons.
Tranquillement j'ai mis 2 jours, ça ma fait connaitre des villages que je ne connaissais pas.

Bien sympas cet événement, merci a toutes l'équipes ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
j'ai choisi une méthode simple, (vue que l'on avait le temps et non 10 seconde pour le faire), j'ai ouvert le parcourt du tour et j'ai fais ville/village les uns après les autres et j'ai trouvé les blasons.
Tranquillement j'ai mis 2 jours, ça ma fait connaitre des villages que je ne connaissais pas.

Bien sympas cet événement, merci a toutes l'équipes ;-)

Moi je le fais véritablement en voiture avec une amie qui en peut plus de me supporter...
Mais c'est plus un parcours découverte que suivre des zozos à vélos.
J'avais toujours rêver de faire comme Michel Serrault et Eddy Mitchell dans "Le Bonheur est dans le Pré".
Rêve accompli entre les étapes gastronomiques et la moindre chapelle :-)
La France est juste magnifique, je plains ces gens qui vont chercher ailleurs ce qu'ils ne savent pas, ou ne peuvent, trouver ici :rolleyes:
 
Moi je le fais véritablement en voiture avec une amie qui en peut plus de me supporter...
Mais c'est plus un parcours découverte que suivre des zozos à vélos.
J'avais toujours rêver de faire comme Michel Serrault et Eddy Mitchell dans "Le Bonheur est dans le Pré".
Rêve accompli entre les étapes gastronomiques et la moindre chapelle :-)
La France est juste magnifique, je plains ces gens qui vont chercher ailleurs ce qu'ils ne savent pas, ou ne peuvent, trouver ici :rolleyes:
Le plus dur c'est de trouver à chaque étape une Mairie ouverte pour demander si leur ville fait partie des blasons de la liste :-p:-D:-p

Pfff, je viens de lire pour la première fois les 5 recettes de cuisine (oui j'ai pris mon temps pour m'intéresser à cette partie de l'évent) et bien c'est pas gagner pour moi cette histoire de Toqué à part la deux qui me semble familière et encore j'en suis pas si sûr. Je sens que c'est pas encore du tout cuit ça. :-p
Le plus simple c'est de faire les recettes, tout de suite c'est plus facile à trouver... et pis si tu as un doute tu recommences :eek:
Et non c'est pas du tout cuit je dirais même que vu certains plats ça doit mijoter de longues heures :cool2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut