• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de février

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51160

Guest
Bon, cela semble mort pour moi à cause de la 20eme définition. J'ai survolé les 19 autres (même si je ne connaissais pas le 3/4 de ce dont il était question) mais là, je craque, j'ai tenté toutes les combinaison proposées sur ce fil, perso je n'en peux plus de voir s'afficher des sites pour prénoms de bébés et des images de trucs soit disant mignon qui ressemblent à des extraterrestres
0086.gif


Bon c'était sympa quand même, mais je ne vais pas poster ma participation si elle est incomplète, ça ferait perdre du temps à tout le monde.
 

Loup Tenace

Empereur
perso je n'en peux plus de voir s'afficher des sites pour prénoms de bébés
:-D bébé étant entre guillemets "bébé" : il évident que bébé n'est pas le prénom de la personne, de plus on demande le nom de famille. ;-)
C'est comme si :
sur un thème musical
on demander le nom de famille de "The Boss" ;-)
ou encore le nom de famille du "King" ;-)

sur un thème sportif
on demander le nom de famille de "The Greatest"
ou encore le nom de famille du "Petit Dragon"

Et comme dans un film avec Liam Neesom, je dirai :
 

OR73

Forgeur d'or
@Katariah ,

Le 20 m' a donné du fil à coudre !
Essaie comme moi:

Tu te dis que c' est un mot croisé avec un thème.
Cela commence mal.
Mot croisé. Je suis une bille !
Thème, La St Valentin. C' est un truc tout guimauve, avec des mots tout bizarre.
Va falloir faire un reset du bocal et changer l' environnement du piranhas.
On va y coller un poisson rouge ou peut-être une scalaire !

Bon alors, on commence le traitement:
> Réveil 5:00, petit-déj avec thé, poireau et du riz soufflé.
Dans la foulée, 12 km de footing. Cela réveil les neurones et nous mets de suite dans l' ambiance.
Cela caille et purée, c' est long !
> On revient sur le jeu.
On trouve le 5, 17 et 18. Du coup, le moral remonte, comme les chaussettes !
On a trouvé 3 lettres communes à notre 20 et aux trois autres mots.
50 pompes, 30 abdos, 15 tractions sur 3 série coupées d' une pause de 5 mn à chaque fois.
> La chaise devient douce, on découvre qu' il existe des muscles et que l' on en possède un certains nombre..
Allé, on remets une louche de 12 km, histoire de se faire plaisir.
Normalement, la fatigue physique commence à faire effet. Du coup, l' instinct primaire est beaucoup plus actif.
La réflexion devient plus basique.
On peut lister les mots de 8 lettres contenant nos trois lettres déjà connues.
> Monter et descendre 50 fois les escaliers d' un immeuble de huit étages.
On revient et on compare notre liste avec la définition.
Et on trouve !!!!!
Facile, non ?
Le plus dur, c' est de prévenir son patron. Va falloir lui faire comprendre que l' on compte utiliser les pauses
à un travail de motivation intellectuelle basé sur le transfert d' énergie musculaire vers la matière grise.
Ps: ce qui est bien avec les poireaux, c' est qu' on est en pleine période de récolte.

J' espère que tu vas me tenir au jus de carotte.
Tout est dans la tête comme tu peux le voir avec les indices que je te donne au-dessus.
Biz.
 

DeletedUser51160

Guest
J'ai trouvé la 14, mais j'avoue que pour le coup la 20...

J'avais bien compris que "bébé" faisait référence à une personne et non un bébé, mais mes films romantiques s'arrêtent à Jane Eyre (remarquez, ça m'a aidé) et Orgueil et Préjugé. J'ai bien essayé de cuisiner mon homme qui a 20 ans de plus, au cas où ça lui parle plus qu'à moi, mais il a séché aussi. Après, ce n'est pas grave non plus, de toute façon j'étais au taf toute la journée (et le proxy s'assure qu'on ne fasse rien d'autre que travailler) donc je n'ai pas eu le temps de chercher.

Je verrais bien la réponse, et cela étoffera ma culture fort mince visiblement.

Au moins je suis rassurée, j'ai su faire le labyrinthe, je peux entrer au CP :-D

PS : @OR73 je vais faire comme si tu n'avais pas essayé de me tuer. C'est pratique remarque pour éliminer les autres et être dans les 20 restants :D:whistle:. Je relève cependant ton programme, je le remettrais à ma chirurgien, ça devrait la faire bien rire. Perso j'ai opté pour de jolis massacres sur Fallout4 entre deux définitions, histoire de vider mon esprit.
 

Loup Tenace

Empereur
AHHHHH j'ai raté l'exercice 2 (afin faut encore que je vérifie de toute façon j'ai mis n'importe quoi :-D)
Bon pour la 20 je peux maintenant donner cet indice primordiale : On laisse pas la réponse dans un coin. :-p

édit :
Il ne fallait pas laisser Bébé dans un coin, mais beaucoup n'ont pas vu cette référence.
ou de façon moins subtil on peux dire effectivement ça. Pusso. :-D
 

DeletedUser51160

Guest
Ah voilà, avec le nom de famille et le surnom, j'ai trouvé le film (mais alors faudra me dire le lien avec le 14). Je connaissais de nom, mais oui, l'inculte que je suis n'aime pas du tout la télé/cinéma et je ne savais absolument pas. Je n'ai pas de regret, je n'aurais jamais trouvé un truc pareil. Bravo à ceux qui ont trouvé alors qu'ils ne savaient pas, parce que c'était pas évident.
 

Pusso

Empereur
Dans Ghost, mais la logique est assez reculée. Si on prend tous les films avec le même acteur, il y avait des dizaines de possibilités.
 
Pourtant Dirty Dancing reste accessible , pour les récentes générations un peu moins.

La réponse (ou le/les mots clefs) : ne m'appelez plus "Bébé". Maintenant trouver son nom de famille est simple...

Ghost aurait pu m'aider, mais il a fait tellement de film. Mon cerveau secondaire est plus réactif, ça aide :-D
 

OR73

Forgeur d'or
Hé hop, un militaire qui gagne une tringle à rideau !!!!
Le 20, j' ai trouvé un truc tout délirant.
@Katariah, ta chirurgienne elle fait pas dans la psy ?
Non parce que là, va falloir m'amputer des deux lobes de l' encéphale.
Tu peux également rassurer ton homme, si lui était sec avant.
Bin moi avec ma réponse mi-figue, mi-raisin, je suis sec maintenant.
Du coup, il doit se sentir largement moins couillon, vu que je le suis beaucoup plus !

Bah, on aura bien rigolé encore une fois.
On gagne des cacahouètes, mais fallait être plus fort que le Satyre.
Ne vous inquiétez pas, on l' aura ! Mais pas tout de suite. Pas tout de suite.
( Gradiator, Act 142, Scene 27, " L' enterrement des Statuettes dans la terre de la Terre ". )

Merci @Fornikandias le Satyre et toute l' Equipe.
Le jeu fût agréable. BRAVO.


Ps: pour le prochain événement forum, c' est possible d' avoir des questions moins difficiles.
Parce que là, niveau CP, je ne m' en sort pas. Première année ou mieux, Deuxième année maternelle
devrait largement mieux me convenir. N' oubliez pas de nous faire un rattrapage aussi.
Bin vi, j' ai encore du mal à faire mes lacets.
:-p:-p
 
pour ces mots clés il fallait connaitre.
Perso, sans la moindre idée, j'ai cherché, après plusieurs essais, avec des mots style: "film femme nom bébé amour" et bingo
Je sais Sylvie, c'est ce qu' je dis et redis et me tue à le dire, arf. Tout le monde ne sait pas .... Si j'oserai je dirais que c'est un détail de ....
Pour ça qu'on a dit de demander à la famille, amis, voisins, boulanger, primeur, kyroprathicien ...
 

OR73

Forgeur d'or
famille, amis, voisins, boulanger, primeur, kyroprathicien ...

T' as tout ça qui joue avec toi à FOE ?
Moi, c' est beaucoup plus restreint. Ma souris, mon tapis et mon chien.
Et encore, quand le chien ne dort pas et que ma femme n' a pas pris le tapis pour faire la poussière.
Je sais, cela fait 30 ans que je dis à ma femme qu' il n' y a pas de poussière sur un tapis de souris.
Mais elle insiste !
 

DeletedUser

Guest
Bon, cela semble mort pour moi à cause de la 20eme définition. J'ai survolé les 19 autres (même si je ne connaissais pas le 3/4 de ce dont il était question) mais là, je craque, j'ai tenté toutes les combinaison proposées sur ce fil, perso je n'en peux plus de voir s'afficher des sites pour prénoms de bébés et des images de trucs soit disant mignon qui ressemblent à des extraterrestres
0086.gif


Bon c'était sympa quand même, mais je ne vais pas poster ma participation si elle est incomplète, ça ferait perdre du temps à tout le monde.
Exactement tout pareil, et franchement, penser à Dirty Dancing en parlant de Ghost... quand on connait, je veux bien que le lien se fasse, mais si on ne connait pas, aucune chance ^^

Bravo à ceux qui auront tout bon, je vérifierai quand même pour le plaisir mes autres réponses
 

DeletedUser42963

Guest
ou avoir le câble.. le film est passé il y a 2 ou 3 semaines...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut