• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Décembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36365

Guest
en plus du reste, vous avez énervé Spi.

et personne dira ensuite si le type en noir est Forni, Puss ou Aqua. c'est pas Naly de toute évidence...

bien joué :mad:

Merci. Encore merci :mad::mad::mad:

(je vous hais tous, vraiment. et bonne chance. vous la méritez pas)

tu te hais toi même j"espère au moins
 
Bonsoir a tous,
Merci aux modos pour ce que vous faites, Ok vous vous cassez la tête, Ok vous supportez les critiques (voir +) sur le forum.
Mais ne pensez vous pas que créer un jeu avec comme thème "le handicap" mais en le faisant de façon a ce qu'une partie de ces "handicapés" dont vous utilisez les codes/langages ne puissent en aucun cas participer, soit un peu problematique?
Entre autres handicaps, je suis malvoyante: le jeu des "points!" est infaisable, même en zoomant.
Je connais la langue des signes: votre vidéo prête à confusion quasi sur tout.
=> Moralité: 2 jeux, aucun réalisable avec mon handicap... C'est ballot, quand même
Et c'est dommage parce que le thème du handicap n'est jamais ludique nul part, on aurait pu faire quelque chose de super chouette accessible à tous...
=> Et autre chose concernant tout le monde: si certains joueurs ici présents pouvaient arrêter d'utiliser les mots "handicaps" ou "handicapés" comme une insulte, ça serait juste + agréable et surtout + légal. La discrimination, la loi, ca vous parle?
Merci


Comme tu as un handicap tu ne peux pas participer à un jeu sur le handicap, quoi de plus normal ? Tu le dis (quelle outrecuidance en plus) et il t'est logiquement répondu que les jeux ne peuvent plaire à tout le monde. Bah oui et même si en réalité tu ne dois pas savoir si cela te plait ou pas faute de pouvoir participer c'est clairement de ta faute et en plus tu déranges tout le monde. Honteux ! Tu aurais pu au moins avoir la décence de te taire ! Cesse de critiquer qui s'est donné du mal à concevoir un jeu qui aurait dû te concerner en priorité et qui t'est inaccessible (moralement tu es brutale et cela t'est reproché logiquement) et pense aussi à ne plus encombrer les rues si tu te déplaces avec difficulté.

Je n'ai pas caché à un des responsables de ce jeu que son handicap en terme d'humanité me semblait pathologique mais je constate qu'il n'est pas le seul à adopter fréquemment des registres navrants. Et l'équipe qui dirige actuellement ce jeu gagnerait beaucoup à ne pas prétendre avoir un ensemble de qualités qui, très clairement, lui font défaut. Maintenant je comprends bien que plusieurs ressentent le besoin de revendiquer ce qu'ils ne seront jamais vu que personne à part eux-même et un petit groupe de courtisans ne risque de leur reconnaître ces vertus imaginaires. Vous êtes des pieds-nickelés sous payés (quoi que, en comparant à ce que vous savez faire, c'est sans doute encore trop, raison pour laquelle vous n'arrivez à sévir qu'ici), incapables de réussir correctement quoi que ce soit, à commencer par de simples jeux sur le forum, soit. Mais qu'en prime vous soyez détestables, de mauvaise foi, donneurs de leçons grotesques et, ici, humiliants avec quelqu'un en souffrance, cela suffit ! Honte à vous.

Sur ce je vais vomir. Bon courage Messaaline.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Comme tu as un handicap tu ne peux pas participer à un jeu sur le handicap, quoi de plus normal ? Tu le dis (quelle outrecuidance en plus) et il t'est logiquement répondu que les jeux ne peuvent plaire à tout le monde. Bah oui et même si en réalité tu ne dois pas savoir si cela te plait ou pas faute de pouvoir participer c'est clairement de ta faute et en plus tu déranges tout le monde. Honteux ! Tu aurais pu au moins avoir la décence de te taire ! Cesse de critiquer qui s'est donné du mal à concevoir un jeu qui aurait dû te concerner en priorité et qui t'est inaccessible (moralement tu es brutale et cela t'est reproché logiquement) et pense aussi à ne plus encombrer les rues si tu te déplaces avec difficulté.

Je n'ai pas caché à un des responsables de ce jeu que son handicap en terme d'humanité me semblint pathologique mais je constate qu'il n'est pas le seul à adopter fréquemment des registres navrants. Et l'équipe qui dirige actuellement ce jeu gagnerait beaucoup à ne pas prétendre avoir un ensemble de qualités qui, très clairement, lui font défaut. Maintenant je comprends bien que plusieurs ressentent le besoin de revendiquer ce qu'ils ne seront jamais vu que personne à part eux-même et un petit groupe de courtisans ne risque de leur reconnaître ces vertus imaginaires. Honte à vous.

Sur ce je vais vomir. Bon courage Messaaline.

Salut Richelieu, tu blagues là ou tu es sérieux ? Car je ne vois pas dans le message Messaaline quelque chose qui mérite qu'on lui réponde ainsi. Si pour toi sont message c'est une critique et qu'il est brutale alors les autres qui sont bien plus haineux sont quoi pour toi ? :confused:
 

Taxy

Médecin
On peut le faire en devinette sinon pour le mot interdit sans subir une modération ?

édité, et vous ne pourrez pas dire ne pas avoir été prévenu.

Sinon je suis rarement de l'avis de Richelieu, mais sur son post je le rejoins... (rien contre Messaline mais contre cet événement que je trouve vraiment inapproprié)
 
Dernière édition par un modérateur :
Salut Richelieu, tu blagues là ou tu es sérieux ? Car je ne vois pas dans le message Messaaline quelque chose qui mérite qu'on lui réponde ainsi. Si pour toi sont message c'est une critique et qu'il est brutale alors les autres qui sont bien plus haineux sont quoi pour toi ? :confused:

Si Messaline réussit à me lire ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'elle doutera de mon soutien indéfectible. La moindre des réponses de la part d'une équipe de modération n'étant pas totalement incompétente, comme l'attitude élémentaire de tout être humain qui se respecte aurait été :
- De s'excuser de ne pas avoir pris cette dimension du handicap en compte pour un jeu portant sur cette thématique. C'est naturellement sinon renvoyer la personne à ses handicaps et donc une cruauté que tout être humain digne de ce nom comprend instantanément.
- De voir avec elle comment l'aider à pouvoir participer si elle le désire.

Je serai peut-être sanctionné pour crime de lèse majesté car rien n'est plus susceptible qu'un pouvoir indigne et incompétent. Je n'en ai rien à faire. Proposer des jeux nuls et/ou des corrections ridicules soit, se vanter sans cesse alors que le niveau de gestion de ce jeu est affligeant soit, mais répondre ainsi à une personne en situation de handicap non, la coupe est pleine. Il y a un moment où j'estime qu'il faut cesser de se taire.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Si Messaline réussit à me lire ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'elle doutera de mon soutien indéfectible. La moindre des réponses de la part d'une équipe de modération n'étant pas totalement incompétente, comme l'attitude élémentaire de tout être humain qui se respecte aurait été :
- De s'excuser de ne pas avoir pris cette dimension du handicap en compte pour un jeu portant sur cette thématique. C'est naturellement sinon renvoyer la personne à ses handicaps et donc une cruauté que tout être humain digne de ce nom comprend instantanément.
- De voir avec elle comment l'aider à pouvoir participer si elle le désire.

Je serai peut-être sanctionné pour crime de lèse majesté car rien n'est plus susceptible qu'un pouvoir indigne et incompétent. Je n'en ai rien à faire. Proposer des jeux nuls et/ou des corrections ridicules soit, se vanter sans cesse alors que le niveau de gestion de ce jeu est affligeant soit, mais répondre ainsi à une personne en situation de handicap non, la coupe est pleine. Il y a un moment où j'estime qu'il faut cesser de se taire.

Merci pour la réponse, je pense que j'ai mal compris ton message, je croyais que tout ton message s'adressais à Messaaline, je m'en excuse
 

Sylvie Cultrice

Président
Entre autres handicaps, je suis malvoyante: le jeu des "points!" est infaisable, même en zoomant.
Pourtant il ne sert à rien de voir les points, je les vois et ça ne m'aide pas, un copier/coller avec un peu de recherche et tu trouves le résultat.

Pour les signes, je pense qu'il faut trouver des mots simples, il n'est pas nécessaire de chercher des complications, il n'y a pas de phrases avec des nuances à comprendre.

Il ne faut pas s'arrêter sur la première impression, juste un peu de réflexion et quelques recherches sur le net pour déterminer la meilleure façon de procéder
 

Spirouzzz

Ministre
Si Messaline réussit à me lire ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'elle doutera de mon soutien indéfectible. La moindre des réponses de la part d'une équipe de modération n'étant pas totalement incompétente, comme l'attitude élémentaire de tout être humain qui se respecte aurait été :
- De s'excuser de ne pas avoir pris cette dimension du handicap en compte pour un jeu portant sur cette thématique. C'est naturellement sinon renvoyer la personne à ses handicaps et donc une cruauté que tout être humain digne de ce nom comprend instantanément.
- De voir avec elle comment l'aider à pouvoir participer si elle le désire.
Et c'est ce qui a été fait, en MP, comme pour d'autres événements posant souci vis à vis de certains handicaps (des musiques à reconnaitre dans un précédent événement de Noël, par exemple). Et en tant qu'humain, tu aurais tout aussi bien pu le faire toi-même (point besoin d'être membre de l'équipe pour aiguiller un malvoyant sur la résolution du langage pointé sans lui donner la solution toute cuite: comme le fait Sylvie juste au-dessus par exemple), mais tu as préféré critiquer en public, parce qu'il est tellement plus facile de critiquer sans savoir, n'est-ce pas ? Il est certain qu'une action non visible des autres donnent bien moins de panache.

Peut-être y aurait-il également plus de compréhension de la part des modérateurs s'ils n'étaient pas sans cesse agressés, ne pensez-vous pas ? De même qu'ils auraient plus de temps pour leurs diverses tâches sur ce forum s'ils ne devaient pas sans cesse être monopolisés sur ce genre de sujets.

Lisez donc ces 7 pages de discussions, rajoutez-y celles des précédents événements, et mettez-vous ne serait-ce qu'un instant à leur place. Vous parlez d'humanité ? Vous traitez les modérateurs de ce forum comme des moins que rien, même les chiens sont mieux traités que cela.
 
Merci pour la réponse, je pense que j'ai mal compris ton message, je croyais que tout ton message s'adressais à Messaaline, je m'en excuse

Aucun souci. Je maintiens par ailleurs l'intégralité de mes propos et critiques par rapport à plusieurs responsables et les laisse patauger pour tenter de se justifier sachant que, de toute façon, ils en sont nettement plus capables que de se remettre en cause ou de proposer un travail digne de respect.

Lorsqu'une personne ou un groupe réalise dans la durée un travail considérable et de grande qualité, lorsqu'en prime c'est conçu avec intelligence, humanité, volonté de servir, aptitude à se remettre en cause... l'admiration est une évidence, à tel point qu'elle n'a bien entendu aucun besoin d'être réclamée. À cette dernière s'ajoute une gratitude bien naturelle si, en prime, c'est réalisé dans le cadre d'un bénévolat effectif.
Faut-il alors s'étonner ou trouver anormal que, dans la situation strictement inverse, l'admiration se transforme aussi en son opposé à savoir des critiques et même un légitime mépris si, aux défauts de qualité, s'ajoute une gestion incompétente, emplie de morgue et d'insensibilité ?

Lorsqu'un groupe passe son temps à devoir se défendre des critiques et à mendier un respect dépourvu de fondement logique il est plus que temps que ce dernier se remette en cause... mais, à ce stade, il en est généralement incapable. Reprocher aux insatisfaits leur mécontentement est de même nature que ce qui s'est passé quelques posts au dessus au sujet du handicap, une défaillance de plus s'ajoutant à la trop longue liste des précédentes.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
@Richelieu1585 : tu es sûr d'être aussi social que tu l'affirmes ?
de la part d'un menteur et vantard invétéré, tes approches sur le forum n'ont que le but de rabaisser ceux qui ne partagent pas tes idées et de te mettre toujours en valeur !
Pourquoi ne postules pas en tant que modérateur, toi qui a la science infuse ?
Pourquoi ne te voit-on jamais intervenir efficacement dans la zone des questions ?
Pourquoi ne pas fermer ta ###bip### au lieu de toujours vouloir paraitre pour le seul joueur muni d'intelligence ?
Je suis dispo par MP si tu veux en débattre !

Bref, revenons au sujet, s'il vous plait, merci.

Edit modération : merci d'envoyer ce genre de message en MP afin d'éviter de polluer le fil.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26833

Guest
Sinon au pire il y auras toujours des critiques a faire sur les événements proposer. Rien n'est parfait cela aborderas toujours un sujet ou une personne n'est pas d'accord. Vous avez décidez de gâcher ce fil car le sujet aborder est l'handicap ? Pourtant je trouve cela bien essayer du moins pour une première approche. Peut-être que le prochain événement sur le même thème sera mieux interpréter en tout cas si juste pour vous plaindre vous avez juste a passer votre chemin et ne pas faire l'événement, cela ne sert a rien de s'en prendre a des personnes humaines (si jamais vous avez oublier pour certaines personnes) vos propos peuvent blesser donc s'il vous plait revenons au sujet de base de discuter de l'événement de Décembre.
 
@Richelieu1585

Bref, revenons au sujet, s'il vous plait, merci.

Pour une fois qu'il est possible de conserver une de tes phrases :mrgreeen: !

J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce point et souhaite à toute personne respectable de très heureuses fêtes de fin d'année. :)

Edit modération: merci de revenir au sujet de ce fil et de régler vos divergences avec d'autres membres de ce forum en MP.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je vois que l'esprit de noël règne ici !!

Pour ma part, je suis saturé de pères noëls, y'en a partout à la TV, y'en a plein les magasins, dans la rue ils sont pendus aux balcons (paix à leurs âmes à ceux là !), alors un autre sujet pour un événement forum c'est top, même si j'ai renoncé à participer (comme il y a peu de gagnants je me sacrifie pour les autres).
Surtout comme comme cadeaux je préférerais des marrons glacés.
 

DeletedUser48852

Guest
je pensais être sur
Discussion sur l'événement forum de Décembre

apparemment je me suis perdu my bad le sujet c'est plutôt règlement de comptes du mois de décembre ^^
 

DeletedUser48360

Guest
Je fais partie des joueurs qui sont avant tout joueur. Je posterai donc ma réponse.
Je remercie donc l'équipe qui a pris le temps de concevoir cet évènement pendant cette période de l'année chargée en obligations/plaisirs familiaux.

Le thème a été une surprise agréable. Penser aux autres en ce moment, c'est important.
Pour les malvoyants, vous pouvez toujours faire comme moi un copier/coller sous traitement de texte et agrandir la police. J'étais partie pour traduire lettre par lettre... Mais comme Google est mon ami, j'ai trouvé pour les deux exercices les outils pour m'aider. Je ne suis pas encore malvoyante mais avec l'âge, je vous rejoindrai sûrement dans quelques années.

Je ne connais pas le langage des sourds mais j'ai compris que la gestuelle, notamment, des doigts est extrêmement importante et qu'il manque le bas du visage, pour valider le geste exact.
Je propose donc d'annuler les erreurs sur l'orthographe dans l'exercice 2. Après tout, nous allons écrire les mots comme ils ont été interprétés. ;-):confused::rolleyes:

A l'an qui vint et passez, tous, un bon réveillon.
 

DeletedUser29883

Guest
Il n'y a pas une erreur à la question 15 ? Je peux vous MP si vous ne voyez pas, je me trompe peut-être mais...
 
C'est une question trés facile pourtant, trouvée en 2 secondes sur le net....

Oui, mais Bimouss est une erreur que personne n'a la possibilité de rectifier ;-).

Edit modération: les attaques gratuites et offensantes contre d'autres membres de ce forum n'ont pas leur place ici.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Oui, mais Bimouss est une erreur que personne n'a la possibilité de rectifier
Il n'y a pas à dire, je préfère quand tu te tais.

On peut revenir au sujet où tu as encore l'intention de flooder et dire que tu ne fais que répondre aux autres ?
Merci

Edit modération: dernier avertissement, pour régler vos comptes, utiliser la MP
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut