• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de février 2020 - Un peu d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
On est d'accord qu'une idole dorée n'a rien à voir avec une relique ? ( puisque ce n'en est pas une ingame)

Et autrement, par relique, doit on se conformer à leur aspect en jeu pour les considérer comme valables ou peut il y avoir des variations qui n'existent pas sur foe?
Je soutiens la demande de Takethat, une relique, c'est le truc coloré (ou gris moche) en haut à droite de la page des EG ("chasse aux reliques") et pas les idoles argent/or/jade qui apparaissent sur la carte ?
Il y a trois types de reliques: argent, or et jade.
Ne pas confondre avec les idoles dorées de l'ancien event archéologie qui elles ne sont pas des reliques.
 

DeletedUser26168

Guest
Il y a trois types de reliques: argent, or et jade.
Ne pas confondre avec les idoles dorées de l'ancien event archéologie qui elles ne sont pas des reliques.

Merci beaucoup ! Mais cela ne répond pas à mon 2e paragraphe, même si j'ai ma réponse au premier je reste dans l'interrogation pour le reste ^^
 

DeletedUser26168

Guest
Pour moi, c'est clair. Si ce n'est pas une des trois reliques décrites dans le wiki(forme ET couleur), ce ne doit pas être comptabilisé.

Mmmm... :/ Une relique de forme identique à celle des EG mais d'une autre couleur par exemple serait donc exclue selon toi ?
 

Gotrek84

Missionnaire
Mmmm... :/ Une relique de forme identique à celle des EG mais d'une autre couleur par exemple serait donc exclue selon toi ?
Je pense que tu fais référence au temple. Alors oui, je pense que c'est exclu sauf si un modo vient apporter une précision à ce niveau.
 

DeletedUser26168

Guest
Je pense que tu fais référence au temple. Alors oui, je pense que c'est exclu sauf si un modo vient apporter une précision à ce niveau.

Oui il y a effectivement le temple qui m'interroge mais aussi par exemple si je trouve une relique rare mais de couleur jaune ( hormis le temple donc) . Est que ça compte?
 

Gotrek84

Missionnaire
Oui il y a effectivement le temple qui m'interroge mais aussi par exemple si je trouve une relique rare mais de couleur jaune ( hormis le temple donc) . Est que ça compte?
Je ne pense pas que les modos soient tordus pour faire ce genre de chose. Pour répondre à ta question, je dirais non car c'est le même cas de figure que pour le temple.
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Pour ne pas donner d'indice, si vous avez un doute, vérifiez simplement sur le wiki (ou dans votre ville) si un bâtiment comporte une forme qui vous semble être celle d'une relique, ou s'il n'a pas cette forme et qu'il s'agit donc d'un rajout. Nous ne pouvons pas donner trop d'indices pour ne favoriser personne.
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour,

Pour ne pas donner d'indice, si vous avez un doute, vérifiez simplement sur le wiki (ou dans votre ville) si un bâtiment comporte une forme qui vous semble être celle d'une relique, ou s'il n'a pas cette forme et qu'il s'agit donc d'un rajout. Nous ne pouvons pas donner trop d'indices pour ne favoriser personne.
Salut,Pusso
Le problème posé est bien là. Si on se réfère au wiki, la relique pour être valide doit avoir la forme ET la couleur et non une seule des deux.
Sans donner d'indice car c'est assez visible, prend le temple des reliques. On voit nettement une relique ayant la forme de celle en or mais n'en possédant pas la couleur.
Doit elle être comptée? Pour moi, non car elle ne remplit pas les conditions édictées par le wiki.
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour,

Nous vous avons donné toutes les informations utiles. Fiez-vous à votre instinct ^^
Eh bien justement, l'instinct n'a rien à faire là-dedans. Le wiki donne trois types de reliques avec forme et couleur donc soit c'est bon soit ça ne l'est pas.
Je reprend l'exemple de Pusso.
Bonjour,

Pour ne pas donner d'indice, si vous avez un doute, vérifiez simplement sur le wiki (ou dans votre ville) si un bâtiment comporte une forme qui vous semble être celle d'une relique, ou s'il n'a pas cette forme et qu'il s'agit donc d'un rajout. Nous ne pouvons pas donner trop d'indices pour ne favoriser personne.
Si je me réfère au dit bâtiment, il apparait qu'il présente plus de "reliques" que celles de l'image. Dois je là aussi me fier à mon instinct et mettre un nombre supérieur à ce qui est représenté sur l'image?
 

Pusso

Empereur
Si je me réfère au dit bâtiment, il apparait qu'il présente plus de "reliques" que celles de l'image. Dois je là aussi me fier à mon instinct et mettre un nombre supérieur à ce qui est représenté sur l'image?

Pourtant, tout a été dit :

Bonjour,

Pour ne pas donner d'indice, si vous avez un doute, vérifiez simplement sur le wiki (ou dans votre ville) si un bâtiment comporte une forme qui vous semble être celle d'une relique, ou s'il n'a pas cette forme et qu'il s'agit donc d'un rajout. Nous ne pouvons pas donner trop d'indices pour ne favoriser personne.

Je n'ai pas spécialement parlé d'un bâtiment en particulier. Le plus simple est de vérifier ceux qui sont sur l'image.
 

DeletedUser26168

Guest
Pourtant, tout a été dit :



Je n'ai pas spécialement parlé d'un bâtiment en particulier. Le plus simple est de vérifier ceux qui sont sur l'image.

Peut on au moins s'accorder sur le fait que toutes les reliques à compter sont des rajouts qui n'etaient PAS présents sur l'image originale? Répondre à cette question ne devrait pas poser problème je pense.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai connu une époque où il y avait énormément de gagnants mais avec des lots jugés trop faible par la communauté.
Les joueurs souhaitaient moins de gagnants et des lots plus important.

Maintenant c'est l'inverse, les personnes veulent plus de gagnants.

Question : si Inno donne 1000 diamants à la communauté française, vous préférez avoir 1000 gagnants de 1 diamant chacun ou 1 gagnant de 1000 diamants ?
Parce que 1000 gagnants de 1000 diamants cela ne sera pas possible.

picture-1104
 

fortes974

Mathématicien
J'ai connu une époque où il y avait énormément de gagnants mais avec des lots jugés trop faible par la communauté.
Les joueurs souhaitaient moins de gagnants et des lots plus important.

Maintenant c'est l'inverse, les personnes veulent plus de gagnants.

Question : si Inno donne 1000 diamants à la communauté française, vous préférez avoir 1000 gagnants de 1 diamant chacun ou 1 gagnant de 1000 diamants ?
Parce que 1000 gagnants de 1000 diamants cela ne sera pas possible.

picture-1104

C'est faux. A une époque il y avait pas mal de gagnant et les gains étaient conséquent. Et au lieu de diminuer soit le nombre de gagnants soit les gains, les 2 ont été diminué. D'où l'ininteret du truc. Passer des 10aine de minutes pour rien ou presque non merci. Après ça été clairement annoncé qu'il y avait trop de participations et du coup il a fallu dégoûter un max de joueurs. Chose faite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut