• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
salut à tous. il est indiqué dans le wiki concernant le Pressoir en terre cuite

La production de base est doublée grâce à la motivation

cela veut dire qu'une fois motivé il rapporte 16pfs et non 8 ? idem pour les ressources de 18 on passe à 36 ? je suppose que oui
non ils ne sont pas de base et il ne sera pas prioritaire
 

7tsuna

Médecin
salut à tous. il est indiqué dans le wiki concernant le Pressoir en terre cuite

La production de base est doublée grâce à la motivation

cela veut dire qu'une fois motivé il rapporte 16pfs et non 8 ? idem pour les ressources de 18 on passe à 36 ? je suppose que oui
Malheureusement seules les pièces et les marchandises sont concernées par le doublement de la production.
 

Anamatt

Empereur
Il est classé dans les bâtiments résidentiels (donc producteur de pièces)
1610481996906.png

et la production de base du bâtiment (niveau 1) est la production de pièces
1610482068099.png

A mon avis, seule cette production sera doublée, même au niveau maxi :
1610482169668.png

Je peux, bien sûr, me tromper....

La villa du gouverneur (classée également dans les bâtiments résidentiels) :
1610483536674.png

Le train hivernal niveau 2, lui aussi classé bâtiment résidentiel :
motivation train H niveau 2.png
 
Dernière édition :

Sunzone

Forgeron
ah ok erreur d'interprétation de ma part. bon c'est un ensemble intéressant avec le Parterre de lavande, conjugué avec la galaxie bleue. cet ensemble va probablement remplacer mes cultures nv2
 

Sunzone

Forgeron
hum une autre question que je me pose, toujours dans le wiki il est mentionné concernant les décorations
Octroie des productions supplémentaires au bâtiment de départ dans le même ensemble
terracotta_vineyard.png
une fois attelé(e)


est ce que si l'ont a deux pressoirs, un à chaque extrémités, la production supplémentaire s'applique sur les deux pressoirs ? à l'image du Sphendonè et du Carceres de l'hippodrome
 

Anamatt

Empereur
hum une autre question que je me pose, toujours dans le wiki il est mentionné concernant les décorations
Octroie des productions supplémentaires au bâtiment de départ dans le même ensemble
terracotta_vineyard.png
une fois attelé(e)


est ce que si l'ont a deux pressoirs, un à chaque extrémités, la production supplémentaire s'applique sur les deux pressoirs ? à l'image du Sphendonè et du Carceres de l'hippodrome
Il est dit dans le wiki :
1610575601644.png

A mon avis, on ne peut mettre deux pressoirs et le reste touchant.., devant, les deux car cela doit être le même principe que pour les trains :
1610575764332.png
L'emplacement est déterminé pour que la chaine se suive.
 

Hrothgar

Chevalier
Prix
Nb de fois
Arène des vainqueurs 1
Avant-poste sentinelle Lvl 1 1
Boost de marchandises de 6 heures 1
Champs d'olivier 1
Champs de cyprès 1
Champs de lavande 1
Champs de vigne 1
Kit d'amélioration de l'avant-poste Sentinel 1
Kit de rénovation 1
Kit de rétrécissement repaire de voyous 1
Kit de sélection du Colosse 2
Kit de sélection de jardin classique 1
Kit de sélection de jardin d'autel 1
Kit de sélection de la place des vainqueurs 1
Kit de sélection des champs de vigne 2
Kit de sélection du pilier des héros 1
Kit de sélection du trésor olympique 3
Quartiers des athlètes 1

Mince alors, pas de puits aux souhait pour les cités diamantaires ? :/
 

- 100drine -

Laborantin
Kikou
cet évent est du recyclage non?
Le graphisme de la présentation au delà de sa qualité esthétique n’a absolument rien à voir avec le thème
Je ne parlerai pas du batiment proposé qui nous replonge en Automne 2020
bon évent à tous
 

DEVKEN

Lancier
Bonjour à tous
Une tactique particulière pour optimiser la traversée et l'avancement (quel joueur choisir, quel entraineur...)
 

Doudo II

Explorateur
Bonjour à tous
Une tactique particulière pour optimiser la traversée et l'avancement (quel joueur choisir, quel entraineur...)

Tout dépend de ce que tu recherches et du coach utilisé ;) Tu peux voir ce tableau du fandom, il indique les joueurs les plus rentables en fonction de plusieurs facteurs (coût par yard, coût par yard avec le coach +1 yard, coût par prix du jour, et coût par prix du jour avec le coach +5%) :)
 

ucedeux

Navigateur
Donc en somme si on veut un bon équilibre entre prix du jour et avancées et que l'on engage le coach à 150 diamants lorsque le prix du jour intéressant passe il faut prendre le joueur le moins cher?
 

Harley D

Forgeur d'or
A courir après deux lièvres, bien souvent on revient bredouille !
Soit tu te focalises un jour sur le prix (donc les joueurs conseillés sur le tableau donné par Doudo), soit tu te focalises sur les avancées et tu prends d'autres joueurs (toujours donnés sur le tableau de Doudo).
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi "courir après 2 lièvres" a toujours plus ou moins fonctionné sur le forgebowl et la partie entrainement de la coupe de foot... Après vu le BS de cette année je miserais plutôt sur une 2ème tréso et quelques tours sentinelles.
 

Loup Tenace

Empereur
Sinon il y a une excellente tactique qui rapporte peu ou pas grand chose quand dés le départ on décide de faire l'évent sans se soucier des prix intermédiaires et/ou final.
Bref c'est ma tactique et voilà je prends le plus souvent le joueur intermédiaire parfois celui qui file des troupes et l'entraineur qui gueule d'avancer toujours d'un mètre (ce qui est à mourir de rire car sur ce sport les distances sont en yards). Au final j'aurai très certainement pas ce magnifique bâtiment à son niveau maxi mais pas grave de toute façon ma cité n'a pas de place ou si peu.
Exemple à ne pas suivre, merci. :-p ;-)
 

Doudo II

Explorateur
Et pourquoi personne ne parle de la place des vainqueurs ? Deux prix du jour pour +13% d'attaque (dernière ère), ça fait +6.5% par prix du jour, c'est l'option la rentable ! En plus il y a facilement moyen de se chopper au moins +45-50% d'attaque au total, (que l'on peut même doubler pour 8k diamants...) perso j'ai choisi mon camp :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut