1. Colonie culturelle - Japon féodal

Issu de la période Sengoku du Japon féodal, le clan d'Akechi Mitsuhide a sollicité votre aide.
    En tant que Daimyo de son village, votre tâche est de mener le Japon féodal à la prospérité ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Mise à jour 1.156

Forgiennes et Forgiens,,
    La mise à jour 1.156 aura lieu le mercredi 10 juillet. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillées des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Discussion sur l'événement forum de février

Discussion dans '[A] Discussions générales' démarrée par Fornikandias le Satyre, 10. Fév 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bilbemir

Bilbemir Laborantin

"J'aime" reçus :
    165
    C'est bizarre comme raisonnement... un tirage au sort de 20 personnes sur 139, ça fait quand même une chance sur 7, c'est pas si mal.

Bon ce qui pourrait être démotivant, ça serait un jeu long, et difficile pour se retrouver dans un tirage parmi 5000 participants ... Là oui, même si tout reste fonction de l'importance du lot à gagner, ça pourrait être démotivant

Mais qu'importe, je me suis bien amusé avec ce petit concours, j'ai peut-être eu un peu de chance d'avoir toutes les bonnes réponses, je n'ai pas été tiré au sort ... ça sera pour une prochaine fois, aucun doute là-dessus.

NB : je suis un ex-concouriste, alors vous savez, les concours perdus pour lesquels j'avais pourtant passé des dizaines d'heures pour trouver les réponses, j'en ai vu d'autres ...

Depuis la RGPD (loi sur la protection des données), il est interdit aux organisateurs d'un concours de fournir la liste des gagnants.

Et pour la demande de présence d'un huissier :
    Quand vous cachez les oeufs de Pâques dans un jardin pour amuser les gamins, vous imaginez s'ils demandaient la présence d'un huissier pour vérifier que le bon nombre d'oeufs a bien été déposé ?

Dernière édition: 21. Fév 2019
  2. mc5-0

mc5-0 Missionnaire

"J'aime" reçus :
    74
    bjr,
    ce que veux dire Ysmyad, c'est peut-être : les tricheurs sont-ils avertis par mp de leur tricherie ? si tout le monde demande à fornikandas s'il fait parti de la liste, autant l'inscrire pour 139 gagnants puis les contestataires pourront envoyer un mp :rolleyes:

bon tant pis pour moi, je ne fais pas parti des tirés au sort.... dommage, c'est vrai que le partage aurait pu être plus équilibrer surtout que rien n'est précisé des gains avant la vérification et correction des participants; peut-être que le logiciel de tirage au sort ne calcule que 20 gagnants :eek:o_O

3. niala2606

niala2606 Lancier

"J'aime" reçus :
    9
    Désolé que mon post ait déclenché autant de réactions ou soit mal interprété. En tout cas loin de moi l'idée de critiquer le travail des modos et leur implication dans le fonctionnement du jeu est tout à fait remarquable et mérite toute notre reconnaissance. Sur ce point il n'y a rien à dire et je leur sais gré de tout ce qu'ils font en connaissance de cause ayant été moi-même modo sur un autre jeu en ligne.
    Maintenant grâce à ce post j'ai quand même eu une réponse à mon questionnement. C'est donc Inno qui a décidé de réduire le montant des récompenses, d'où le tirage au sort qui devient du coup compréhensible.
    C'est d'autant plus dommage que non seulement cela frustre une grande partie des joueurs mais quand plus cela oblige les modos à se taper énormément de corrections et de vérifications pour finalement récompenser qu'une partie des joueurs alors qu'ils ont perdu beaucoup de temps à tout contrôler.
    Décidemment cela risque de ne pas motiver d'autres joueurs à devenir modos à leur tour. Donc doublement contre-productif finalement. Remarque à peut-être faire remonter directement à Inno pour leur faire changer de stratégie.
    Sinon juste une question en passant : comment faites vous pour repérer les tricheurs ?? (question sans arrière-pensée critique bien entendu ! juste par curiosité !)
    Bonne journée ! Et encore merci de tout ce que vous faites ici !;-)

4. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Astronome

"J'aime" reçus :
    1.134
    Qu'il soit bon ou mauvais, heureusement qu'il n'y a pas que le sort, dans la vie :laugh::laugh::laugh:
    (Désolé @SandrineD , je ne te vise pas perso, c'était plus facile de répondre à ton post)

D'ailleurs... je "sors" ===> [ ]

Oups, merci encore à l'équipe de nous proposer ces divertissements malgré les râleurs invétérés (je me demande s'ailleurs, si vous faisiez des stats, le nombre de ceux qui ont râlé, qui râleraient si vous aviez divisé la somme des diams distribués par le nombre de gagnants, et qui râleraient aussi si vous n'aviez pas changé de méthode de distribution, et qui d'ailleurs râlaient déjà avant :laugh:).
    Comme je l'ai dit, je n'ai pas participé, mais seulement du fait du mode de désignation des gagnants, cela ne m'a pas empêché de passer du temps à me creuser la tête et faire le jeu (il y a juste 1 réponse que je n'ai pas trouvée), je le ferai encore la prochaine fois. Bien sûr, si j'estime avoir la moindre parcelle de chance de gagner, je posterai.

Quoi qu'il en soit, belle journée et bon jeu à tous =)

5. mc5-0

mc5-0 Missionnaire

"J'aime" reçus :
    74
    D'accord pour avoir la misère. .. elle est déjà là :-D

Merci encore pour ces divertissements

6. Lolotiange

Lolotiange Ouvrier

"J'aime" reçus :
    1
    Super que 20 joueurs qui ont gagnés... pourquoi avoir participé en faite !!! aucune récompense pour au moins la participation de mieux en mieux vos event forum

7. Ysmyad

Ysmyad Mousquetaire

"J'aime" reçus :
    58
    N'importe quoi, ça n'a rien à voir avec des données personnelles ici ^^
    et je connais bien la RGPD hein

pas du tout, je me contrefous des tricheurs, ce que je veux c'est pouvoir valider moi-même et sans faire de MP à chaque fois, que le staff n'a pas fait d'erreur me concernant dans leur correction, et pour ce faire, je ne vois que la liste public des "pseudos" ayant participé au tirage au sort :)
    Perso je ne râle pas, ce qui me permet d'autant plus facilement d'ignorer les donneurs de leçon à 2 balles qui parlent pour ne rien dire, voir les quelques post plus haut

Dernière édition: 21. Fév 2019
  8. showXYtime

showXYtime Comte Équipe Modérateur Réseaux sociaux

"J'aime" reçus :
    2.600
    Je vous retourne la question.
    Oui, pourquoi avoir participé, puisque ça vous contrarie tant que ça, alors que c'était annoncé dès le départ ?? !!

Votre participation a été validée.
    Si vous souhaitez avoir plus de précision par rapport à celle-ci, un MP au correcteur de votre participation suffira et sera plus efficace que de multiples post sur ce fil.

Bilbemir aime cela.
  9. Ysmyad

Ysmyad Mousquetaire

"J'aime" reçus :
    58
    Pourquoi ne voulez-vous pas publier la liste des tirés au sort ?*
    La demande me semble simple, légitime et sans contrainte pour quiconque ?

iKrek aime cela.
  10. Blondehaut

Blondehaut Navigateur

"J'aime" reçus :
    660
    Bonjour Ysmyad,

Tu souhaites connaître les 20 pseudos gagnants c'est çà ? ou je me trompe ?
    si c'est ta demande, elle est en rubrique - Annonces - sur ce forum ...
    tout à la fin du sujet ouvert pour cet événement forum de février ( il y a même les statistiques de réponses justes aux différentes parties de ce jeu !)
    bonne lecture

11. ChipsRCT

ChipsRCT Lancier

"J'aime" reçus :
    640
    Que comptes-tu en faire ? des stats sur les différents jeux proposés pour savoir qui gagne souvent ?
    Il veut les 139 qui ont donné les bonnes réponses :confused:

12. Lyuba

Lyuba Laborantin

"J'aime" reçus :
    1.225
    Cela nous fait un point commun, avec les 137 autres non tirés (attention à l'interprétation de cette dernière boutade)
    Mais malchance au jeu, chance en amour. Haut les cœurs !
    Et on croisera les doigts pour le prochain, SandrineD.

SandrineD et ChipsRCT aiment cela.
  13. ChipsRCT

ChipsRCT Lancier

"J'aime" reçus :
    640
  14. laroteck

laroteck Laborantin

"J'aime" reçus :
    3
    Bonjour,

Je rejoins certains d'entre vous, l'idée du tirage au sort me déplaît aussi. C'est pour ça que des qu'il y aura tirage au sort je ne les ferait plus. C'est assez dommage...

15. Pusso

Pusso Duc Équipe Modérateur

"J'aime" reçus :
    1.419
    Ça veut dire ne plus en faire, puisqu'il n'y aura pas plus de vingt gagnants pour les prochains événements. Dommage car dans un tirage au sort, il y a toujours une chance de gagner.

16. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Duc

"J'aime" reçus :
    3.247
    Peut être qu'une question "subsidiaire" genre combien y aura t-il de participants permettrait de départager les gagnants des jeux principaux, sans tirage au sort. Après le résultat sera le même mais passerait peut être mieux ?

17. LE SIAM

LE SIAM Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.331
    le petit bonhomme vert c'est un troll, l'associer avec ce genre de message c'est une provocation...

18. Okamiris

Okamiris Astronome

"J'aime" reçus :
    502
    Dommage pour les 20 prochains tirés au sort :thisifoe:

19. Fornikandias le Satyre

Fornikandias le Satyre Super Modérateur Équipe Super Modérateur

"J'aime" reçus :
    2.611
    Le soucis est qu'il y aurait encore des contestations même avec ce procédé (on y avait déjà pensé). Il n'y a pas vraiment de système valable à 100% hormis récompenser tous les gagnants avec quelques dizaines de diamants chacun, une blague quoi :/

20. Okamiris

Okamiris Astronome

"J'aime" reçus :
    502
    Si on peut continuer d'en discuter, avant que le sujet ne soit fermé, il y a 2 moyens de régler le (pseudo) problème des récompenses . Beaucoup d'entre nous avons (encore) en travers l'event de septembre, depuis vous avez fait plusieurs essais, avec souvent les mêmes retours. Pourtant, vue l'enveloppe de ce mois çi et le nombre de sans fautes, il y avait une solution.
    Je pense être dans les sans fautes, mais mes propos sont hors de ça.
    Par contre les stats et les graphiques par monde/jeu manque. Cela donnait une image d'un moment donné, plutôt intéressant.
    Si ce sujet est encore ouvert demain, je développerai, sinon tant pis. Rendez-vous au prochain forum jeu qui est là pour s'amuser et, en bonus, gratifier les actifs du forum.

Haut de page
Statut:
Fermé aux futures réponses.