• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2022 - Le Prof

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Pour orange qui à l'origine est un fruit
ou marron ou.... ils ne s'accordent pas...
sauf "écarlate", " fauve", "incarnat", "mauve", "pourpre" et "rose".

On dira : Des oranges orange ! mouhahaha ^^
1651515424839.png

sauf: Alezan, bai, écarlate, fauve, incarnat, mauve, pourpre, rose, vermeil. qui s'accordent en genre et en nombre avec le nom qualifié.
Intéressant, tu en connais plus que moi ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Cela change des sms que l'on peut recevoir et qui sont parfois incompréhensibles (pour une "vieille bique" comme moi)

Une de mes filles m'écrit, un jour, en réponse :
"- PQ
- :s Que veut dire : PQ ?
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas ce que ça veut dire.
- Pourquoi !
- OoOo
Je suis donc revenu "à l'ancienne", j'ai pris le téléphone et je l'ai appelée vo-ca-le-ment.... et j'ai eu ma réponse ! :D:D:laugh:
 

Harley D

Forgeur d'or
PQ :
1200px-Toiletpapier_%28Gobran111%29.jpg
 

Lyuba

Conquistador
Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que l'on est prude :whistle::whistle:
J'aurais dit comme Mc Cain "c'est ceux qui en parlent le moins, qui .."ou plutôt ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui ..

Roooo ! Honte à moi !
ça arrive même aux meilleurs :p

d'un autre côté, je ne vais pas plagier Sagan :thisifoe:
Merci pour ce petit interlude forumesque à l'équipe événementielle et bravo aux heureux gagnants et tirés au sort :)
 

Anamatt

Empereur
Il n'y a que moi qui ai trouvé cette phrase "illogique" ? :
"Des palabres s'écrivent tout seuls et s'étirent en lettres de feu au front des devantures marron"

Personnellement, je n'utiliserais "palabres" que pour désigner des discutions orales interminables.

Peut être aussi parce que j'ai associé palabres aux assemblées africaines :
1651518756746.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut