• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonjour ,
Aprés avoir choisi les "plus BEAUX joueurs" si si !!!!
j'ai mon spartiate doré ; j'aurais bien voulu en avoir un second ! çà aurait eu le mérite de faire une paire !
mais je n'ai que 3 améliorations pour le second ... çà va faire désordre si je le place
donc je compte sur INNO pour proposer des niveaux à diamants raisonnables bien sûr
comme cela a été proposé pour le pilier des" zéros" (humour)
ok je sors avec le ballon puisque l'event est fini :)))

Nota bene : pour le jardin, je n'ose pas imaginer le COLOSSE en train de s'y promener ......
 
Dernière édition :

DeletedUser41859

Guest
Je n'ai pas dû être très clair dans mon intervention. Je voulais dire qu'en ne choisissant que les tirs les plus longs, je suis arrivé au niv. 10 et cela sans dépenser de diamant. Comme certains laissent entendre que ce n'était pas possible d'attendre l'objectif qu'avec des tirs longs, je me dis suis-je l'exception qui confirme la règle ? ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas dû être très clair dans mon intervention. Je voulais dire qu'en ne choisissant que les tirs les plus longs, je suis arrivé au niv. 10 et cela sans dépenser de diamant. Comme certains laissent entendre que ce n'était pas possible d'attendre l'objectif qu'avec des tirs longs, je me dis suis-je l'exception qui confirme la règle ? ;-)

Non c'est moi qui me suis trompé de personne, désolé ... Je vais éditer.
 

DeletedUser55255

Guest
de mon côté, j'ai dû dépenser 200 diams pour avoir mon colosse niv. 10 :(
mais bon, il claque bien dans ma cité :)
 

Pusso

Empereur
Personnellement, niveau 10 sans dépenser de diamants et ligue argent.

Le pire c'est qu'il ne me manquait que 2 petits ballons pour faire une autre passe et avoir une plus grosse certitude de rester en ligue argent. Donc j'ai hésité à dépenser quelques diamants pour obtenir des ballons ou rester comme j'étais et risquer de descendre en ligue bronze.

Au final, j'ai décidé que même si je redescendais, je gardais quand même le colosse niveau 10, donc bien que déçu de ne pas avoir les deux ballons manquants, je suis quand même resté en argent pour 9 mètres.
 

La Blonde

Mousquetaire
Bel event, facile à réaliser et le colosse niveau 10 est atteignable pour peu qu'on soit régulier dans des connexions. Les récompenses des tirs, dans l'ensemble, sont intéressant. Merci à toute la team de FoE :-)
 

DeletedUser57269

Guest
Bonjour,

Cet event "forge bowl" était très sympa, les animations dans l'encart de l'event avec les footballeurs très cools, le principe super.

Je joue à FoE depuis la mi-novembre et c'est un coup de coeur puisque je me connecte plusieurs fois par jour, parfois au détriment de mon boulot et de ma copine (pas d'inquiètude, je ne suis pas un addict complet non plus)... Bref j'adore ce jeu, son principe, la multitude de paramètres à prendre en compte pour élaborer sa stratégie et avancer. Tout ça pour vous dire que j'aime vraiment beaucoup jouer à FoE mais que du coup...

Sur cet event, je suis un peu déçu :

Je n'achète jamais de diamants, j'avance uniquement à coups de connexions bien organisées. Mon village principal est au Moyen Âge Classique sur Dinegu.
J'ai donc très ardemment mené à bien les 50 quêtes de l'event. Avant la dernière quête, j'ai du attendre 24 heures avant de la faire. J'ai fait la dernière quête avant la fin de l'event bien sûr (une quinzaine d'heures avant). Et il me restait 51 ballons. Avec 53 ballons, j'aurais pu faire une dernière passe et marquer un touch-down me permettant de gagner une amélioration du colosse. Et probablement passer en ligue argent (et donc remporter plus de cadeaux qu'en ligue de bronze mais surtout deux améliorations du colosse au lieu d'une seule)
Or, contrairement aux autres jours, je n'ai pas reçu les 120 ballons à minuit. Je n'ai pas non plus pu faire de "51ème" quête

L'event est maintenant fini et mon colosse restera au niveau 9... Je trouve ça dommage, franchement dommage...

Je peux fermer un oeil, même les deux sur les cadeaux supplémentaires possibles en ligue d'argent mais ce qui me fait rager c'est que de deux manières, j'aurais pu remporter une dernière amélioration pour le niveau 10. Le niveau 10 me permettrait d'avoir quelques ressources etc en plus chaque jour mais aussi de voir à chaque connexion un colosse entièrement terminé au lieu d'un colosse presque entièrement terminé et le souvenir d'un event entièrement complété à la sueur de mon clic, clic qui n'a porté ses fruits qu'aux 9/10èmes...

J'espère avoir été compréhensible et que je trouverais un écho à ma plainte...

Guillaume aka M.s.K 8103 le Conquérant
 

bigoun

Laborantin
ahh merci je comprend un peu mieux le truc,je n'ai jouer que les plus longues sauf pres du touch down...(mais bon si faut commencer a reflechir pour faire un even c'est pas je le redit pas gentil...etre assidu sur l'even devrait etre "normalement" sufisant pour gagner la plus haute recompense la le colosse niv 10 en l'ocurence !!!!!(apres vous m'excuserez mais j'ecrit a cet endroit pour repondre mais je sait pas si c'est bien Là...)toujours est il merci de cette explication.
Ben non !
Soit on évitait toutes les passes longues et la on avait toutes les chances d'avoir le Touchdown (juste avant le stockage de bâtiment
soit on prenait des passes longues en regardant le ratio, car toutes n'avaient pas un ratio des plus élevé)



Le ratio sauf erreur allait de 13.25 à 15.
avec une passe longue qui fait gagner 7 M pour 105 ballon on a un ratio de 15 et
pour faire 7 M avec un ratio de 13.25 on à 92.5 ballons donc 93 ballons
ce qui fait 12 ballons de différence pour les mêmes 7 M ! Cela fait plus de 10% et donc pas négligeable.

Ces ballons "perdus" on chez certains fait toutes la différence entre un colosse niveau 10 et un colosse niveau 9 malgré qu'ils ont réussis à faire les 50 quêtes.
 

DeletedUser29883

Guest
mais bon si faut commencer a reflechir pour faire un even c'est pas je le redit pas gentil...etre assidu sur l'even devrait etre "normalement" sufisant pour gagner la plus haute recompense
Pour rappel, FoE est un jeu de stratégie, contrairement aux Sims, il faut réfléchir pour TOUT, et c'est ce qui me plaît dans ce jeu et qui fait qu'on se lasse moins qu'avec les Sims :)
 

canelle51

Lancier
Je n'ai pas dû être très clair dans mon intervention. Je voulais dire qu'en ne choisissant que les tirs les plus longs, je suis arrivé au niv. 10 et cela sans dépenser de diamant. Comme certains laissent entendre que ce n'était pas possible d'attendre l'objectif qu'avec des tirs longs, je me dis suis-je l'exception qui confirme la règle ? ;-)

Non tu n'est pas l'exception à la règle, j'ai fait pareil pour traverser le terrain et pour le dernier tire j'ai pris le joueur qui se trouvait le plus près de la ligne
 

DeletedUser41952

Guest
le dernier jour c'est le 3février, après inno fait preuve de grande bonté en vous accordant quelques heures pour utiliser tout vos ballons.

Bonsoir,
je ne sais pas si cela a été déjà dit je n'ai pas tout lu :)
Mais le 4 février à 07h00, il restait quelques heures à jouer.
Alors soit le jeu se termine à 24h00 à la date annoncée.
Soit, il continue pour encore quelques heures.

J'ai 4 mondes .. sans diams 2 sont passés, et pas les 2 autres, parce que j'étais en attente des 120 ballons.
Le décompte horaire obligeait à penser à ce dernier gain.

Je ne suis pas en colère, je demande juste à une meilleure adéquation entre le libellé du jeu et les faits ;-)
 

bigoun

Laborantin
Pour rappel, FoE est un jeu de stratégie, contrairement aux Sims, il faut réfléchir pour TOUT, et c'est ce qui me plaît dans ce jeu et qui fait qu'on se lasse moins qu'avec les Sims :)
ouaahhhh attendez "jeu de strategie"....je ne joue pas non plus depuis le mois dernier....de quelle "strategie" parlez vous ???? on reflechie de RIEN on avance c'est tout.... j'en ai fait des evens hein et ce que le jeu a besoin c'est d'une conection journaliere point barre apres si celle ci n'est plus recompenser a hauteur (comme il etait question avant...) bah dans ces conditions on fait quoi ??? on "choisit" les evens ?? ou on participe.....j'en ai fait moi du jeu de "strategie" et la faut pas ce mentir.........rien a voir....(quand j'ai fait les plus long tirs possible sauf vers le touch down et je finis pas sans claquer des diam's alors que d'autres avec la meme "strategie" passe haut la main apparement...faut voir...la seul strategie reel du jeu est de gérer la place dans la cité (les batiment qui rapporte le plus et prennent le moins de place si ça pour vous c'est un jeu de strategie....ptdr...on as une map geante et on as pas la possibilité de l'utiliser....memes i vous debloquiez toutes les place et bah sur votre ecrans ..il en reste de la place...apres oui vous pouvez jouez au viking...(entre nous aucun interet vu que pas d'interaction entre les deux cité un peu comme si vous recreriez une citee sur un autres monde...(bon calmez vous j'attaque pas j'aime tout de meme le jeu..mais faut voir celui ci pour ce qui est hein?) moi je l'ai le colosse 10 mais bon ceux qui ce sont connecter chaques jours,on fait les quetes et tout et tout et finisse avec un colosse 9 plein d'echafaudage moche comme tout juste par ce qu'ils ont pas eu la chances d'avoir du diamant en reserve.......je vous le dit...........ça pue un peu
 

DeletedUser40098

Guest
bonsoir, ce serait cool de faire finir les events le soir, je me retrouve comme un con encore une fois parce que je suis au boulot et quand je rentre oups, plus rien alors qu'il me restait des ballons et donc un colosse qui ne verra jamais le jour. en fait les events sont sympa mais de plus en plus long avec moins de temps. flute et saperlipopette.
merci
 
oui mais l'événement finissait le 03 février comme indiqué dans l'annonce d'ou l'absence des 120 ballons le 4
Mais rien n'interdisait à Inno de donner des ballons pour les 10 dernières heures, ils l'ont déjà fait par le passé.
Là c'est juste mercantile (tout comme les calculs faits pour qu'il manque 2 ballons à un paquet de monde pour faire la dernière passe)

bonsoir, ce serait cool de faire finir les events le soir, je me retrouve comme un con encore une fois parce que je suis au boulot et quand je rentre oups, plus rien alors qu'il me restait des ballons et donc un colosse qui ne verra jamais le jour. en fait les events sont sympa mais de plus en plus long avec moins de temps. flute et saperlipopette.
merci
La date et heure de fin étaient affichés, à toi d'anticiper et consommer tes ballons avant l'heure fatidique... On peut espérer que la prochaine fois on ne t'y reprendra plus et que tu seras un peu plus vigilent sur cette fin annoncée ;)

Pour des raisons évidentes les évènements commencent en journée à une heure ou il y a du monde dans les bureaux d'inno pour pouvoir corriger à chaud si un problème survient lors du lancement de l'évènement.
 

DeletedUser41952

Guest
oui mais l'événement finissait le 03 février comme indiqué dans l'annonce d'ou l'absence des 120 ballons le 4

Non, ce matin à 7h00 le jeu était toujours actif.
J'aurais pu dépenser des diams.

Un témoignage à 8h51 sur le forum de ma guilde:
"Mouai dommage, j’ai du claquer 200 diams pour les quelques malheureux ballons manquants "
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
tout le monde s'en fout, mais je me suis gavé, gavé, gavé :-)
d'ailleurs que vous soyez bronze, argent ou novice, j'vais vous dire...j'men fiche aussi :-)
 

DeletedUser41952

Guest
toi tu n'as rien compris entre la fin d'un événement et le fait qu'il reste quelques heures pour dépenser les dernier ballons
Moi j'ai compris une chose dans la vraie vie.
Quand les soldes s'arrêtent le 15 janvier ... et bien le 16, c'est fini, même si tu as des euros à dépenser.

Je ne suis pas fermée à quelques discussions.
Mais quand c'est fini, c'est fini.
Que ce soit clair pour tout le monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut