• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mimaveis

Laborantin
Bonjour, perso j'ai 5 mondes et 5 colosses niv 10, aucun diam dépensé, certes je n'ai que le bonus en bronze mais qu'importe, je précise toutefois que j'ai utilisé à chaque fois soit le lancer de ballon moyen ou petit et rarement le gros.
Si je devais noter cet évent je mettrais 7/10.
Le positif est que ce colosse est très rentable pour la place qu'il occupe.
Le négatif les cadeaux journaliers pas assez variés et peu intéressants quelque soit l'âge.
 

DeletedUser41859

Guest
Suis peut-être une exception, mais j'ai mon colosse niv.10 sans diamant et sans me préoccuper du choix des lanceurs (toujours le plus long), sauf pour le dernier tir avant le touchdowm où j'ajustais à la longueur nécessaire.
Un peu disproportionné le bonhomme mais bien chouette ;-)
 
Environ 17000 diamants le 2ème colosse, ça se comprend :eek: Sur C les gros joueurs ont 2 ou 3 Tour hivernale et souvent entre 4 et 7 Navire, mais le colosse est un peu trop cher apparemment :cool2:
 

7tsuna

Médecin
J'ai joué pleinement le jeu sur les mondes S et C. Résultats, j'ai eu le colosse niv 10 sur les deux monde. Sur l'un sans diamants et sur l'autre avec un petit peu de diamants, il me manquait juste une passe.

Mais j'avoue que c'était un petit caprice car la caractéristique qui me semble la plus importante, le % d'attaque, est déjà à son maximum au niveau 9. Le niveau 10 apporte juste quelques pfs en plus rien de miraculeux.

J'ai bien aimé l'idée de mettre une récompense que chacun puisse avoir selon son parcourt. Celui qui a fait quelques quêtes de temps en temps aura un colosse 3 4 ou 5, celui qui a fait toutes les quêtes a la certitude d'avoir le colosse 9 (avec le % d'attaque au max) ce qui est une très bonne performance. Quant au 10 il représente le plus difficile à obtenir. Je trouve sympa que tous n'obtiennent pas la même chose.

J'ai bien aimé cet événement.
 

DeletedUser31591

Guest
bonjours ,pourquoi ne pas proposer pour ceux qui comme moi sommes bloquer au niveau 9 d acheter le dernier level en pfs ou alors essayer de le gagner par les quetes.
le colosse et pas mal mais avec un echaffaudage derriere et devant il et moche lol.
 

DeletedUser41859

Guest
"le colosse et pas mal mais avec un echaffaudage derriere et devant il et moche lol."
Et pis t'as pas le flambeau qui brille :mrgreeen:
 

Mars la Science

Chevalier
C'est marrant toutes ces affirmations comme quoi il fallait calculer le ratio ballon/distance pour avoir le colosse niveau 10. De fait, il y avait relativement peu de différence entre les différents receveurs. J'ai donc pris le parti de ne choisir mon receveur qu'en fonction de la proba d'avoir le cadeau du jour. Je me suis fais un set de jardin avec deux bassins + 18 SdS, ce qui fait de cet event le plus généreux auquel j'ai jamais participé. Et j'ai eu mon colosse 10 avec un peu de marge. Donc, sauf peut-être à choisir systématiquement le plus mauvais receveur (quel intérêt puisqu'il ne donnait même pas les meilleurs cadeaux ?), je peux vous affirmer qu'arriver à avoir les 9 amélios sans diamant ne nécessitait aucun calcul de ratio.
 

Loup Tenace

Empereur
Perso je visais jamais le cadeau du jour ni d'ailleurs les éventuelles cadeaux de chacun des joueurs comme ça pas déçu de ne pas avoir eu le cadeau du jour. :-p
Ma stratégie (pas forcement la meilleur mais pas la plus mauvaise vu que mon colosse est niv 10) fut que des passes intermédiaires et ajustement dès l'approche du touchdown.
Le ratio m'en suis même pas occupé.
 

bigoun

Laborantin
400 diamants depenser pour l'avoir ( la vitesse ou j'en gagne j'en ai pour 5 ans a les recuperer)...je trouve que ça fait un peu cher surtout que j'ai pas rater une journees.....j'ai un petit peu de mal a comprendre le pourquoi par rapport a certain qui ont reussi le truc sans diam's ...et pour ceux qui ne l'ont pas niveaux 10 ça feras comme avec les autres evens....l'annee derniere j'ai foirer l'ensemble du village de noel et cette annee bah ont a pas eu la possibilité de regagner ceux qui manquait..le colosse niveaux 9 pas finis est condamné a rester pas finis c'est vraiment dommage....
 

Taxy

Médecin
J'ai donc pris le parti de ne choisir mon receveur qu'en fonction de la proba d'avoir le cadeau du jour. Je me suis fais un set de jardin avec deux bassins + 18 SdS, ce qui fait de cet event le plus généreux auquel j'ai jamais participé

Même technique, mais en faisant ça nous n'avons quasiment jamais choisi le joueur doré à 105 qui avait le moins bon rendement, ceci explique donc la facilité apparente d'obtenir le colosse niveau 10.

Mais un joueur qui choisit le doré croyant faire une bonne opération s'en mord les doigts maintenant (très mauvais % pour les cadeaux du jour et rendement en yard inférieur aux autres)
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour,
je n'ai pas calculé non plus et j'ai mon colosse niveau 10 ainsi que tout ce que tout ce qui pouvait être gagné.
Bon évent je trouve.
Même chose :) à part le dernier je faisais attention, et les derniers ballons joués sur des lots qui ne m'intéressaient pas je prenais les petits. Sur N j'étais à 2 doigts (littéralement) du lvl 11 (oui je suis plus forte que le jeu je l'aurais up lvl 11) et sur MK ligue bronze avec moins de chance d'être argent. Mais qu'importe vu que mes colossaux colosses sont au max. Par contre leur taille fait penser à un GM
 

DeletedUser

Guest
Je joue sur 3 mondes, dont un petit dernier ouvert juste avant l'évent, et sur lequel je ne pensais pas aller bien loin.
Résultat : contre toute attente, 3 ligues d'argent, aucun diams dépensé, 3 Colosses niveau 10 + 1 amélioration qui va dormir en stock, et pléthore de sanctus et puits, selon les cités, le tout en optimisant l'avancement plus que le gain du cadeau du jour, + tous les bonus (en particulier une petite centaine de pf sur chaque monde + 100 pf de ligue)... je suis ravi =D
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Waouh !!!
Grâce à mon classement bronze, j'ai obtenu la dernière amélioration. Maintenant j'ai un beau colosse sans les échafaudages :)
Merci :)
 

Moi12345678

Lancier
C'est marrant toutes ces affirmations comme quoi il fallait calculer le ratio ballon/distance pour avoir le colosse niveau 10. De fait, il y avait relativement peu de différence entre les différents receveurs. J'ai donc pris le parti de ne choisir mon receveur qu'en fonction de la proba d'avoir le cadeau du jour. Je me suis fais un set de jardin avec deux bassins + 18 SdS, ce qui fait de cet event le plus généreux auquel j'ai jamais participé. Et j'ai eu mon colosse 10 avec un peu de marge. Donc, sauf peut-être à choisir systématiquement le plus mauvais receveur (quel intérêt puisqu'il ne donnait même pas les meilleurs cadeaux ?), je peux vous affirmer qu'arriver à avoir les 9 amélios sans diamant ne nécessitait aucun calcul de ratio.

Ben non !
Soit on évitait toutes les passes longues et la on avait toutes les chances d'avoir le Touchdown (juste avant le stockage de bâtiment
soit on prenait des passes longues en regardant le ratio, car toutes n'avaient pas un ratio des plus élevé)



Le ratio sauf erreur allait de 13.25 à 15.
avec une passe longue qui fait gagner 7 M pour 105 ballon on a un ratio de 15 et
pour faire 7 M avec un ratio de 13.25 on à 92.5 ballons donc 93 ballons
ce qui fait 12 ballons de différence pour les mêmes 7 M ! Cela fait plus de 10% et donc pas négligeable.

Ces ballons "perdus" on chez certains fait toutes la différence entre un colosse niveau 10 et un colosse niveau 9 malgré qu'ils ont réussis à faire les 50 quêtes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut